Aller au contenu

loule30

Membres
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

loule30 a gagné pour la dernière fois le 2 février 2017

loule30 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de loule30

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 17/02/1960

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  1. Charles VIII double tournois

    Merci Trizard pour cette identification et pour ces précisions !!! Toutes mes félicitations !!!
  2. Charles VIII double tournois

    Merci Trizard pour ta réponse !!! Et le deuxième point sous le A de FRANCORV correspond à quoi ? Peut-être le différent du maitre d'atelier ou du graveur ? L'atelier de Montélimar fut fermé sous le règne de Louis XII mais avant ça, je ne sais pas... Je n'arrive pas à trouver la liste des différents de Montélimar pour cette époque...
  3. Bonjours à tous, Voici un double tournois de Charles VIII avec 2 points secrets, 3e et 10e. A quel atelier doit-on l'attribuer ? Montélimar ou Limoges ? Diamètre: 20/21 mm Poids: 1,24 g
  4. Vrai ou fausse pièce ?

    Une monnaie passée à l'hydrolyse donne ce résultat.
  5. Monnaie cassée

    Merci hpdp et Potator II pour vos réponses. Je voulais juste avoir des avis de personnes éclairées. En fait, je la croyais plus rare que ça... Mon bouquin semble un peu dépassé pour les indices de rareté !!! En tout cas, je vais garder une bonne place pour cette monnaie même cassée dans ma collection.
  6. Monnaie cassée

    Bonjour, Pour préciser car la photo est trompeuse, la monnaie est sectionnée en deux parties distinctes. Pour la valeur historique et numismatique, je suis tout à fait d'accord, il n'y a aucun doute. Mais justement, c'est quand même un quinzain rarissime de Louis XIII !!! Le fait que la monnaie soit coupée en deux entraine-t-il une telle décote ?
  7. Monnaie cassée

    Bonjour à tous, Dans un lot que je viens d'acheter, j'ai trouvé cette monnaie coupée en deux. Pensez-vous qu'elle puisse encore avoir une certaine valeur ou pas ?
  8. obole à Id

    Bonjour à tous, Je pense que j'ai réussi à l'identifier grâce au peu de légende que l'on peut lire au revers "ROCILI" Il s'agit donc d'un dinero de Perpignan de Juan II Jean II comte de Rousillon de 1458 à 1475. Voici les liens du forum qui m'a permis l'identification... Site intéressant pour ces petites monnaies !!! http://www.identificacion-numismatica.com/t12990-los-dinerillos-valencianos http://www.identificacion-numismatica.com/t14578-tutorial-de-dineros-general#
  9. obole à Id

    Merci ALM pour ta réponse !!! Je pense que tu as raison c'est un dinero peut-être de Valence... Peut-être de Felipe II ou Felipe III ???? connaissez-vous un site sur les monnaies espagnoles pour comparer les légendes ?
  10. obole à Id

    Bonsoir à tous, Voici une petite obole à identifier svp.. Merci !!! Surement une obole espagnole, peut-être de Valence... Mais à qui l'attribuer ? Diamètre: 11/12 mm Poids: 0,55g
  11. Liard à l'F couronné, Faux d'époque ?

    Merci Dokho pour ta réponse. Il est vrai que vu l'état de la monnaie c'est difficile de bien lire les légendes, mais .... Pour l'avers, c'est le O en début de légende que je trouve étrange... La légende normale aurait dû être FRANCISCVS etc... Pour le revers, pareil c'est un O en début de légende puis un X suivant un autre O que je trouve bizarre... La légende normale aurait dû être SIT NOMEN DNI BENEDICTVM.
  12. napoléon III 1854 K

    Oui la patine peut être noire. Pour moi surtout ne pas la toucher !!!
  13. napoléon III 1854 K

    Je dirai plutôt TTB...
  14. Blanc guénar Charles VI

    Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une 2e émission ?
  15. Blanc guénar Charles VI

    Merci les amis pour toutes ces précisions mais il y a bien un point creux à l'intérieur du O de "NOMEN".... Pas facile tout ça.... Je ne sais plus quoi penser !!!
×