Aller au contenu

Classement

  1. Sir

    Sir

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      181


  2. Eric Turmel

    Eric Turmel

    Administrateur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3968


  3. Guillaume Hermann

    Guillaume Hermann

    Modérateurs


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      17375


  4. Potator II

    Potator II

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1858


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/04/17 dans toutes les zones

  1. Et encore. Ces professionnels (déclarés ou non) présentent souvent des monnaies très intéressantes, qui nous permettent d'accroître considérablement nos connaissances quand nous cherchons à répondre. Quasiment toutes les grecques du forum viennent de là, à peu près aucun particulier n'en présente. Une certaine proportion de gauloises idem, et quelques exotiques anciennes. Vos parents savent-ils faire une recherche sur Ggle ? Les miens non, bien que Papa ait été un des plus jeunes ingénieurs de France. En son temps. Il ne sait même pas ce qu'est Ggle, il pense que c'est un programme qui est dans le disque dur et il me dit qu'il ne peut pas l'utiliser puisqu'il "ne l'a pas dans son ordi". Mes parents ne savent même pas comment éviter de flinguer un nouvel ordi tous les ans, bien qu'ils n'en fassent que des usages extrêmement limités, Word, Youtube, EBay et Outlook. Je suis aussi inscrit sur un forum de militaria et, là aussi, certains nouveaux se font casser par des anciens pour qui "il suffit d'une petite recherche sur Ggle pour savoir que l'effet en question est de la Luftwaffe au lieu de la Heer et que son RZM est faux", ou que "un Waffenamt n'a rien à faire sur ce type d'équipement, c'est bien évidemment une copie", ou que "ce type de document n'a jamais existé, c'est une fantaisie récente". Là-bas je suis un débutant et je confirme la grande difficulté de trouver des résultats pertinents dans ce qui existe quand on ne sait pas quel élément chercher, et qu'on ne peut pas non plus juger de la pertinence des résultats qu'on trouve. Cette référence à un particulier anonyme de compétence au moins moyenne en tout, de la monnaie française 1900 au casque bavarois à chenille, du billet chinois au tapis d'Iran, place la barre bien haut. J'espère que ceux qui ont de telles exigences ont compris mes histoires de RZM inapproprié et de Waffenamt et sauront tous seuls vendre au bon prix les trois bidules récupérés par Pépé au départ des Allemands : "c'est sur Ggle". Quant à Rico, je le connais personnellement, c'est loin d'être l'idiot du village, et si son moteur était la course au fric, il sait certainement très bien qu'il avancerait nettement plus vite en publiant des vidéos de lui se brûlant les poils des parties intimes avec un aérosol enflammé plutôt qu'en s'occupant du présent forum. Et pourtant, je dois dire que je n'ai jamais vu telle vidéo (mais je ne regarde pas Hanouna). Rico, si tu as des liens, n'hésite pas Ca fait un bon moment que nous sommes à la foire aux débiles en Europe de l'ouest et ce ne sont pas les forums numismatiques qui payent le plus.
    3 points
  2. Je vais quand même y réfléchir La meilleure attitude à adopter lorsqu'un post nous agace (quel qu’en soit la raison), c'est de l'ignorer et de laisser ceux qui ne le sont pas répondre. Comme dit @Potator II Le problème de montrer de l'agacement ou plus sur le forum, c'est que ces écrits restent et les nouveaux venus sur le forum risquent fort de ne pas revenir de peur d'être ridiculisés ou moqués à leur tour. Donc essayons de conserver la bonne ambiance du forum et de faire preuve d'indulgence envers les nouveaux venus.
    2 points
