Aller au contenu

1950 50 francs


Invité allainne

Messages recommandés

Invité allainne

Bonjour

je suis en possession d'une pièce de 50f le coq de 1950b graveur GUIRAUD en CUIVRE et pas en bronze est ce un essai

ou une fausse bien imitée poids 10g diamètre 27 mm comme les autres , tranche lisse

Merci au pro de me guider dans ma recherche

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Le bronze contient une majorité de cuivre, qu'est-ce qui te permet de dire que ta monnaie est "en cuivre et pas en bronze" ?

De plus la 50 francs 1950 B, même en bronze, vaut déjà une fortune ( http://www.lefranc.net/monnaie,50-franc ... d,425.html ). Elle doit peser 8 grammes, et non 10 comme la tienne. Photo des deux faces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bronze est un alliage de cuivre + étain, le laiton du cuivre + zinc, l'alliage cuivre + alu est une variété de laiton.

il arrive qu'un alliage a base de cuivre exposé aux intempéries perde sa couleur par oxydation de l'autre métal et devienne rougeâtre comme du cuivre.

photos et poids précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allainne

bonsoir

je viens vous confirmer( coq de 1950b ) car j ai lu vos messages malheureusement je n arrive pas a mettre les photos sur votre site les photos sont sur mon ordinateur et je ne sais pas comment faire (donner moi la marche a suivre je ne suis pas un pro) elles ne sont pas tres nettes mais cela vous aurez donne un apercus de la piece et de sa couleur cuivre recto verso comme les pieces de 1 2 5 cts d'euro et non comme les 10 20 50 cts euro et je confirme qu elle pese bien 10 gr et a bien le meme diametre et la meme epaisseur que les autres pieces que j ai en ma possession

je vous remercie de votre savoir et votre dévouement pour en apprendre plus

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allainne

Bonjour

Desoler je ne suis pas doue je n arrive pas a mettre les photos sur votre forum si l un de vous peux me donner une adresse mail pour mettre les photos a ma place je vous les enveraient de mon adresse que voici [email protected] je connai que cette solution pour vous les faire parvenir vous verrez la piece telle que je l ai trouve et apres nettoyage je compte sur vous pour me sortir de cette impasse merci d avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement en raison de son nettoyage qu'elle a pris une couleur cuivre : en raison de réactions chimiques ou physiques, certains nettoyages avivent la couleur rouge du cuivre contenu dans un alliage.

Si tu l'as nettoyée, tu lui as fait perdre une part considérable de sa valeur. Heureusement elle date de 1950, tu as perdu de l'argent mais tu n'as pas bousillé quelque chose qui avait traversé plusieurs siècles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...