Aller au contenu

MMM

Membres
  • Compteur de contenus

    320
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

MMM a gagné pour la dernière fois le 10 avril 2017

MMM a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de MMM

  • Rang
    Advanced Member

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.la-grille-verte.net/mmm/

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Charente
  1. Qui c'est ce Boule ?

    Mazette, ça c'est de la réponse, j'avais cherché sur boule et pas sur boulé. Il y a de la matière là... Je vais me coucher moins bête ce soir, en tout cas en ce qui concerne les grecs... Merci beaucoup.
  2. Qui c'est ce Boule ?

    ALM a répondu.. La légende avers est IEΡA BOYΛH. Donc qui c'est ce Boule ?
  3. Qui c'est ce Boule ?

    Bonjour à tous Ou https://www.la-grille-verte.net/mmm/div.php?divnum=185 AE 22 4,91g. A priori, vraie ou fausse mais SNG 31 de http://www.wildwinds.com/coins/greece/lydia/tripolis/t.html http://www.wildwinds.com/coins/greece/lydia/tripolis/SNGCop_731.txt La question est qui est donc ce Boule qui a son portrait à l'avers ? Pas de plaisanterie sur les photos de boules...
  4. Mais où vas-tu chercher des trucs pareils...
  5. C'est intéressant, tu le sors d'où ? Pas du catalogue, il n'a pas de page 49.
  6. Vous pouvez répéter la question ? In english perhaps ?
  7. Faux ou pas faux ?

    Merci à tous. Un faux d'époque, avec une gravure réussie c'est intéressant aussi. Et en plus c'est moins cher
  8. Faux ou pas faux ?

    Malheureusement j'ai bien peur que ça soit faux... ILLYRIE - DYRRACHIUM Bronze - 19mm - 2,05 g Mais si j'en crois http://asklapiadas.ancients.info/ toutes les vaches sont des drachmes en argent. Pareil sur http://www.wildwinds.com/coins/greece/illyria/dyrrhachium/t.html Donc ce serait bien un faux mais j'ai toujours du mal à comprendre qui et pourquoi a bien pu se donner la peine de faire un faux qui n'est ps vilain en soi mais qui ne sert à rien et ne peut pas se vendre cher de toute façon.. Ou bien a-t-il été argenté à une époque lointaine ? mais le poids n'y est pas et si le dessin est assez réussi les légendes sont zarbi quand même. Ou bien je n'ai rien compris et ce n'est pas un faux ?
  9. Jeton ABC

    Le théâtre de l'ABC ? Si on pouvait déchiffrer le revers flou ?
  10. Jeton de Notaires de l'Yonne.

    On le trouve sur Ebay en faisant une recherche Google jeton + "notaires de l'Yonne" mais c'est peut-être le tien ??? Il n'est visible que dans le cache car c'est une vente terminée. Vers le milieu de la page de https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ABIczrocvAAJ:https://www.ebay.fr/b/Medailles-francaises-jetons-XIXeme-siecle-en-bronze/127331/bn_89784862+&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b 2 enchères et 9 € mais c'est un début d'enchère.
  11. Jeton de Notaires de l'Yonne.

    Le poinçon crabe apparait je crois en 1838.
  12. Question idiote - ou pas

    Il me parait normal de cous faire profiter des photos de la chose : Clairement identifiée comme une pièce grecque par le précédent et vendu aujourd’hui en tant que : Septime Severe - Assarion Pour moi ce sera une grecque (sous domination romaine). A noter que je n'ai rien trouvé en tant que BM. 114 sur Wildwinds
  13. Question idiote - ou pas

    Je suis assez d'accord et je pense que je vais adopter ce système. Pour l'instant mes connaissances en histoires grecques et romaines ne me permettent pas de faire le tri et je n'ai pas assez de monnaies pour faire des catégories aussi précises. Faut que je rajoute "domination romaine" comme l'avait fait le collectionneur précédent.
  14. Question idiote - ou pas

    C'est logique. Mais je n'avais pas prévu...
  15. Question idiote - ou pas

    Bonjour à tous. Je me demandais... une monnaie grecque émise sous la domination romaine, vous la rangez où ? Pour donner un exemple plus concret, une monnaie dont la fiche de collection d'origine dit : IONIE/ CLAZOMENE, etc... et dont la nomenclature en boutique devient : Provinciale/Septime Severe/Assarion etc... Donc en bref, pour vous, c'est grec ou romain ?
×