  3. C'est un Denier de Gui 1303 . Avers : + G DO DE LEZINIACO Croix cantonnée d'un G . Poey d'Avant 2630 .
    2 points
  4. Bonjour .. Étant partie à des années lumières de cette monnaie . fausse route . Oui , oui bien sûr , c'est pour un Gui . Comte de la Marche Revers : + COMES MARCHIE . Au centre N entre deux croisettes au dessus un croissant au dessous une étoile .
    2 points
  5. Bonjour, La tour pointée est dans le différent de deux maîtres de la monnaie de Tours : Jean Médon (1520-1523), mais elle est précédée d'un M. Ce n'est pas le cas ici. Gilles Redon (1523-1532), la tour comporte un point dessous et un + au-dessus. Le flan un peu court ne permet pas de voir le +. La graphie FRACOR n'a pas de signification particulière sinon de rattraper l'espace perdu par DEI GRACIA habituellement noté DEI GRA, et par la tour. Au revers, la tour empiète aussi sur l'espace de la légende, IMPERAT se limite à IMPER, et le R est entré de justesse au chausse-pied entre le E et la tour.
    1 point
  6. Je vous remercie pour toutes ces informations très instructives. merci
    1 point
  7. il n'est pas si simple de trouver ce qu'on cherche quand on n'a pas l'habitude, inutile de s'énerver.
    1 point
  8. Alm : RENMIN signifie "populaire" ou "peuple", on le trouve sur tous les billets, pas la peine de le taper dans les termes de recherche Je ne me prononce pas sur la valeur de ce billet mais il n'est pas le plus courant. Après il ne faut pas confondre les prix en état neuf (à trois chiffres ici) et dans cet état d'usure très prononcé, bien sûr.
    1 point
  9. c'est vrbs Roma beata https://www.vcoins.com/en/stores/lucernae/90/product/urbs_roma_beata_half_follis_126_g_14_mm_from_rome_mint_337_ad__shewolf_and_twins_r_leaf_q_palm_extremely_rare/860323/Default.aspx
    1 point
  10. Lesl liens cgb sont pour des fourrées donc faux d'époque. Je précise au cas où.
    1 point
  11. Bonsoir https://www.google.fr/search?biw=1067&bih=529&tbm=isch&sa=1&ei=s1MkWtnSEenagAan6qLAAQ&q=BANKNOTES+RENMIN+2+YUAN+1960&oq=BANKNOTES+RENMIN+2+YUAN+1960&gs_l=psy-ab.3...103776.107829.0.108751.10.10.0.0.0.0.98.812.10.10.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.0.0....0.bZavKRP5P7E chine 2 YUAN 1960 : le tien est fort usé ! https://www.cgb.fr/2-yuan-chine-1960-p-0875a-neuf,b97_4108,a.html https://colnect.com/fr/banknotes/banknote/2628-2_Yuan-1960_Issue-Chine_République_Populaire
    1 point
  12. un billet/monnaie par sujet stp, j'ai effacé la pièce en alu.
    1 point
  13. Voici sa "petite soeur" issue des fake reports de FAC :
    1 point
  14. Pas tout, presque tout : moi aussi ça m'énerve des fois de voir la stupidité de certaines demandes. mais je me dis que je serais moi aussi stupide dans beaucoup de domaines si je devais m'y confronter. Donc la stupidité, comme d'autres choses, est relative. M'énerve bien plus le posteur qui demande 250 ID (j'ai déjà vu ça) d'affilée, juste pour pouvoir vendre ensuite sur ebeurk ou ailleurs sans avoir fait aucun travail et empocher de l'argent qui pour le coup devrait revenir en partie à celui qui a fait le travail Mais quand ça me gonfle trop, je ne réponds pas, je passe mon chemin
    1 point
  15. J'espère que c'est une blague. Les quelques recettes sont juste là pour que j'évite de piocher dans le budget du ménage pour faire tourner ce site. Ce n'est en aucun cas ce qui guide les choix éditoriaux ou les règles du site.
    1 point
