Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu le plus aimé depuis le 19/08/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Une monnaie peut être dans un grade élevée et pour autant pas très agréable à regarder. A l'inverse certaines monnaies ont une usure réguliers et une patine qui les rendent magnifiques Pour ma part je n’achète pas un grade mais une monnaie. Si celle ci ne te plait pas à 100 %, achète en une autre
  2. 3 points
    https://foto.ilmessaggero.it/cronaca/ritrovate_300_monete_d_oro_romane_iv_secolo-3959020.html?idArticolo=3959184 Des archéologues italiens ont découvert près du lac de Côme 300 pièces en or dans une amphore datant de l'époque romaine, parfaitement conservées «Côme a été fondée par les Romains et il est naturel de découvrir ici des trouvailles, mais cela pourrait être l'un des trésors romains les plus importants jamais trouvés. […] La zone de la découverte abritait les maisons privées de nobles romains, l'amphore aurait pu être cachée dans les murs de la maison pour éviter les vols, probablement au moment des invasions», a expliqué le président de la Société archéologique de Côme, Giancarlo Frigerio monnaies fin 4e début 5e, dont honorius, frappées à constantinople.
  3. 3 points
    d'autant plus que la fourrure est normalement autour du trou !
  4. 3 points
    Bonjour, Le CMR N°2 : autres ateliers comtois du Xème au XVème siècle est enfin presque terminé, et donc mis en prévente : https://bnumis.com/boutique/fr/accueil/405-catalogue-des-monnaies-regionales-autres-ateliers-comtoisdu-xe-au-xve-siecle.html le Gallien V3 est aussi en prévente : https://bnumis.com/boutique/fr/accueil/615-catalogue-des-monnaies-romaines-gallien-lemission-dite-des-figures-assises-et-les-emissions-sp-pii.html--Et les frais de port sont avantageux pour 2 livresThierry
  5. 3 points
    Le denier est clairement inspiré de ceux de Louis le pieux, mais il est plutôt de Lothaire Ier +LVTNARI[US IM]P +PISTIANA R[EICO] voir par exemple https://www.cgb.fr/lothaire-ier-denier-ttb,v31_0904,a.html
  6. 2 points
    C'est monnaie de l'atelier d'Héraclée plutôt (SMHE à l'exergue) : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-73101.htm
  7. 2 points
    bonjour je vais faire mon malin : y a peut-être des petites ancres et des grandes ancres !
  8. 2 points
    Bonjour, Le site est ouvert depuis un mois maintenant, depuis mi juillet. Voici les nouveautés de ces 15 derniers jours: -Des nouveaux articles: Antiques: https://www.all-your-coins.com/fr/blog/antique/constance-ii-manteau-consulaire https://www.all-your-coins.com/fr/blog/antique/licinius-i-decouverte-nouvelle-variante-du-ric-825 Modernes: https://www.all-your-coins.com/fr/blog/moderne/5-centimes-napoleon-de-1856-frappee-en-laiton- - Nouveaux empererus complets, dans la base de données. Avec étude de style, nouvelles variantes etc: Aelia Verina: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/aelia-verina Britanicus: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/britannicus Drusus: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/drusus Hanniballianus: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/hanniballianus Petronius Maximus: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/petronius-maximus Zenobia: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/zenobia J'ai découvert de nouvelles variantes, jusqu'ici inconnues, comme la main de Dieu couronnant sur un tremissis d'Aelia Verina ou des variantes de légende pour elle et Zenobia, entre autres. Je spécifie encore ici que chaque illustration provient d'une monnaie du même type. Chaque photo donne donc un aperçu du visuel rencontré pour le type illustré. - Travail avancé sur les monnaies romaines circulant en Inde antique et les imitations de ces monnaies: Tibère: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/monnaies-romaines-et-imitations-circulant-en-inde-antique/tibere Gordien III: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/monnaies-romaines-et-imitations-circulant-en-inde-antique/gordien-iii-215 Septime Sévère: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/monnaies-romaines-et-imitations-circulant-en-inde-antique/septime-severe-216 Pescennius Niger: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/monnaies-romaines-et-imitations-circulant-en-inde-antique/pescennius-niger-218 J'ai écarté des monnaies douteuses qui me semblent être des faux modernes. Mon étude a aussi souligné une légende pour Septime Sévère, habituellement décrite comme "légende romaine dégénérée" qui est en fait, selon moi, une légende provinciale dégénérée. - Début de mise en ligne des faux modernes: Romaines: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-faux-modernes/ Byzantines: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/byzantines-faux-modernes/ Actuellement, je termine deux empereurs et la partie monnaies provinciales. Tout ceci sera disponible dans les semaines à venir. Encore plus de contenu mis en ligne le mois prochain, beaucoup de travaux hors ligne, qui se terminent et vont bientôt être mis en ligne. Le moteur de recherche par image reçoit également des nouveautés chaque jour.
