Aller au contenu
Invité Cernnunos

Egypte (?) 18?? 1 quirsch (?)

Recommended Posts

Invité Cernnunos

Bonjour à tous J'aurai besoin de votre aide pour me dire ce qu'est cette objet. Est-ce une pièce ? Un jeton ? Autre ?

Cette "chose" mesure 17mm et est probablement en cuivre. C'est très très fin de l'ordre du demi millimètre d'épaisseur.

Merci par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

C.

img310a.th.jpg

img311x.th.jpg

Bonjour,

Peut-être une monnaie de l'empire ottoman, mais dans cet état ça ne va pas être facile ! Sur la première face ce serait la signature du sultan.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Elle peut aussi être d'une des colonies ottomanes, comme l'Egypte.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Invité Cernnunos

Merci de votre éclairage !!

C'est intriguant en tout cas parce que j'ai trouvé ça dans le jardin (d'où le piteux état de cet objet) de ma maison de famille en ramassant des poires tombées...

C.

les pièces étrangères ont circulé jusqu'à la fin du 19ème dans les campagnes, pour un centime pour la tienne (format double tournois), voire moins, elles ont fini sur les ordures quand les pièces officielles les ont remplacées et que personne n'en a plus voulu, et les ordures servaient d'engrais dans les champs.

helo3.gif

Il y a quelques mois ou années, un participant a publié sur le forum la photo d'un lot de monnaies trouvées enterrées, en Vendée je crois, à proximité d'un site gaulois; il pensait à des gauloises. C'était des chinoises du XVIIIème siècle. Souvenir ramené par un voyageur et bazardé par ses héritiers, on suppose...

Invité Cernunnos
les pièces étrangères ont circulé jusqu'à la fin du 19ème dans les campagnes, pour un centime pour la tienne (format double tournois), voire moins, elles ont fini sur les ordures quand les pièces officielles les ont remplacées et que personne n'en a plus voulu, et les ordures servaient d'engrais dans les champs.

Merci de cet éclairage ! C'est parfaitement logique et je suis vraiment ravi de découvrir un petit bout d'histoire avec cette pièce.

C.