Aller au contenu

Procédé de frappe pour Belle épreuve


fanoufan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une personne qui soit assez "calée" pour m'expliquer les différentes étapes de la frappe d'une monnaie en qualité "Belle épreuve".

Il me faudrait le plus de détails possibles, comme la façon dont on prépare le coin, notamment. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un sablage, puis de l'application d'un film plastique sur le coin, mais tout cela reste flou.

Je réalise un travail de traduction et aimerais disposer des termes les plus précis possibles.

Merci beaucoup de votre aide.

PS: je n'ai trouvé aucun site internet qui détaille cette méthode, c'est pourquoi je me permets de poster ma question. Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Deux références un peu vieilles mais qui contiennent peut-être ce que vous recherchez :

  • [*:2criu8s6] Hosch, Charles R. World proof and specimen issues since 1950. Atlanta, Georgia: The Author, 1971. 264 p.
    [*:2criu8s6] Hosch, Charles R. Official guide to world proof coins. 2nd ed. Florence, Alabama: House of Collectibles, 1975. 384 p., ill. 3rd ed. 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu une vidéo qui détaillait la fabrication de

_la pièce d'or la plus grande du monde_ mais elle n'est évidemment pas frappée.

pour les fabrication normales, les coins sont polis puis gravés, et une partie peut être sablée finement pour donner un aspect givré, les flans sont polis aussi, mais je n'ai pas d'autres détails.

qu'est ce qu'il te faudrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces premiers éléments.

J'avais déjà vu le site de monnaie-magazine que tu me recommandes, Kajaques, et cela m'avait déjà bien aidé.

Merci également pour les autres références; j'ai rendu mon travail et me suis débrouillée comme je pouvais en glanant des informations ça et là.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum mais je le consulte depuis pas mal de temps déjà.

Une petite question : comment faire partir des traces de doigts sur une monnaie or en BE (dans les champs) ?

Le coup du WD40 et rinçage à l'eau très chaude suffit ? Car il ne faut bien sûr pas toucher ou frotter la pièce sous peine de la destroy complètement.

 

Merci par avance pour vos expériences et avis.

 

Bon dimanche sous la flotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...