Aller au contenu

Pakistan 1973 roupie


Invité cqck56

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci bien pour la réponse et l'adresse que je ne connaissais pas et qui me sert( mais je vais quand même faire un post dans la foulée pour un billet de Corée du Sud ...).

Pour info, l'année se trouve où sur ce billet du Pakistan?

Vous avez indiqué une valeur en usagée : d'où sort-elle ? Par rapport au tableau des différents états que j'ai (i.e celui de numisa), "l'usagé" pour vous ou "le mauvais état" de la réponse d'alm correspondent-ils à l'état B?

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans le world catalog of paper money.

Le symbole de l'étoile et du croissant placés de cette manière = Pakistan (La Turquie a abandonné l'écriture arabe depuis la république (dans les années 1920). Comme pour les monnaies ce catalogue donne trois cotes

1) Etat neuf

2) Etat pratiquement neuf

3) Usagé (comme en musique un poco ma non tropo)

J'ai regardé sur le catalogue de 2008

Pour l'année ce type de billet en brun date de 1973

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne voulais vous importuner avec mes questions naïves mais je sens que je commence un peu à vous exaspérer. Merci donc pour la patience dont vous avez fait preuve jusqu'à maintenant. Je cherchais simplement à avoir une estimation juste de la centaine de pièces et de quelques dix billets que je vais essayer de vendre pour faire rentrer quelques petits sous et (sur)vivre. C'est vrai que je n'ai eu aucune difficulté à vendre, sur une brocante, les dix Napoléon sous scellés que le patron qui m'a licenciée après 25 ans m'avait offert pour mes 10 ans d'ancienneté : le cours du jour est bien connu et j'ai fait moins 10%. Mais là, j'avais besoin de "chiffres" que j'ai du mal moi à donner même si le tableau des états ne m'était pas inconnu....J'ai par contre beaucoup appris dans le domaine de la numismatique qui m'était complètement étranger jusqu'à ce que je comlmence à vous "fréquenter".

Cordialement et longue vie à votre forum.

Claudine

P.S1: aujourd'hui devrait être heureux puisque j'ai eu un petit fils ce matin mais ...

P.S2 : ce message ne s'auto détruira pas après votre lecture, alors faites le manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...