  16. Le topic aide identification est là pour aider, logique . Par conséquent du newb au connaisseur qui cherche à confronter des avis, tout le monde est bienvenu. Aucun profit, je disais cela pour détendre l'atmosphère. En parlant de google, si n'importe qui sans aucune connaissance est capable d'identifier et côter ses pièces, moi et quelques autres connaisseurs comme r1co ou hpdp, sommes bien mous du bulbe pour avoir passé autant d'années à accumuler le savoir que l'on a aujourd'hui . Quasiment personne ne peut savoir dès le début que les symboles sont là pour indiquer le graveur, une lettre un atelier etc. "Oh bah selon google ma pièce est une an 5 D donc de Lyon, 5 centimes" jusque là bravo à notre cher newbie imaginaire, seulement il n'a pas remarqué que c'est une refrappe du décime grâce à un reste minuscule de l'ancien module. Résultat sa monnaie vaut 3 fois plus que ce qu'il croit. Mais il est heureux, car il a évité 1 minute de temps à répondre, à l'un des memebres d'un forum qui se trouve d'ailleurs désert et inutile car google fait tout! Quel désarroi, pour ces chers membres de forum qui ne peuvent plus admirer des monnaies et en discuter, partager leur savoir etc... Et pour finir, vu le nombre énorme de conneries sur internet, je pense à ceux qui se disent "vaut mieux se renseigner directement avec des vrais connaisseurs". Pour finir, je dis toujours et répète que le franc.net c'est bien pour les monnaies au-dessus de SUP! Et pour montrer la valeur du marché des monnaies vendues par les maisons de vente etc. Pour le reste c'est 3 fois supérieur aux prix auquel (pour le coup) n'importe quel newbie le trouve en 5 mins. Exemple flagrant: la 5 centimes 1902 en TTB est côtée 15 E! Le mec qui veut me la vendre à plus de 5 E je lui ris au nez et part. Seulement les gros richards qui démarrent vont mettre ce prix sur une boutique telle que cgb ou autre. Voilà la part des choses à faire. Vous pouvez considérer également que ces prix sont justifiés par un examen d'expert, monnaie certifiée, gradée avec soin et décrite dans tous ses détails. Bon aller, demain je me fais un meuble en marqueterie, j'ai juste à tapper ça sur google. Mais je comprend aussi le ras le bol que vous avez, des gens qui ne font aucun effort, vous avez raison, seulement je ne pense pas à cela quand les gens viennent ici car visiblement ils respectent la numismatique, et dans leur esprit, ils ne se voient pas à la hauteur au bout de 5 mins pour certifier qu'ils ont bien évalué leur monnaie.
    1 point
  17. Il y a toujours eu, et il y aura toujours (on s'en rend mieux compte parce qu'internet fait caisse de résonance, mais ça a toujours existé) d'un coté des gens qui demandent de l'aide (parfois sans avoir fourni le moindre effort, parfois par manque d'envie, d'imagination, de capacités techniques, de capacités intellectuelles...ou par fainéantise) et de l'autre coté des gens qui ont envie de les aider (parce que ça les amuse, ou parce qu'ils espèrent gagner le paradis, ou se la péter, ou exercer leurs capacités techniques ou intellectuelles, ou donner des leçons...ou par gentillesse) Ce qu'internet (et un forum tel que celui ci en particulier) permet est que les deux se rencontrent. Le premier est content, il a eu ce qu'il voulait (le renseignement gratos et sans effort), le deuxième est content (il s'est amusé, il a appris quelque chose, ou il a montré quelque chose, ou il a acheté une indulgence, etc....) La morale de l'histoire est qu'un jour, le premier aura compris que c'est le deuxième qui est gagnant dans l’échange, puisqu'il a augmenté ses connaissances
    1 point
  18. Je comprends la logique, mais si on la pousse un peu plus loin : - le débutant : il peut quand même bien faire une recherche sur internet - le collectionneur confirmé : il peut quand même bien chercher dans ses bouquins ou les acheter le cas échéant - l'expert : il peut quand même bien faire ses recherches tout seul, c'est un expert tout de même Donc au final, il sert à quoi ou à qui notre bon vieux forum ?
    1 point
×
×
  • Créer...