Aller au contenu

Pologne 1625 1/4 de thaler


Invité Sigismond

Messages recommandés

Invité Sigismond

Ci-dessous pièce en mauvais état photographiée dans une boutique au Kurdistan. Ce pourrait être Sigismond II, roi de Pologne ???

Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir l'adresse de la boutique.

2007-03-31.23.04.51-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça a l'air de coller pour sigismond III

VOICI d'autres monnaies et dire laquelle ressmble le +

préciser diamètre et poids et envoyer une bonne photo du revers

Sigismond de Suède (en suédois Sigismund, en polonais Zygmunt, en lituanien Zigmantas Vaza) et Sigismond III de Pologne, (20 juin 1566 – 19 avril 1632), était le fils de Jean III de Suède et roi à la fois de la Suède (1592-1599) et de la Pologne (1587-1632). En 1599, il perdit cependant la couronne de la Suède lorsqu'il fut destitué par son oncle, le duc Charles, le futur roi Charles IX.

Il est resté roi de Pologne et grand duc de Lituanie jusqu'en 1632.

Sigismond, petit-fils de Gustave Vasa - qui avait imposé la Réforme en Suède - avait bien des mérites à la couronne de la République des Deux Nations (unissant la Pologne et la Lituanie catholiques) par la lignée de sa mère, Catherine Jagellon, épouse de Jean III, bien que la dynastie des Jagellon régnât sur la Pologne de 1386 jusque 1572.

Il fut élu roi de Pologne et grand duc de Lituanie le 19 août 1587 par la Diète, avec le soutient du « tout-puissant » Grand Hetman Jan Zamoyski de Jelita, et de la reine-veuve Anne Jagiellon, épouse du dernier roi-élu Étienne Ier Bathory et reconnu comme roi par le régent, le primat de Pologne Stanislas Karnkowski. Il eut à vaincre la rébellion de la puissante famille des magnats de Zborowski, au premier terme, et de l’autre candidat au trône royal, Maximilien III d’Autriche.

En résumant, il fut roi élu de Pologne en 1587 jusqu'à sa mort en 1632, (45 années), et roi héréditaire de Suède de 1592 jusqu'en 1599, date de sa déposition par son oncle, (7 années). Sans aucun doute, il a été un monarque plus important pour la Pologne qu’il l’a été pour la Suède. À Varsovie la « Colonne de Sigismond » honore sa mémoire. Il a déplacé la capitale de Cracovie à Varsovie, il a élargit les domaines de la Pologne et ses troupes, sous le commandement d’Alexandre Gosiewski de Korwin, ont occupé le Kremlin à Moscou pendant deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sigismond

Merci ALM pour ces précisions : cela me semble parfaitement coller avec le quart de thaler du lien suivant que vous avez fourni : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v11/fr/monnaies893f.html

Malheureusement je n'ai ni diamètre ni poids car j'ai du la photographier en vitesse dans une boutique de Hakkari (Kurdistan de Turquie).

Par contre j'ai une photo un peu floue du revers de la deuxième pièce à mon souvenir identique et faisant apparaître 25, donc 1625, comme millésime. (ci-dessous)

Cette deuxième pièce est percée d'un trou et a du être montée en boucle d'oreille.

Je saurai la prochaine fois qu'il faut toujours prendre diamètre et poids et le temps d'une bonne photo!

Dernière question : où puis-je déposer l'adresse de la boutique si quelqu'un souhaite l'acheter où les acheter? Le marchand n'a pas internet...

Mille mercis pour votre disponibilité pour un néophyte complet.

2007-04-02.19.05.02-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...