Aller au contenu

Avis pour association


jaemde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle soit "numismatiquement" riche et heureuse !

Je voulais avoir votre avis :

Que pensez-vous de l'idée de créer une association qui viserait à regrouper plusieurs numismates et ainsi faire de "grosses" commandes de monnaies pour obtenir des prix interessants ?

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle de nos jours un groupement de commandes.C'est-à-dire un groupe de personnes, qui désire acheter la même chose au même moment (par exemple, prenons la nouvelle pièce de 2 euros commémorant les 10 ans de l'union monétaire). L'association est composée de 15 membres. 10 des membres souhaiteraient acheter cette pièce. Supposons qu'elle soit vendue à 5 Euros l'unité. On pourrait mettre en concurrence plusieurs fournisseurs en leur demandant de proposer le prix le plus bas pour une commande de 10 pièces. Et imaginons qu'un fournisseur propose les 10 pour 40 Euros, c'est 1 euro de gagné pour chacun. Bien sur ce n'est qu'un petit exemple, mais je pense que vous allez comprendre ...

C'est une idée qui me trotte dans l'esprit depuis pas mal de temps, mais votre avis m'interesse. Rien n'est fait, tout n'est qu'idée.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien sûr, l'idée de principe me semble très bonne. Cependant, la numismatique n'est pas un secteur très concurrentiel. Le volume "marchand", même au niveau national est trop faible. Dans ces conditions, la négociation risque de tourner court. Un seul exemple : la 100 euros or, le jour même de la sortie il n'y avait plus rien; dans ces conditions que veux tu négocier??

Mais bon, pourquoi pas....

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour ces remarques, très judicieuses !

Actuellement je ne mets rien en place, je vais me renseigner auprès de quelques vendeurs, voir ce qu'il est possible de faire. Si cela n'est pas convainquant, l'idée s'arretera la. Après tout, on a rien sans rien.

merci encore d'avoir participé !

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...