Aller au contenu

identification medaille SVP


fabrice62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur cette médaille que j'ai trouvé dans un lot de vrac. Apres quelques recherches personnelles, j'ai identifié Paul Gastinne mais je me pose encore plusieurs questions.

PAUL GASTINNE :

GASTINNE-RENETTE Louis-Julien - Arquebusier à Paris, épouse la fille d'Albert RENETTE, son employeur, en 1834. Lui succède en 1840 créant ainsi la maison GASTINNE-RENETTE.

Il sera arquebusier de l'Empereur Napoléon III et du Roi d'Espagne. Achète, en avril 1857, un terrain au 39 allée d'Antin, qui deviendra ensuite avenue Franklin Roosevelt.

Son fils, Jules, lui succédera en 1870, puis sera remplacé par Paul Gastinne-Renette en 1901.

Le fils de ce dernier, René, tiendra la maison de 1936 à 1973.

Ensuite, la maison est dirigée par Patrick LALLOUR.

La médaille est en cuivre et mesure 40mm de diametre.Le graveur ou la maison d'edition de cette medaille est MASSONNET (pas tres visible sur la 2eme photo). Aux vus des images, on constate que la medaille a d'abord été frappé "à vide" et qu'on a rajouté les mentions Paul Gastinne , 2eme année ainsi que la fin des dates. (1879/1880).

Mes questions sont les suivantes :

Pensez vous que le Paul Gastinne indiqué sur la médaille est bien LE gastinne des armes gastinne renette ?

Pensez vous que la médaille a bien été frappée pour l'année scolaire 1879/1880 de Mr Paul Gastinne ?

Tout autre renseignement concernant cette médaille est le bien venu.

Et merci encore pour tout le travail effectué sur ce site.

2010-09-20.16.31.39-1.jpg

2010-09-20.16.31.39-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mme evelart-deleury a publié un livre de grammaire en 1890, on peut supposer que le jeune paul gastinne qui a reprit l'armurerie de papa en 1901 a suivi les cours de la dame en 1880, avec mention.

si son fils a reprit la maison 1936 à la mort de son père, paul serait mort vers l'âge de 66 ans, en lui supposant 10 ans en 1880, ce qui est très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...