Aller au contenu

Honorius semissis


Mildred43

Messages recommandés

il y a en effet une ressemblance troublante, surtout si tu as le tien depuis 30 ans : ce ne peut être celui vendu en 2013 SAUF si tu as fait toi-même les photos (ou laissé faire des photos du tien), volées par le vendeur (de 2013). celui de 2007, ici, est manifestement son jumeaux, craquage sur les bords inclus, donc gravé ainsi. la différence de poids indiquerait un faux ancien : le faussaire ancien récupère le poids manquant, tandis qu'un faussaire moderne ne chipoterait pas sur le poids, ce qui l'intéresse c'est la prime au dessus du poids d'or.

quel est précisément le poids de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exemplaire pèse exactement 3,27 g. Les photos qui figurent ci-dessus sont les seules que j'ai faites de cette monnaie. Si tu cliques sur le lien que j'ai mis sous les photos "honorius4.doc", tu découvriras également un 4è exemplaire exactement identique mais plus abîmé, ce qui me conforte dans mon hypothèse. Ensuite, comme tu l'écris, reste à s'interroger sur la provenance de ces faux et leur époque de fabrication...

Voici également le lien de celui qui est actuellement en vente sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/192071540755?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Exactement le même avers, mais revers différent, troublant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/192071540755?  4.37 grammes 21mm

image d'ebay à droite, d'ici 2007 à gauche, même avers, revers différent. même avers pour toutes en fait : ici, ebay 2013, ebay 2017, le tien.

ce qui aurait tendance à l'authentifier : on doit trouver, je pense, plusse de vraies que de fausses issues du même coin.

4,37g est correct, 3,27g ne l'est pas, surtout que la tienne n'a aucune usure..

 

 

6817f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...