Aller au contenu

Maroc 1394/1974 10 centimes


Invité MegaEurynome

Messages recommandés

Invité MegaEurynome

Bonjour,

J'ai fait du tri dans ma collection de pièce récemment, et je suis tombé sur cette étrange pièce dont je ne connais pas l'origine. Elle est assez légère, mesure moins de 2 cm (il me semble). Sur cette pièce, figurent deux dates : 1974 et 1394, son unité est de 10 et il y a des inscriptions en arabe.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer concernant son origine et sa valeur potentielle ...

Merci d'avance

MegaEurynome

post-1-1405499628,2034_thumb.jpg

post-1-1405499628,21_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir,

J'ai corrigé tes photos.

Il faut toujours découper l'espace inutile autour de la monnaie.

Ensuite veiller à ce que la photo de fasse pas plus de 500ko (ce qui est déjà énorme)

Le mieux est d'uploader les photos sur ce forum (sans passer par un hébergeur de photos)

Il suffit pour cela de cliquer en bas du message sur "ajouter des fichiers joints" au moment de la rédaction du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le FBI va fermer Numismatique.com ? :geek:

Plus sérieusement, c'est bien entendu tout à fait légal. La photo appartient à MegaEurynome, il peut choisir de la mettre soit sur ce forum, soit sur un hébergeur de photo (style imageshack)

Je conseille toujours d'uploader les photos sur le forum pour plusieurs raisons :

- la photo sera toujours disponible (ce qui n'est pas toujours le cas des hébergeurs de photos)

- la plupart des utilisateurs se trompent dans les liens qu'ils fournissent

- les redimensionnements ou vignettes proposés par ces hébergeurs ne fonctionnent pas toujours

- Les vignettes sont cliquables pour voir la photo en grand, mais bien souvent le fait de cliquer dessus ouvre plusieurs fenêtres publicitaires (faut bien que les hébergeurs de photos gagnent leurs sous)

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[...]Le mieux est d'uploader les photos sur ce forum (sans passer par un hébergeur de photos)[...]

C'est pas très légal sa je crois...

Mais bon...

mais si. d'abord ce ne sont pas des photos commerciales ou a caractère artistique qui présentent un droit intellectuel, ensuite s'il est inscrit il peut les supprimer, s'il ne l'est pas il peut demander aux modos de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des photos commerciales ou a caractère artistique qui présentent un droit intellectuel

Toute oeuvre est protégée, son caractère commercial, artistique (défini comment ?) ou autre n'entre pas en ligne de compte, en tout cas en Droit français (et en plus tu parles du "droit intellectuel", que je suppose être le droit moral, distingué du droit patrimonial et qui lui survit sans aucune prescription). Ici la réponse est surtout que la publication est faite par l'auteur des photos, donc aucun problème.

Je passe sur la question de l'éventuelle contestation sur l'identité de l'auteur, on ne va pas transformer le forum en forum de Droit; j'ai déjà donné plusieurs années :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un scan est sans doute une oeuvre mais certainement pas artistique...

s'il est difficile de définir ce qu'est au juste une oeuvre artistique, je sais que ce n'est pas un simple scan de pièce jetée sur la vitre.

et ne me dis pas qu'il est encore plus difficile de définir _l'intention_ artistique ou utilitaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...