Aller au contenu

ALL YOUR COINS base de données antique et moderne, estimations, moteur de recherche par image

http://www.all-your-coins.com/

Bonjour,

 

Je viens de sortir mon site informatif. Site développé par une société pro, nous avons travaillé un an sur la conception de ce site, afin de permettre des fonctionnalités et un affichage parfait!

Détails:

 

- Estimations des monnaies modernes (à venir aussi pour les antiques) basées sur la réalité du marché: les vrais prix auquels vous pouvez acheter et vendre les monnaies. https://www.all-your-coins.com/fr/modern-coins/

 

- Un moteur de recherche par image avec 2600 images, dont 1000 portraits d'empereurs classés par ateliers et 1600 types de revers différents classés en 42 catégories, vous permettant d'identifier vos monnaies romaines (même chose à venir pour les monnaies byzantines, gaulois, parthes etc). Choisissez parmi ces 42 catégories de revers ici: https://www.all-your-coins.com/fr/search-by-picture/romaines-167/type-de-revers-268/

Démarche:

 

Capture.PNG

 

Choisissez la catégorie corespondante, des sous - catégories s'ouvrent et vous permettent d'affiner votre recherche. Vous arrivez enfin sur votre revers et constatez des codes de couleur indiquant le métal dans lequel a été frappé ce revers. Les revers sont liés à un empereur l'ayant frappé (à titre d'exemple en attendant la complétion, car lier tout, est un travail extrêmement conséquent). Exemple de la démarche ci-dessous:

 

Capture 4.PNG

 

puis, après clic, vous obtenez ceci

 

Capture 5.PNG

 

Vous avez votre revers, cherchez maintenant l'empereur: https://www.all-your-coins.com/fr/search-by-picture/romaines-167/portraits-des-empereurs-168/

Choisissez la catégorie suivant le métal. Ceci permet d'éliminer les empereurs n'ayant pas frappé dans ce métal:

 

par métal.jpg

 

Si vous ne trouvez pas l'empereur, cela peut être dû à plusieurs choses: monnaie trop abimée, imitation, faux moderne, ou le style du portrait de l'atelier ayant frappé votre monnaie diverge du style habituel. Quelques empereurs peuvent se ressembler aussi. Dans tous les cas, vous avez, avec la coiffure, le style de tête, éliminé beaucoup d'empereurs. Tappez le nom exact de votre revers sur google, vous trouverez déjà des résultats concluants. Tous les revers seront liés à tous les empereurs les ayant frappés et chaque empereur sera lié à tous les revers frappés pendant sa période. Je travaille actuellement dessus, c'est un travail très lourd mais qui devrait arriver à terme d'ici quelques mois. Mais vous avez déjà un outil très utile et performant sous la main.

Le moteur de recherche est aussi un travail de restauration. Je m'explique, j'ai réussi, en travaillant avec un énorme grossissement, à refaire, le visage, les habits et les cheveux de tous les empereurs. Ceci inclue les empereurs très rares dont les monnaies sont toujours lisses ou très abimées! Même chose pour des revers uniques ! Avec un grossissement on peut voir les traces de gravure restantes et en combinant plusieurs exemplaires, j'ai réussi à rassembler tous les éléments me permettant de refaire le portrait ou le revers, comme il était à l'époque où la monnaie circulait.  Ce travail avec logiciel monte parfois jusqu'à 4h pour une seule photo! Et il y en a 2600! Exemple flagrant de restauration avec Zenonis, voici la qualité habituelle des monnaies (de plus très rares) de Zenonis: https://www.acsearch.info/search.html?id=1841068

Si vous voulez voir le résultat de ma restauration, je vous laisse aller dans la catégorie portraits des empereurs, puis sélectionner "bronze" et descendre jusqu'à Zenonis (dernier résultat).

C'est donc une véritable bibliothèque et un tableau géant, vous plongeant à l'époque des romains. Vous avez aussi  un florilège de revers uniques! L'utilité seconde de la partie "type de revers" et que l'on peut maintenant avoir sous nos yeux, un rassemblement très utile, de chaque type de revers et ses variantes de positions, objets etc.... Les catégories "allégories debout" et "allégories assises" étant assez énormes, avec tous les attributs de chaque allégorie (pax, libertas...) défilant devant nous et classés logiquement: avec corne d'abondance, puis, avec corne d'abondance et enfant à ses pieds etc.