  9. 2 points
    Daoguang en effet, atelier du Ministère des revenus (boo chiowan). Je pense que c'est la référence Hartill #22.579 (Petit Guang, plus petites monnaies, souvent dégénérées, branche sud, entre 1824 et 1850) mais pas évident à dire vu l'état. Pour moi elle est authentique mais a juste souffert.
  10. 2 points
    C'est pas encore la fortune, le changement de maison attendra. Merci quand même.
  11. 1 point
    A priori monnaie de Maximien Galère : https://www.acsearch.info/search.html?id=5050299
  12. 1 point
    bonjour au niveau de la représentation du portrait on doit être proche de 1897 https://www.cgb.fr/thailande-rama-v-chulalongkorn-medaille-pour-la-visite-en-europe-de-rama-v-ttb-,fme_423235,a.html même si ce n'est pas le même personnage ou la même monnaie
  13. 1 point
    ce jeton date de 4 ou 5 siècles, peu de gens savaient lire, et pas forcément le graveur. qu'est ce que tu veux comme info au juste ? il n'est pas signé, du moins on ne peut pas le lire d'après tes photos, ni daté, et ce n'est pas un type officiel donc pas un type défini.
  14. 1 point
    Bonjour 10 Pfennig 1917 Bayern Unter-Peissenberg, monnaie de nécessité, Peißenberg est un marché du district de Weilheim-Schongau, en Haute-Bavière . Le lieu d'origine a été appelé jusqu'en 1919 Unterpeißenberg.
  15. 1 point
    bonjour de nombreux jetons prennent l'avers de l'un et le revers de l'autre et le déclinent en des tas de variétés de graphisme et de légendes bien souvent fictives tu pourras trouver 20 jetons tous différents ressemblant un peu au tien mais avec une différence par endroit et jamais au même endroit !
  16. 1 point
    il n'y a pas réellement d'avers sur les jetons puisqu'il n'y a pas d'autorité émettrice, on peut mettre ce qu'on veut. légende fictive probablement pour celui-ci.
  17. 1 point
    A priori très interressant double sesterce de Postume au revers LAETITIA AVG surfrappé sur un sesterce d'Alexandre Sévère dont on voit le portrait sous-jacent
  18. 1 point
    joli jeton, dommage pour le trou. karolvs : dei : gracia : francorvm : rex : d : / G : ete : fet: aplesamset : por: les Gatilome : D : R voir 620 https://books.google.fr/books?id=C4kXoWNs3tQC&pg=PT1&lpg=PT1&dq="francorvm+rex+d"&source=bl&ots=IUyLOcccjQ&sig=31j4_5eBKGYVVyV1x3d3CAXLk5s&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjlprCfjLbdAhUKLsAKHVabDJQQ6AEwAHoECAIQAQ#v=onepage&q="francorvm rex d"&f=false on la trouve aussi page 49, et comme c'est du vieux français illisible pour un polonais, je retranscris La première de ces médailles et d'argent doré. (Elle se trouvait dans le médailler de la Maison Professe de Paris). D'un côté sont les armes de France telles que nos rois les portent aujourd'hui, écartelées avec celles du Dauphiné. L'inscription, en lettres gothiques, est Carolvs : Dei : Gatia : Francorvm : Rex : D. Cette dernière lettre signifie Delfinus. A côté de ce D est un coeur sur un petit cercle, et à côté du coeur une fleur-de-lys, qui est entourée de quatre petits cercles : plusieurs autres cercles semblables sont semés dans les deux légendes ou inscriptions de la médaille, et il y en a deux, l'un sur l'autre, après chaque mot. le revers est un champ semé de fleurs-de-lys sans nombre, et au centre est un K couronné, qui est le première lettre du nom Karolus, selon l'ancienne orthographe, ou le K se mettait souvent pour le C, même du temps de Charles VII, ainsi qu'on le voit sur une médaille que j'ai. L'inscription est en lettre gothiques. J'ai fait pour gentilshommes. G : ete : fet: aplesamset : por: les Gatilome : D : R Et puis suit la figure d'un dauphin. Cette pièce est de la grandeur de nos écus blancs. Ce n'est point une monnaie : premièrement parce qu'elle est d'argent doré : secondement parce que l'inscription d'un côté est en Français, ce qui ne s'est jamais vu jusqu'à présent sur nos monnaies, excepté dans un exemple dont je parlerai, et dont je rapporterai la raison particulière. On peut faire plusieurs questions sur cette espèce de médaille. 