Aller au contenu

coffret debutant


evann

Messages recommandés

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité munoz

Laisse béton.

ce genre de vente est signée monnaie magazine.

pour un débutant le mieux est d'aller dans des bourse ou dans une boutique numismatique pour trouver ce genre de matériel a prix moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jechavidre

Bonjour,

Ce genre d'annonce est effectivement un peu arnaque. Il vaut mieux acheter à des particuliers qui en plus sauront vous conseiller.

Voir le site des collectionneurs delcampe.net ru brique monnaies.

Bien cordialement

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En principe, je n'aime pas apporter la contradiction sur un forum. Mon propos, n'est pas d'ouvrir une polémique, c'est le contraire. Personnellement, je déconseille fortement à un débutant d'aller sur les ventes en ligne, e.bay, delcampe ou autres. Il y a là aussi, malheureusement, beaucoup trop d'arnaques; pièces souvent surcotées, état de conservation discutable (même chez des pseudos vendeurs professionnels), faux, utilisation de pousseurs etc. Attention! Je parle de pièces de collection, si ce que tu cherches, c'est des jetons de caddies ou de la drouille, là, la démarche est différente. Dans le même registre, tous les collectionneurs sérieux savent, qu'il y a certains magazines,hebdomadaires, mensuels etc, qui proposent du grand n'importe quoi, y compris leurs cotations qui sont des plus fantaisistes; normal, ils cotent leur bénéfice, c'est à mourir de rire ou de pleurer, au choix. Les moins mauvaises solutions sont proposées par munoz et hpdp, les bourses, les vide greniers (attention ! Là aussi il y a des margoulins, parfois on peut faire des affaires, elles restent rares), les échanges entre collectionneurs connus, les boutiques de numismatique etc. etc.....Après, quand on a acquit un peu d'expérience, c'est différent, quoi que !!!

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...