 

- Une base de donnée antique. J'ai effectué un travail lourd, sur Vétranion. Vous pouvez consulter ce travail ici: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines/vetranion

Vous bénéficiez d'une étude de style que j'ai réalisé sur cet empereur. Chaque type de monnaie frappé, a un tableau de style vous montrant les types de portraits (avers) que l'on rencontre pour chaque atelier. Même chose pour le revers. Des illustrations de monnaies qui ne sont pas disponibles sur internet, vous permettant de voir enfin à quoi elles peuvent ressembler, exemple ici avec le type VIRTVS EXERCITVM en Miliarense lourd (photos introuvables):

 

 

Capture exemple.PNG

 

L'étude de style vous permet aussi d'identifer votre atelier sans avoir la marque! Si votre marque d'atelier est éffacée, vous pouvez consulter mes tableaux de styles. Par exemple, l'atelier de Thessalonique peut montrer un haut d'étendard triangulaire, empereur lauré au revers uniquement sur un autre atelier... Toutes sortes d'éléments uniques à ces ateliers que j'ai répertorié et listé.

Nouveau également, la présentation des marques d'atelier: voir cette photo:

 

Capture exemple 2.PNG

 

Nous avons maintenant et pour la première fois sur internet, un système clair de présentation des symboles et marques d'atelier.... suivant leur position sur la monnaie ! Les marques présentes à l'exergue sont montrées sous la barre horizontale, et les marques dans le champ de la monnaie, à gauche ou à droite de la barre verticale. Je peux même afficher une marque au-dessus de la barre verticale, dans le cas où, il y a un symbole présent à 12h !

 

Naviguez aussi sur mes découvertes. J'ai identifié un portrait de Constance II inédit, une variante sceptre ou lance... Je vous laisse libre de découvrir, ces nombreuses choses qui ne sont présentes que sur ce site. Des dizaines de milliers de monnaies analysées! Ce même travail est en cours de réalisation pour Hélène et arrivera petit à petit pour d'autres empereurs. J'ai encore beaucoup de choses inédites à vous montrer. Le site évolue chaque jour, vous pouvez d'ailleurs voir l'évolution directe sur la page d'accueil: https://www.all-your-coins.com/fr/

Dernières monnaies estimées, articles... Je vais d'ailleurs mettre des estimation sur les monnaies antiques dans les semaines à venir.

 

- Des articlles complets et tutoriels:

Comment idenifier vos monnaies

https://www.all-your-coins.com/fr/blog/antique/comment-identifier-les-monnaies-romaines

Comment bien utiliser le moteur de recherche par image et comprendre les subtilités pouvant parfois apparaître

https://www.all-your-coins.com/fr/blog/antique/comment-identifier-les-monnaies-romaines

Des découvertes

https://www.all-your-coins.com/fr/blog/antique/decouverte-nummus-caesatvm-nostroruvm-retrograde

https://www.all-your-coins.com/fr/blog/moderne/1808-12-franc-5-francs-varietes-avec-et-sans-olive

Et ceci

https://www.all-your-coins.com/fr/blog/antique/nouvelle-codification-des-legendes

Entre autres ! 24 autres articles en préparation sur des monnaies inédites et non référencées ou cherchées depuis toujours !

 

je vais aussi mettre des monnaies étrangères.

 

Le but de ce site est de grouper tout ce qui est perdu à droite et à gauche, dans des ouvrages introuvables, des monnaies vues sur des salons puis oubliées... Avec ce site, tout est simple, on prend une photo, on ajoute. Ce qui évite de noter puis oublier ou douter de ce que l'on a vu. Les ouvrages ne permettent pas de mettre des millions de photos... Sur mon site il y en a déjà plus de 3000 ! Un ajout, une découverte? Pas besoin d'écrire un nouvel ouvrage qui sera obsolète dans trois mois, tant on fait des découvertes chaque jours. Le site s'actualise !

Sans compter les avantages de classement listés plus hauts, qui seront utiles même pour un expert, qui ne perdra pas son temps, par exemple, à chercher partout une photo d'une monnaie présumée "existante" pour confirmer une liaison de coin ou autre. Un gain de temps énorme pour tous !

 

Autre avantage: avec le système de photo retouchée lorsque je classe les monnaies dans la base de données, vous pouvez envoyer vos monnaies ici: https://www.all-your-coins.com/fr/contact

Sans avoir peur que votre monnaie soit tracée, répertoriée dans son exacte forme et apparence. Vous faites de la détection? Vous ne voulez pas parler de vos découvertes? Faites un dépot anonyme ! Je m'engage à lister la monnaie sous la forme expliquée plus haut, de sorte que personne ne puisse faire le lien entre votre monnaie et celle listée. C'est tout de même mieux de savoir ce qui a été trouvé, que de ne rien savoir du tout et passer à côté de découvertes ! Détectoristes, vous pouvez venir :) personne ne vous posera de questions ici.

Si vous souhaitez êtres cités, je peux le faire aussi.

 

Bonne naviguation et n'hésitez pas à revenir régulièrement sur le site qui grossit chaque jour. Regardez déjà ce que j'ai produit en un an, en comprenant la conception totale du site !


 Signaler ce lien


Retour utilisateur

Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×