Aller au contenu

1950 50 francs


Invité allainne

Messages recommandés

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi la monnaie a été trouvée dans la terre ou bien a été en contact pendant un certain temps avec de l'humidité.

Sa couleur avant nettoyage est caractéristique des monnaies de ce type trouvées en détection.

Le nettoyage n'a fait que rendre brillant la monnaie tout en gardant son aspect oxydé.

C'est vraiment dommage de l'avoir nettoyée...

Je suis toutefois acheteur compte tenu de la rareté de cette monnaie.

Tu peux me contacter par mp ou par mail si tu souhaites la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allainne

Bonjour Messieurs

Je suis d'accord avec l'un de vous.

Et le poids, elle pése bien 10g sans la cartonette sur ma balance et une autre de 50f de 1953 8g que dire de cela et je trouve qu'elle s'oxyde tres vite comme le cuivre qu'en pensez vous

merci Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai l'impression qu'il y a un trou entre le cou et les barbillons du coq...

Bulletin numismatique n° 109, frais du jour : "Laurent GIBOIN – CMP nous communique des informations sur un faux chinois déjà connu à l’état neuf mais ici trafiqué pour donner une impression d’usure et de circulation. Voici son témoignage : « Un collectionneur qui pensait avoir fait une bonne affaire me l’a présenté et a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’il s’agissait d’une copie. En cuivre et d’un poids de 9.95 g au lieu de 8 g, elle est choquée et polie afin de lui donner une apparence proche d’une pièce ayant circulé. Déjà répertorié pour 1950, cliquez pour aller sur le site de Franck Chetail, le faux et cette 1950 B comportent entre autre le « détail qui tue », c’est à dire le trou qui se situe entre le cou et les barbillons du coq, trou qui n’existe pas sur la gravure originale. Encore une fois, on comprend comment à partir d’un moule de leur 1950 les faussaires rajoutent une lettre et diversifient ainsi leur offre quand la première commence à être connue sur le marché. Évidemment, aucune réponse de la part du vendeur quant à l’origine de cette copie. »

(je n'arrive pas à télécharger la photo du BN)

Page du site de Laurent Giboin sur la fausse 1950 http://sites.google.com/site/copierepli ... /--guiraud

post-6297-1405499636,9856_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...