Aller au contenu

Proteger les pieces?


Invité look

Messages recommandés

SLT

J'aimerai avoir votre avis sur "la meilleur" façon pour proteger les pieces: capsules, classeurs, medailliers, dans des etuis plastiques,...

Est ce que ca pose une probleme de les mettre dans une coffre à la banque? ( etant de tps en tps à l'etranger, je prefere les voir en securite)

bref une solution pour preserver la patine et preserver l'etat de conservation !!!

O fait, comment se forme une patine (quelles sont les conditions: chaleur, lumiere, humidite,...) ?

Merci, kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

A mon avis, la moins mauvaise des solutions c'est de mettre toutes tes pièces en médaillers.

La patine des pièces de monnaie, c'est une oxydation qui peut prendre différentes couleurs en fonction du métal de la pièce. L'origine de cette oxydation, c'est une réaction chimique de l'air sur la surface du métal. Surtout, ne pas nettoyer une pièce patinée.

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité kelolol

A ce propos, j'ai un médaille en argent, qui depuis sa fabrication (2004) n'a pas quitté sa capsule, pouratant en renrant j'ai observé des traces sur la piece, comme si quelqun avais mis ses doigts dessu ou quelque chose comme ca.Pouvez vous m'expliquez d'ou cela provient? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Alexletiti

Bonjour,

je suis débutant et voudrais savoir ce qui est le mieux pour ranger ma collection.

Les capsules en pvc ont l'air d'être bien.

Au début j'avais vu les médaillers avec une vitrine.

Mais je pense que si je mets mes pièces dans les capsules pvc et que je les mets dans les plateaux qui se trouvent dans les valisettes ca sera le mieux.

Car je veux pouvoir montrer mes pièces, et j'aime pas les classeurs.

Merci pour vos solutions, comment vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...