1°. Sous lequel de nos rois appellés Charles elle a été faite ? 2°. Où a-t-elle été faite ? 3°. A quelle occasion à-t-elle été faite ? Première question. Sous quel roi a-t-elle été faite ? 1°. Elle n'a point été faite sous nos quatre premiers Charles. Outre plusieurs raisons qu'on en pourrait apporter, celle-ci suffit : c'est que Charles V a été le premier a porter les armes du Dauphiné et le titre de Dauphin, par Humbert, Dauphin du Viennois. 2° La médaille n'a point été faite sous Charles IX parce que même avant son règne, du moins en France, et je crois en Espagne, en Allemagne, en Italie, on ne se servait plus de caractères gothiques dans ces sortes de monuments. Il reste donc de savoir si c'est sous Charles VIII, sous Charles VII, sous Charles VI, ou sous Charles V que la médaille a été frappée. 3°. Deux raisons peuvent persuader qu'elle n'a point été faites sous le règne de Charles V. La première, que selon l'opinion vulgaire, les armes de France jusqu'au temps de Charles VI, étaient des fleurs-de-lys sans nombre, et que ce n'est que sous le règne de ce prince qu'on acommencé à n'y en mettre que trois. quel que soit mon plaisir de lire du français de mon enfance c'est long à taper, la suite sur demande... la suite est très intéressante, mais très longue, et indique une origine espagnole en hommage à charles 5.
  19. 1 point
    difficile de juger d'un état élevé sur photo, et plus encore sous coque.
  20. 1 point
    Bonjour, Un esterlin d'un Edouard (Edward) frappé à Cantorbéry. Plusieurs pages à voir, je te laisse chercher http://www.wildwinds.com/coins/brit/i.html et dis-nous ce que tu trouves ou si tu ne trouves pas
  21. 1 point
    20 lire '36 en argent, elle doit faire 20g, tranche striée, je pense que c'est ok pour ça, mais la '36 est rare et il y a beaucoup de fausses, c'en est probablement une. passe un aimant dessus. si elle colle, poubelle, si pas, faudra la faire expertiser. https://fr.numista.com/catalogue/pieces21257.html
  22. 1 point
    C'est une médaille commémorative en argent émise pour l'avènement du Prince Albert II de Monaco le 12 juillet 2005 Elle a été remise ou donnée aux Carabiniers du Prince, aux visiteurs du Palais Princier et à d'autres personnes au choix du Prince
  23. 1 point
  24. 1 point
    bonsoir Henri Alfred Auguste Dubois est un médailleur et sculpteur français, né à Rome le 21 août 1859 et mort en décembre 1943. Il est le fils d’Alphée Dubois (1831-1905), peintre, dessinateur de timbres et médailleur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Alfred_Auguste_Dubois
  25. 1 point
    poids diamètre comme demandé... médaille de tir https://www.poinsignon-numismatique.fr/monnaies_r5/medailles_c31/historiques-personnages-etc_p332/medaille-de-tir-prix-offert-par-le-ministere-de-la-guerre-argent-50-70mm-gravee-par-henri-dubois_article_76229.html
  26. 1 point
    D'accord avec le Diablinte à un stade plus avance la pièce se transforme en flocon de pop corn puis se disintègre ! Celles là on ne risque pas d'en retrouver dans la terre dans 2000 ans !
  27. 1 point
    Oh génial ! Merci beaucoup bonne journée
  28. 1 point
    Vous avez le droit de la vendre si elle est à vous ! Elle a une valeur, mais je ne saurais dire laquelle. Elle est jolie au plan de la gravure, mais le sujet n'est pas très recherché je pense (en tout cas en France; en Italie c'est peut-être différent). Si elle est de famille, vous devriez la garder. Tout le monde n'a pas un bel objet de famille du XVIIIe siècle.
