Aller au contenu

Médaille belge de 1924: jaarmarkt


Lephtis

Messages recommandés

Bonjour, encore moi pour une dernière identification (pour le moment...) et estimation si possible.

Il s'agit d'une mèdaille de 5cm de diamètre, de 2.5 a 3mm d'épaisseur. Et à priori en cuivre portant à son sommet une "attache".

Sur le verso: il y a un buste à l'effigie d'Albert I

Il regarde vers la gauche.

Il est écrit autours de sa tête: ALBERT KONING DER BELGEN

Sur l'autre face, il y a un disque de 2cm de diamètre avec écrit: jaarmarkt 1924

Autour de ce cercle il y a un fermier sur la gauche et un cheval, une vache, un mouton et un cochon sur la droite.

J'ai recherché cette médail sans résultat en écrivant toute les inscription en moteur de recherche. Et étant trés mauvais en nerlandais, je ne sais pas ce que signifie jaarmarkt...

Je l'ai cherché sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

certainement une médaille d'un concours agricole

jaarmarkt signifie le marché annuel

jaar year en anglais année

markt marché

pour les langues étrangères utiliser par exemple

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_txt

pour en revenir à la médaille en bon état entre 10 et 30 euros

facile à trouver à environ 5 euros

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

en règle générale le métal influe effectivement sur la cote d'une monnaie au sein d'une même thématique et à tirage + ou - équivalent

pour faire simple une médaille en bronze à 20 euros vaudra par exemple 60 voire 80 euros la même en argent

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de collectionneurs de médailles encore moins sur le thème de l'agriculteur

cependant ils existent et un collectionneur acharné pourra payer le bon prix s'il ne l'a pas

pour les médailles privilégier les grand hommes ou personnages célèbres napoléon pétain mozart

ou les grands événements genre canal de suez , première locomotive AFFAIRE dreyfus etc...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...