Aller au contenu

Classement

  1. numis87

    numis87

    Membres


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      556


  2. Titi22

    Titi22

    Membres


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      362


  3. ALM

    ALM

    Membres


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      26969


  4. hpdp

    hpdp

    Modérateurs


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      22825


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 04/16/24 dans toutes les zones

  1. Bonjour, il s'agit d'une reproduction moderne en étain ou peut-être en plomb avant son interdiction. Reproduction d'un denier du comté d'Anjou pour FOULQUES NERRA Avers : GRATIA D T COMES. Monogramme de FVLCO. Revers : ANDEGAVIS CIV. Croix pattée. https://fr.numista.com/catalogue/pieces331904.html
    4 points
  2. C'est un bronze grec d'Histiée en Grèce https://www.acsearch.info/search.html?id=7395937
    4 points
  3. Bonjour, il existe bien des essais de 22.2 g avec ou sans le mot "essai". Vendu en coffret ou individuellement https://www.saivenumismatique.fr/monnaies_r1/monnaies-francaises-1959-2001_c94/monnaies-commemoratives_p298/bi-centenaire-du-musee-du-louvre_t704/100-francs-la-liberte-guidant-le-peuple-1993-37mm-22-2-g-ag-900-mill-be_article_21550.html Dans ce coffret le mot "essai" est bien présent : https://www.artetor-bordeaux.fr/accueil/2177-coffret-100-francs-six-essais-.html https://www.ma-shops.fr/cdma/item.php?id=340319
    4 points
  4. bonjour dans plus de 99 % des annonces de monnaies "soit disant fautées" on a en réalité affaire soit à des monnaies usées, abimées voire même trafiquées ou bidouillées ! que le vendeur le sache ou non ... y a de sacrés escrocs et pigeons dans ce domaine alors fais gaffe !
    3 points
  5. Bonsoir, Un potin TOC des Séquanes? exemple Celui-ci est magnifique Il vient de Cgb et est pris en modèle sur Numista lien Numista
    2 points
  6. Bonsoir, un potin des Turons probablement potin au Taureau des Turons Il est un peu flingué!
    2 points
  7. Bonjour, On dirait un nummus romain type GLORIA EXERTITIUS. Peut être Constantin II ou Constance II avec deux soldats tenant une haste ou une enseigne. exemple Constantin II Place aux spécialistes et il y en a de très bons sur ce forum!
    2 points
  8. Bonjour, Un moulage particulièrement raté pour fabriquer une fausse grecque antique, avec Hercule et la léonté à l'avers.
    2 points
  9. Bonjour, Peut être un potin Senon à tête d'indien et au sanglier. exemple
    2 points
  10. Bonjour, C'est probablement un séminaire pour la colonie de Nîmes. exemple
    2 points
  11. Cette reproduction provient de la forteresse de Montbazon (37) qui organise chaque été des animations. Avec chaque entrée payante, on vous remet 2 deniers. Chaque deniers donne droit à une des activités ou ateliers médiévaux proposés. Il est possible d'acheter des deniers supplémentaires au prix unitaire de 2€. https://37.kidiklik.fr/visites-ludiques/238937-vivez-le-moyen-age-en-famille-la-forteresse-de-montbazon-10-min-de-tours J'ajoute que des deniers semblables ont déjà fait l'objet de demandes d'identification sur le Net avec pour réponse : Reproduction.
    1 point
  12. bonjour oui c'est cela !
    1 point
  13. Bonjour et bienvenue à toi ! je pense que tu parles des ouvrages World Coins ...
    1 point
  14. interdit de les nettoyer. c'est une monnaie par sujet, sinon on n'y comprend plus rien.
    1 point
  15. bonjour et bienvenue à toi ! moi j'ai arrêté d'arracher les sacs des petites vieilles parce qu'il n' avait plus de pièces dedans ..
    1 point
  16. probablement une médaille ancienne de participation à une course d'orientation, il y a les points cardinaux gravés autour de ce qui ressemble à une boussole et un coureur en short et chemisette.
    1 point
  17. copie d'un tétradrachme de macédoine au zeus assis https://fr.numista.com/catalogue/pieces24308.html
    1 point
  18. Bonjour, Le sujet date un peu mais j'ai en main exactement la même monnaie, avec exactement les mêmes coins et surtout exactement la même forme de flan marqué par une cassure de flan au revers à 5h et à des creux sur la tranche à 6,5h et 7h au droit. La mienne est plus usée et a un poids de 3,21gr. D'autres exemplaires rencontrés sur internet avec les mêmes coins et cassures de flan. Comme il est impossible pour des monnaies frappées au marteau d'avoir deux exemplaires avec les mêmes cassures de flan, ce sont donc des faux modernes coulés. Jugement sans appel...
