Aller au contenu

Boutiques sur Paris.


Invité VicenTo

Messages recommandés

Invité VicenTo

Bonjour à tous,

Je possède quelques pièces et billets français du XXeme siècle, et je voudrais m'en séparer.

Je ne souhaite pas poster d'annonce, mais plutôt les vendre dans une boutique numismatique qui pourrait m'en racheter.

Mon père m'avait parlé de boutiques vers la Monnaie de Paris, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de concret (mis à part le Comptoir Général Financier et la Compagnie Générale de Bourse).

Je me demandais si vous connaissiez quelques bonnes adresses sur Paris pour la revente de mes pièces et billets.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VicenTo

Merci pour la réponse, est-ce qu'il y a une grosse différence (du prix de rachat) si je m'adresse plutôt à la CGB et au CGF pour la revente, plutôt que les autres boutiques?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

il faudrait différencier "pièces de collection" a proprement parler, destinées à être achetée par un numismate pro, et les pièces en or type coq ou napoléon, qui sont des pièces d'investissement et se vendent n'importe où au cours du jour.

si ce sont vraiment des pièces de collection en or elles ont certainement une valeur certaine et il vaut mieux s'adresser a un "grand" pro avec catalogue de vente, genre CGB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A côté des monnaies de collection, au sens numismatique, en or et des monnaies d'investissement en or, il existe une troisième catégorie : les tirages fantaisistes en or, de sociétés privées ou d'Etats prête-nom, dont probablement pas grand-monde ne voudra rue Vivienne. A défaut de photos, nous ne savons pas à quelle catégorie rattacher tes "pièces de collection en or". C'est un descriptif très vague.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...