Aller au contenu

Millésime


Invité Scanlan

Messages recommandés

Invité Scanlan

Bonjour,

Acte I - De la relation entre café et numismatique.

J'étais à la machine à café avec un collègue, quand il s'est rendu compte qu'il possédait une pièce de 5 centimes d'euros de 1999, Date à laquelle il croyait que l'euro n'était pas mis en circulation. Suite à une recherche rapide nous avons bien sûr trouvés que si.

Acte II - Du café et du millésime.

La question qui reste en suspens et à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse est la suivante : l'année mentionnée sur une pièce de monnaie représente l'année de la frappe de la pièce ou celle de sa mise en circulation effective prévue ? Ou est ce qu'une pièce de monnaie frappée en décembre 2007 et mise en circulation en janvier 2008, aura la mention 2008 ?

Acte III - Chute de l'histoire

Dans cet acte il sera ultérieurement donné réponse aux questions posées dans l'acte II, si quelqu'un veut bien me souffler la réponse.

A votre bon coeur :)

Scanlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Acte II scène V:

La pièce a été frappé (ouille ça fait mal) en 1999; année de naissance officielle de l'€uro.

La pièce a été mise en circulation en 2001 dans les starter kit (quel horrible mots pour un simple lot de départ), ou le 1 février 2002 lors du lancement officiel de l'€uro.

Voila, Voila! Je vous envois la facture de 200 drachmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'euro en tant que monnaie métallique n'était pas en circulation en 1999, ni en 2000 d'ailleurs.

les monnaies portent l'année de leur frappe en france (et belgique, lux, p-B), dans d'autres pays (italie, allemagne) ce peut-être l'année de mise en service prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à la question de l'acte II : Le millésime d'une pièce de monnaie, c'est la date à laquelle elle a été frappée.

Millésime = date de frappe.

Date qui ne correspond pas nécessairement à la date de mise en circulation.

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scanlan

La pièce étant française, il devait donc s'agir de la date de frappe.

*fin de la représentation, l'auteur remercie le public*

Merci à tous pour ces précisions :)

Je remercie aussi les producteurs ainsi que tous les techniciens, qui en œuvrant dans l'ombre ont rendu possible la représentation de ce soir. N'oubliez pas de ne pas porter de fourrure, vive la paix dans le monde, I love Paris, je vous aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais toutefois faire remarquer qu'il arrive parfois qu'une monnaie ait été frappée à un millésime immobilisé pendant plusieurs années de suite ...

notamment lors de refrappes etc ...

Dans ce cas il est difficile de dire si la monnaie a éte frappée à l'année qui figure sur la monnaie

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...