Aller au contenu

Jeton à identifier LOUIS XVIII fanny satirique??


Invité micomin

Messages recommandés

Invité micomin

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à identifier, estimer ainsi que me préciser l'utilité de ce jeton LOUIS XVIII / Fanny ? :

diamètre 37mm, poids 15g, métal couleur argent.

Je ne possède pas ce jeton mais je compte l'acquérir.

Merci pour vos réponses.

post-1-1405499580,1256_thumb.jpgpost-1-1405499580,1415_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est de la signification, pas de pb , allez voir :

http://www.laboulebleue.fr/la-fanny-s36

Il existe pas mal de jetons de ce genre, mais c'est le premier que je vois aussi " riche " avec Louis XVIII

S'il n'est pas trop cher, ce serait peut-etre un bonne affaire ( A noter qu'il y a des collectionneurs qui les recherchent )

Nota : Récemment, un identique n'a pas trouvé preneur sur eBay pour 40 euros ( je viens de faire une recherche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la valeur ou l'utilité de cet objet je ne saurai répondre.

Par contre vous pouvez retrouvez des photographies de ce modèle de jeton sur ce lien :

http://numismativy.free.fr/dossier/gene ... otique.htm

Ce qui me chagrine sur les ces photos ainsi que celles déposées sur ce post, c'est qu'en regardant de près on peut distinguer des marques d'usures identiques sur les deux objets surtout du coté ou figure LOUIS XVIII.

EX: Le" X" ainsi que "NCE" de FRANCE

Il me semble évident que l'un est la reproduction de l'autre mais je ne suis pas qualifié pour déterminer le quel est quoi.

Mis à part cela il serait intéressant de connaitre les origines de cet objet.

Est-ce bien une Fanny qui se trouve sur cette médaille ? ou une représentation satirique de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce qu'on voit apparaître en ce moment de jetons ou médailles à caractère sexuel et souvent supposés anciens ! Je n'en ai quasiment pas vu pendant les quinze dernières années et rien que sur ce forum, nous en avons peut-être une dizaine depuis moins de deux mois, de styles différents et venant de participants différents. Les jetons de peep-show actuels, qui ne valent rien, sont certainement authentiques, mais pour le plus ancien qui se vend plus cher, ça commence à sentir le faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Absolument d'accord avec toi Paris sur la vague de jetons / médailles sur ce thème ( Toutefois, on en trouvait assez régulièrement sur les sites d'enchères, mais pas à ce rythme ).

Au delà de prix complètement surévalués, il y en a de vraiment suspects quant à leur authenticité ; je me suis exprimé à ce sujet dans le post sur une médaille érotique Napoleon III ; ceci dit, moi le premier, qui ne s'est pas fait "pigeonner" au moins une fois ?

A noter que certains jetons de maisons closes français atteignent des valeurs très importantes ( Plus de 100 ou 200 euros ) mais, très difficiles à contrefaire ( ils sont en laiton fourré ) ils sont authentiques et de plus en plus rares

Un des plus courants :

post-1-1405499580,1577_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...