Aller au contenu

Médaille Corse ?


mickmax

Messages recommandés

Cette médaille est probablement corse ( Cyrnos : ancien nom de la Corse ), mais je ne vois pas ce qu'elle représente. Au revers je crois distinguer ( sans garantie )

2 "C" dos à dos , 1 "R" au milieu , 1 "E" dans le C de gauche, 1 "N" dans le C de droite, 1 "M" en haut ( cordages ? ) , 1 "I" en bas , 1 "U" derrière le I.

Qui peut m'aider ?

Diamètre : 30 mm - Poids : 11,86 g - Métal : probablement bronze doré ( pas de marquage sur la tranche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci hpdp, grâce à vous j'ai eu une piste et la fin de ma recherche :

Je suis parti du principe que les deux lettre savec un graphisme différent des autres sont le M et le R ; par ailleurs, à partir du R, on peut écrire RENUCCI qui est un nom typiquement corse. J'ai alors cherché sur la toile " M.RENUCCI "

Et je suis tombé sur le N° de 1882 de la revue belge de numismatique qui donne un aperçu de jetons de numismates corses avec cette phrase :" Fig. 4. - Le jeton gravé sous ce numéro, est un type des monnaies de l'île de Corse, autrefois Cyrnos, frappées sous le règne de Paoli; le monogramme de Michel Renucci, originaire de ce pays, est gravé au revers."

Il ne restait plus qu'à trouver la figure 4, et voilà :

2011-07-05.18.00.45-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...