Aller au contenu

1918 franc


ludovic

Messages recommandés

Re ALM,

On est bien d'accord, la quantité c'est une chose, la qualité une autre. Si tu regardes bien, dans mon premier message, j'écris "en fonction de son état, de pas grand chose à 30 € en FDC". Sans mettre en doute, un seul instant, tes connaissances, une 1918 en FDC c'est peu courant, d'où la différence de cotation entre une SPL et une FDC. Certes, le Franc ou le Gadoury ce n'est pas la bible, cependant, ils reflètent assez bien le marché.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour numistix,

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

La mienne je l'ai eu dans un lot d'une trentaine de pièces française et j'ai payé 7 euros le lot.

On peu vraiment trouver des lots par chers du tout.Il suffit de tomber sur des personnes qui ne s'y connaissent pas trop!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait d'accord , j'ai trouver un peu de tous dans les videgreniers avec des mecs qui s'y connaissaient pas:.........................................

les bonnes surprises: 0.20cts la 1 fr 1908 en superbe

et les mauvaises: 1fr "1943" de 1948, un lot de 568 pieces de suede valant deux postits ect... il serait fun (marrant pour les plus de vingt ans)de creer un sujet des bonnes surprise et des mauvaises, qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les plus de vingt ans, mais on sait aussi ce que veut dire "fun" qui a plus de 20 ans aussi. à titre indicatif, la station de radio FUN RADIO à été créée le 02 octobre 1985 soit presque 23 ans donc, si une radio a utilisée ce mot, c'est qu'il était déjà en vogue chez les ados de l' époque...

pour ce qui est des vide-greniers, pour éviter les mauvaises surprises, il suffit de regarder ce que l'on achète, crois en un chineur de + de 20 ans

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fun numistix

bravo a tes connaissances en matieres de radio...ehem bref je disais pas ça mechament, je sais (je pense) que tu l'a surement pas pris comme ça mais bon je tiens a le preciser c'est plus correct... en tout cas le truc principale est la question de ludovic (un moins de 20 ans qui utilise le mot fun) etant la valeur d'une piece de 1 fr de 1918, franchement ça vaut deux agraphe et demie mais question histoire elle cumule plus de 90 ans ce qui represente quand même quelque chose d'important (je dis pas ça pour toi, numistix) bref, il ne faut pas la vendre au premier passant qui passe et t'en propose 800 millionieme, je pense que cette piece comme une piece du XIX siecle ne se lache pas si facilement, il faut y reflichir pensez a tous ce qu'elle a vecue: deux guerre mondiales, peut etre elle appartenait a une personne de votre famille deceder ou qui vous en a fait cadeaux en pensant qu'elle valait 200 € (130.000 ancien francs, numistix) en esperant vous faire plaisir, il faut reflechir a ça, ou bien tu la acheter a un pigeon et la c'est autres chose... c'est un avis

////////////////////\\\\\\\\\\\\\\\\

note: les remarques sur numistix ne sont, la non plus, pas mechantes... desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il ne faut pas lâcher des pièces XIXème ou début XXème à bas prix sous prétexte qu'elles ont une histoire, que dire des romaines que l'on trouve facilement à moins de 5 euros sans "pigeonner" qui que ce soit, à moins que ce soient de très mauvais professionnels...quand j'achète des monnaies pour ma collection ( qui à plus de 40 ans soit dit en passant ) , on me demande jamais l'intérêt historique que j'y attache et j'en fais de même quand je revend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en fait il y a plusieurs sortes de numismates, ceux qui paient plein pot à chaque fois et même en ayant les connaissances requises, ceux qui veulent faire des affaires et là ça n'est pas incompatible avec la passion de l'histoire et la reconnaissance qu'une monnaie de 1918 a un caractère historique même frappée à des milliers d'exemplaires, et ceux qui ne pensent qu'au buziness et qui se foutent royalement de l'histoire etc... etc...

avant tout faites vous plaisir car c'est cela la numismatique un plaisir !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...