    1 point
  19. Bonjour, Il ne s'agit pas d'un faux destiné à tromper mais d'une reproduction fabriquée par Westair Reproductions Ltd (basé à Birmingham) qui est le principal fournisseur d'articles cadeaux historiques vendus aux châteaux, musées, maisons historiques, cathédrales et boutiques de cadeaux spécialisées dans le monde entier. Traduction de leur présentation sur leur site : "Nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de plus de 1 150 lignes de cadeaux. Nos thèmes historiques incluent la préhistoire, l'égyptien, le grec classique, le celtique, le romain, le viking, le médiéval, Tudor et les guerres mondiales I et II. Nous proposons également des produits dans des catégories supplémentaires, notamment l'aviation, l'armée, l'espace, la Grande-Bretagne nostalgique et la vie à la campagne. Nous travaillons en étroite collaboration avec les musées et sites historiques les plus prestigieux du monde et fournissons plus de 50 pays." Leurs pièces moulées en métal sont fabriquées en étain sans plomb qui peuvent être polies ou plaquées en or, argent ou bronze. Westair fabrique tous les produits métalliques en étain fournis tels que des bagues, des pièces de monnaie, des insignes, des figurines miniatures.
    1 point
  20. Bonjour S'agissant d'un monnaie trouvée à la plage et pour ne pas faire de vague, je vais dire qu'elle n'est pas authentique !
    1 point
  21. Bonsoir, Hpdp aurait dû mettre son EDIT à la fin de son message : la mention WRL rend tout le reste caduc, c'est une fausse récente et elle ne vaut rien.
    1 point
  22. Bonsoir, Les "noires" ce n'est pas la peine, en cliquant et recliquant dessus on voit qu'à part le liard de France (valeur à peu près nulle dans cet état) et peut-être la première (même remarque, quelle que soit cette monnaie, vu ce qu'il en reste), les autres sont des savonnettes même pas identifiables, genre centimes Napoléon III ou leurs sosies italiens. Les tunisiennes coloniales et la quatrième de la deuxième ligne (5 francs Bazor) peuvent faire un ou deux euros chacune, et celles en argent au minimum la valeur de l'argent.
    1 point
  23. édit - c'est une fausse, en adaptant les images je lis WRL, fabricant de copies. WRL : Westair Reproductions Ltd http://www.westair-reproductions.com/ valeur nulle. poids et diamètre ? le type est écu aux insignes, mais très probablement une fraction https://www.cgb.fr/louis-xiv-le-grand-ou-le-roi-soleil-ecu-aux-insignes-1701-paris-ttb,bry_092872,a.html la valeur ne sera pas élevée vu l'état, et dépend du poids.
    1 point
  24. Merci hpdp pour le lien : https://clubnumismatiquenantais.com/cinquieme-republique/4856-100-francs-1993-liberte-bicentenaire-du-musee-du-louvre-essai-argent-be.html J'ai téléphoné au bon vieux temps qui m'informe que ma pièce est authentique puisque c'est la version Essai BE du bicentenaire du musée du Louvre frappée à 1850 exemplaires 22,2 g et 37 mm Alors que la version Essai BU 15 g 31mm frappée à 1460 exemplaires celle ci aussi la victoire de Samothrace Essai BE du bicentenaire du musée du Louvre a été frappée à 1850 exemplaires 22,2 g et 37 mm https://fr.numista.com/catalogue/pieces8147.html Cordialement,
    1 point
  25. Bonjour, L’ATELIER MONETAIRE DE DOLE http://dole-monnaies-jetons.fr Mise à jour N° 102 (mai 2024) Mise à jour avec quelques nouveautés, quelques INEDITS, etc : Les ateliers monétaires : * Dole : Charles-Quint : liard 1557 : de nouveaux exemplaires. niquet 1552 : un nouvel exemplaire. Philippe IV : Patagon de Dole 1622 avec contremarque russe "Jefimok". patagon 1626 hybride inédit ! Carolus 1637 : un nouvel exemplaire. * Besançon : le carolus de 1572 retrouvé (inédit). * Vauvillers : liard imitation de Metz : de nouveaux exemplaires de 1554 et de non datés. * Ateliers X/XVème : Chaussin : de nouveaux exemplaires des blancs aux 2 écus et au trilobe. Les jetons : Dole : de nouveaux exemplaires des jetons de 1576, 1591 et 1629. Salins : de nouveaux exemplaires des jetons de 1577 et 1588. Poids et divers : Un nouvel exemplaire du poids du patagon. Message habituel et très important : pensez à actualiser vos pages pour bien visualiser les nouveautés. Bonne lecture… :)
    1 point
×
×
  • Créer...