Aller au contenu

avis sur numismates pro


Mengès-Numismatique

Messages recommandés

Bonjour

Je lance un nouveau sujet sur l'expérience que vous avez pu avoir avec des numismates pro . Pourquoi ne pas partager notre expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise :) .

Pour ma part j'ai fait affaires avec quelques numismates :

CGB: pas mal de monnaies confiées en VSO ou boutique .

La mise en boutique peut parfois être longue ( +1 mois), la vente des monnaies se fait en générale après la mise à jour sinon on à beaucoup de chance qu'elle soit oubliées dans la masse de monnaies qu'ils ont en stock .

La VSO , impeccable même si c'est un peu long (le temps entre le dépôt et le paiement est de plusieurs mois)

Faire attention aussi quand vous laissez des monnaies en boutique , il se peut que certaines soit sous estimées .. et ils se les rachètent pour pas trop cher :) .. c'est de bonne guerre .

Palombo: monnaies confiées en ventes aux enchères :

pro, rapide, sympa

Numisaine: je lui confie mes monnaies pour les mettre sous coques PCGS .. très pro , rapide !!

Aux USA :

Heritage Dallas:

communication parfaite même si l'entreprise est géante, envoi très rapide . Attention au frais de douanes pour les monnaies ( ils mettent la valeur réel du colis)

Goldberg: rien à dire , très pro , envoi rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes expériences avec des Numismates pro :

CGB

Achat et vente dans les VSO et boutique depuis de nombreuses années : professionnels incontournables avec des VSO générales ou thématiques de très grande qualité.

Pour les ventes en VSO, cela peut effectivement prendre un peu de temps, mais ça vaut souvent le coup. Les prix obtenus sont très bons par rapport au marché.

J'ai eu l'occasion aussi de vendre pas mal de monnaies en boutique (http://www.numishop.eu). Les monnaies à la vente sont acceptées s'ils n'en ont pas plusieurs identiques en stock.

Les prix obtenus sont souvent très bons. Les monnaies plus courantes partent par contre avec plus de temps. Une remise de 10% (avec accord du vendeur) permet d'écouler les monnaies les moins prisées.

Dans cette boutique vous aurez de très bon conseils que ce soit au niveau de la vente, de l'achat, de la librairie ou des fournitures.

Patrick Guillard (http://www.patrickguillard.com) :

Je n'ai été que acheteur dans cette boutique. Il y a très souvent des monnaies presque introuvables de proposées et à des prix très corrects. Il prend bien soin des mancolistes !

Claude Silberstein (Paris) :

Toujours un plaisir d'aller dans sa petite boutique dénicher une pièce rare!

Merson Change (Paris)

Catalogue très complet avec des monnaies dans des états de conservation presques parfaits (un peu cher en revanche et sans beaucoup de surprises)

VSO Albuquerque (je ne sais pas si ça existe toujours)

Entre les années 1995 et 2002 il y avait vraiment de bonnes trouvailles à faire!

Certainement d'autres vont me revenir...

Sinon ce qui me revient le plus ce sont les bourses numismatiques et les associations (Association Numismatique du Contentin, Association Numismatique de Rennes, Association Numismatique Armoricaine)

Mais bon je sors du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le post :)

je crois que VSO Albuquerque n'existe plus ... surement depuis 2002 . Ils étaient cependant très actif dans les année 80 90 si je ne dis pas de bêtises .

concernant les 10% de rabais des monnaies qui partent "mal" chez cgb , il n'y a pas d'indication de réduction comme par exemple un mot "promotion" ou autre ???

je ne connais pas vraiment Claude Silberstein, que vend il plus particulièrement ( sa spécialité ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas que les VSO d'Albuquerque n'existent plus. Les dernières années où j'ai participé, ça sentait un peu la fin (délais très longs). J'ai commencé ma collection en 1991 et j'achetais souvent dans leur catalogue à l'époque.

Oui sur Numishop, c'est indiqué en diagonale (en rouge je crois) sur l'annonce lorsqu'il y a ce rabais d'appliqué (et c'est également visible car le prix n'est pas un chiffre rond). Je crois que cela ne concerne que les monnaies déposées par des particuliers et la pratique ne semble pas très courante. Mais j'ai eu à l'utiliser après de 2 ans de mise en vente pour le reliquat de monnaies qui ne s'étaient pas vendues.

Claude Silberstein a une boutique 39 rue vivienne (je pense qu'elle existe toujours). Il fait quelque fois de la pub sur Numismatique & Change mais il est allergique au web et technos autre que papier. Il fonctionne principalement de bouche à oreille et sur mancoliste. Il est assez généraliste. En tout cas je venais essentiellement pour les monnaies françaises de 1795 à 1870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir affiché des milliers de monnaies royales une par une sur le site de CGB quand je réalisais des statistiques de diamètre et de poids, je confirme avoir vu les rabais en rouge et je confirme aussi que c'est rarissime.

Claude Silberstein (je ne suis pas sûr de l'orthographe) m'avait très bien reçu au début des années 90, alors que j'avais 12-13 ans, et m'avait présenté des plateaux de belles romaines à prix doux : du grand classique, petits bronzes de Claude II, Victorin, Constantin etc. TTB voire SUP pour, je crois, 20 à 50 francs de l'époque. Je ne parviens pas à le retrouver dans les pages jaunes ou blanches, existe-t-il encore ? Au 39 rue Vivienne les pages jaunes donnent deux numismates : Comptoir français de l'or (CFO) et Henry EURL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou !!!

J ai achete a l epoque sur cgb.fr.........tres bien !!!

Maintenant je vais sur Suisse chez NGsa que tout le monde connais je pense.......des gens vraiment tres competent......vraiment rien a dire

Palombo viens aussi d ouvrir en vieille ville de Geneve et bien entendu chez Monsieur Jolliet, pour qui je travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gare aux frais de douane pour les achats en suisse

Avec Chengen et les frontieres ouvertes beaucoup des nos clients....et moi meme, ne declarons rien du tout !!! Pour le monent je n ai jamais eu de probleme.....apres il est vrai que je passe pas avec les poches pleines d'or non plus hihihihihi :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...