Aller au contenu
Invité FRECK

47 Duras Musée numismatique du XII au XIXème siècle

Recommended Posts

Invité FRECK

:D:D:D A Duras dans le Lot et Garonne, du 1 er juillet au 15 septembre, face au château venez découvrir un charmant musée numismatique consacré aux monnaies du XII au XIX ème siècle. Associant projection pédagogique et présentations de monnaies, découvrez des monnaies de Guillaume X, des deniers de Louis VII, Louis XI, Richard 1er d’Aquitaine, d’Edouard 1er, Philippe IV, des florins or du XIXème, des mailles blanches, Franc à pied, à cheval, pavillon d’or, testons de François 1er, d’Henri II…..

Retrouvez aussi en seconde partie de la visite les trésors de Mosnac (Louis IV), de Mirebeau (1346-1350), de St Vincent d’Antéjac (1080-1120)…….et un résumé de notre histoire monétaire jusqu’à la république…

Ce musée du à une initiative privée est tout simplement fabuleux et d’une très grand pédagogie. On ne peut que se réjouir du travail accompli. On se plairait à rêver qu’il serve d’exemple aux collections nationales pour présenter de façon sérieuse et néanmoins moderne leurs collections générales (ou thématiques) au plus grand nombre.

A découvrir entre amis ou en famille pour parcourir l’histoire au travers de rares et superbes monnaies. Un grand bravo et merci à ce numismate qui a mis toute son énergie pour partager sa passion.

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant




×