  29. 1 point
    Apparemment c'est pour le jubilé de 1750 ou 1775 (et sans rapport avec les Hamerani) http://www.cruces-medallas.com/t12236-apertura-puerta-santa-ss-pedro-y-pablo-s-xviii-r-m-sxviii-c29
  30. 1 point
    bonjour double tournois bouillon https://www.google.fr/search?q=double+tournois+bouillon&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjSv9DlxZndAhVKyYUKHatcCIoQ_AUICigB&biw=1280&bih=635 https://www.cgb.fr/boutique_recherche,II01BB670BDE97A8.html
  31. 1 point
    Bonjour 5 centesimi Victor-Emmanuel II d'Italie.
  32. 1 point
    Bonjour, Merci pour votre réponse
  33. 1 point
    Super alors et encore merci
  34. 1 point
    Bonsoir, Je pense que BlueVox parle de l'espèce de listel interne du cœur, côté Albert II, qui semble indiquer en effet un cœur légèrement excentré. C'est donc une fautée, mais très minime et qui à mon avis ne dépasse pas les 2 euros de la valeur faciale.
  35. 1 point
    Bonjour et bienvenue à toi !
  36. 1 point
    F couronné je pense http://www.monnaiesdantan.com/vso6/francois-1er-blanc-franciscus-p322.htm https://www.cgb.fr/francois-ier-le-restaurateur-des-lettres-dizain-franciscus-1er-type-n-d-bayonne-ttb,bry_426195,a.html
  37. 1 point
    réponse ici : http://www.lefranc.net/monnaie,10-francs-victor-hugo,370.html
  38. 1 point
    Les antiquaires ont l'habitude de faire briller ce qui est terne pour attirer le chaland. Un antiquaire n'est pas forcément numismate ; faire briller une monnaie avec du bicarbonate, du Mirror ou n'importe quel autre produit est toujours une ânerie...
  39. 1 point
    c'est un tétradrachme de l'empereur Néron, frappé à Alexandrie en Egypte en 67/68 https://www.acsearch.info/search.html?id=4673159
  40. 1 point
    bronze medio https://www.cgb.fr/mediomatriques-region-de-metz-bronze-medio-classe-i-a-la-tete-casquee-tb-,v15_1359,a.html
  41. 1 point
    100 yen du japon https://fr.numista.com/catalogue/pieces1589.html
  42. 1 point
    Bonjour ! Cours de l'or normalement : https://www.gold.fr/50-pesos/
  43. 1 point
    Vu le peu de valeur de l'ensemble, c'est peut être sympa de garder un souvenir du grand père...
  44. 1 point
    Salut Je crois avoir trouvé la réponse, c’est un jeton de 1880 pour Curaçao, J et Co signifie jesurun and Co in willemstad. A+
  45. 1 point
    Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 72 (septembre 2018) Les ateliers monétaires : Dole : * Philippe II 2 gros DOLA 1589 contremarqué 2 deniers 1598 var HISPAN * Philippe IV 32ème 1636, un nouvel exemplaire carolus1648, un nouvel exemplaire Franquemont : Un nouvel exemplaire du liard de Vauvillers imitation de Soleure mis en ligne Lons : Un nouvel exemplaire de l'obole à la tête de face retrouvé Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés… Bonne lecture…
  46. 1 point
    Super! Il est vrai qu' il est indispensable de garder cette boutique. En espérant que tu trouvera le temps pour mettre cela à jour. J' en profite pour te féliciter pour la tenue de ce forum, du travail que tu fourni.
  47. 1 point
    Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. Ça fait un moment que j'y pense, mais je ne me suis pas encore trouvé assez de temps pour le faire. Il est probable que la boutique fonctionnera par cooptation ou sur demande. Elle restera gratuite de toute manière. L'objectif est d'éviter : - Les demandes d'estimations car le nouveau membre prend la boutique pour un forum - Les annonces sans description ou avec de mauvaises photos - Les faux - Les monnaies trop surestimées (au niveau du prix ou de l'état) Je reverrai aussi les options et les durées des annonces pour que ça fonctionne mieux.
  48. 1 point
    Disons il va bien avec les autres... il fait petit à coté des autres
  49. 1 point
    Bonsoir, Ce florin n'est pas de ÉRARD DE LA MARCK (a mon avis) mais de Jean de Hornes (1492-1505) Av : +IOhS*DE*HORnE*EPS*LEODIE' Rv : */*SANCTVS / LAMBERTV' Lit : Dengis 768 voir exemple ICI
  50. 1 point
    Oups, j'ai du mal avec les insertions d'images, voici les photos : Honorius4.doc
×