Aller au contenu

HADES Création


Invité MOhdi

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permet de poster ce sujet ici car je compte investir dans l'achat de coffret pour mes diverses pièces adorées ^^.

Les coffrets de la gamme HADES-Créations me tentent de plus en plus, cependant, n'étant féru de monnaies que depuis peu, j'aimerais savoir se que vous pensez des produits de cet marque ?

Si vous pouviez répondre quelque chose de constructif et pas un "c'est trop laid" ou un "c'est trop cher" je vous en serez doublement reconnaissant.

(Donc ma question est principalement "Que pensez vous de la Gamme HADES-création ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je n'ai pas trouvé la commande d'édition donc je poste en réponse:)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas HADES-créations, il sagit d'une marque récente de boîte numismatique (classeurs également), boîte à bijoux, de jeux et plein d'autre encore, les plus beaux et finis que j'ai jamais vue.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je les encourage à consulter le site malheureusement inachevé. Il suffit pour cela de taper Hades créations sur google (n'oubliez pas le "s" ^^).

vous pourrez surement de là, vous pourrez les coordonnées du fabricant !

==> j'ai pensé nécessaire de préciser ceci du fait que c'est une marque très récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseil de taper "hades créations" sur google, tu trouvera le site en 1ere ligne.

Tu dois te fournir auprès tu commerçant même donc par téléphone ou par e-mail si tu veux des informations, il te suffit pour avoir les coordonnées de te rendre dans l'onglet "contact".

J'en profite pour demander pourquoi mon sujet sucite si peu de réaction ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne ne donne son avis, je me lance.

Comme le dit MOhdi, c'est une nouvelle marque. Il s'agit d'une entreprise toulousaine crée en 2006.

La marque souhaite une image haut de gamme et de qualité d'où des prix parfois "cher".

Concernant les produits, ils se divisent en plusieurs gammes mais dans certaines gammes(standing et luxe), le même produit est proposés sous plusieurs noms en fonction de l'imprimé en haut de coffret, c'est un peu "light".

Gamme prestige médailler à 500€, le prix est-il justifier.. a voir.

Concernant la gamme alvéole et tiroir design sympa ( couleur bois et velours).

Conclusion "c'est pas trop laid": dans les gammes de coffret et médailler un "thème" classique est toujours présent au cas ou les imprimés ne plaisent pas.

"c'est pas donné":les prix sont situés de tel façon que les produit se situeront sur le haut de gamme. Il faut que le client est les monnaies pour, mettre des monnaies monnaies courante ne "rentabiliserez" pas l'achat, à mon avis.

Ps: Mohdi tu ne ferais pas parti par hasard de l'entreprise pour faire une petite pub sur le forum ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

à ta question "J'en profite pour demander pourquoi mon sujet suscite si peu de réaction ?"

le résultat du sondage parle de lui même :

Que souhaiteriez vous voir sur ce site ?

Cotations de monnaies : 44.6 %

Ventes aux enchères : 12.7 %

Ventes sur offres : 9.6 %

Vente de matériel et/ou livres numismatiques : 11.1 %

Liste des associations, bourses, magasins etc... : 11.1 %

11% signifie que 89% ne veulent pas en entendre parler

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu trouves sa assez joli mais un peu trop cher c'est sa ? Mais je n'ai pas vu de prix allant si haut que se que tu avances, je commences à m'inquièter.

Pour la dernière question je la comprends pas trop, c'est une gamme qui me plait en effet mais je n'ai encore aucun contact avec la sociétè a par quelques e-mails échangés avec un revendeur, donc non je ne cherche pas à faire de la PuB du tout mdr ^^. (peut-être ma façon de guider les gens vers le site qui ta fait cet effet, mais j'aime bien être constructif)

Mais dans mon immense gentilesse je te pardonne pour être le premier à avoir répondu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas "moche".

Personnellement je trouve que c'est un peu cher 550€ pour un médailler, ça fait quand même dans les 3500Frs.

Reste à savoir si il est fabriqué en France par un artisan qualifié ou en Chine ( un peu comme un sac Vuitton, le vrai pour 1000€ et le faux à 20€). Tout ça pour dire que le prix doit être synonyme de bonne qualité tant par les produits que par la fabrication.

Se demander si le jeu en vaut la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Alm, je ne penses pas que 89% ne veulent pas en entendre parler mais que 89% n'ont pas pour priorité ce sujet

Ensuite je reviens à semeuse ^^. Oui je suis d'accord avec toi qui 550€ le médailler fait cher, mais j'avais vu un peu moins de 500 de mon côté.

Mais j'ai une petite collection de pièces Gauloise Or avec quelques Roda, et j'aimerais bien les mettre dans un coffret digne de ce nom !! Donc même une petite boîte ferait l'affaire mais c'est du pareil au même sa monte à plus de 200€.

En tout cas, merci de ton avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité Numisfrance

Bonsoir,

J'ai acheté un coffret en passant par la boutique Cgb à Paris (Hadès assure également la vente par correspondance sans surcoût mais j'ai mes petites habitudes et c'est plus rapide quand on a un revendeur à proximité).

C'est vrai que l'achat peut paraître un peu cher mais je ne regrette pas du tout car c'est vraiment un très bel objet et quand on a une collection de monnaies de valeur ça n'est pas si cher comme "investissement" rapporté au nombre de pièces qui peuvent y trouver place.

Autre avantage des coffrets en bois : avec le temps les monnaies développent une patines (pour des monnaies antiques c'est un plus).

Si d'autres numismates veulent donner leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...