Aller au contenu

Egypte (?) 18?? 1 quirsch (?)


Invité Cernnunos

Messages recommandés

Invité Cernnunos

Bonjour à tous J'aurai besoin de votre aide pour me dire ce qu'est cette objet. Est-ce une pièce ? Un jeton ? Autre ?

Cette "chose" mesure 17mm et est probablement en cuivre. C'est très très fin de l'ordre du demi millimètre d'épaisseur.

Merci par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

C.

img310a.th.jpg

img311x.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cernnunos

Merci de votre éclairage !!

C'est intriguant en tout cas parce que j'ai trouvé ça dans le jardin (d'où le piteux état de cet objet) de ma maison de famille en ramassant des poires tombées...

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pièces étrangères ont circulé jusqu'à la fin du 19ème dans les campagnes, pour un centime pour la tienne (format double tournois), voire moins, elles ont fini sur les ordures quand les pièces officielles les ont remplacées et que personne n'en a plus voulu, et les ordures servaient d'engrais dans les champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois ou années, un participant a publié sur le forum la photo d'un lot de monnaies trouvées enterrées, en Vendée je crois, à proximité d'un site gaulois; il pensait à des gauloises. C'était des chinoises du XVIIIème siècle. Souvenir ramené par un voyageur et bazardé par ses héritiers, on suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cernunnos
les pièces étrangères ont circulé jusqu'à la fin du 19ème dans les campagnes, pour un centime pour la tienne (format double tournois), voire moins, elles ont fini sur les ordures quand les pièces officielles les ont remplacées et que personne n'en a plus voulu, et les ordures servaient d'engrais dans les champs.

Merci de cet éclairage ! C'est parfaitement logique et je suis vraiment ravi de découvrir un petit bout d'histoire avec cette pièce.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...