Aller au contenu

rincevent

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

rincevent's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Week One Done

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Il serait alors possible que l'on puisse lire SCTA MARIA, mais là malgré le fait que j'ai l'objet en main je ne peux pas être affirmatif à 100%
  2. Bonjour Guillaume, Les lettres subsistantes sont plus que nébuleuses sur l'avers, je dirais qu'à gauche de la Vierge oui, quant à celles sur la droite il me semble distinguer R- C? O?- ?- A-M-A-? La date sur l'exemplaire d'exemple est 1580 et la mienne est définitivement illisible.
  3. Bonjour à tous, merci beaucoup à vous pour cette identification ardue, de plus j'avais oublié de préciser le métal, cuivre, de ce méreau (comme quoi on n'est pas à l'abris d'oublier les bases). Je vais me rapprocher du musée d'histoire de Tournai et leur offrir s'il sont intéressés malgré le piteux état de l'objet. Je vous joins une image de ce qui se rapproche le plus je pense de ce méreau. Bon après-midi à tous.
  4. Bonjour à tous et à toutes, me voici de nouveau avec une monnaie qui me pose une colle quant à son identification. Elle provient de la région de Tournai en Belgique et, malgré mes recherches et les différents contacts que j'ai activé, reste sans identification. C'est pourquoi je me tourne de nouveau vers la communauté pour résoudre cette question. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui m'a déjà été très précieuse. Vous trouverez le diamètre et le poids sur les photos, si les images ne conviennent pas je peux en prendre de nouvelles bien sûr. Bonne journée à vous.
  5. Bonjour, merci hpdp et ALM de continuer m'accompagner dans ce domaine qui m'est inconnu, l'identification est une chose et je me rends compte que l'estimation, voire la vente, en est une toute autre. Je comprends tout à fait ce que hpdp m'explique et Marco Ranieri, après que je lui ai signifié mes questions sur le ratio rareté/estimation va dans ton sens, je vais mettre à la suite le contenu de sa réponse. Ensuite, par rapport à ce que tu dis ALM, j'ai envoyé plusieurs demandes d'estimations chez des numismates italiens et je n'ai effectivement pas de réponse pour le moment. J'ai, peut-être suis-je dans l'erreur, une excellente impression d'honnêteté de la part de Marco Ranieri, je vais de toute façon rester en contact avec lui et attendre d'autres éventuelles réponses. Je ne suis pas du tout pressé et fort curieux ?. Voici le mail en question:
  6. Bonjour hpdp, ne sois pas choqué s'il te plaît, je n'ai aucune notion de valeur des monnaies rares et comme je ne vends pas mes trouvailles c'est terra incognita pour moi, c'est bien pour ça que je demande aide et assistance. Faut pas m'en vouloir ?
  7. Hello tout le monde, je reviens vers vous pour vous donner des news de ce demi écu, pour le moment le seul contact qui m'ait répondu est Mr Ranieri qui m'a juste avancé qu'à son avis c'est un demi scudo et qu'il est très rare, bref ce que je sais déjà grâce à vous. Il a estimé cette monnaie (pour une enchère) à 2000€ de base et pouvant atteindre 3k à 3,5k et serait lui prêt à l'acheter selon discussion, je dois dire que je suis assez étonné bien sûr de l'estimation proposée, je sais qu'elle est fonction de la rareté, de l'état et du marché mais cela me paraît un peu bas. Qu'en dîtes-vous? Maintenant je vais attendre les réponses des autres mails que j'ai envoyé (et relancer notamment Roma Numismatics Ltd qui ne s'est même pas cassé d'une réponse quelconque ?) et continuer de travailler au corps Mr Ranieri. A bientôt pour le prochain épisode ?
  8. Super, merci ALM, je vais prendre contact, je ne pense pas vendre cette monnaie à court ou moyen terme mais je suis curieux d'en avoir une estimation et savoir si je dois louer un coffre à la banque ?. Je vous remercie tous pour votre aide et je reviens vous donner des nouvelles très vite j'espère.
  9. Merci De Gilley pour ces compléments d'informations, je vais prendre contact avec quelqu'un en Italie pour continuer mes recherches. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il un conseil ? Vers qui pourrais-je me tourner? Merci d'avance à vous.
  10. Merci hpdp, nos messages se sont croisés.
  11. Bonjour De Gilley et ALM, merci à vous pour l'aide, vous confortez mes intuitions. Quels conseils me donneriez vous pour orienter mes recherches et peut-être arriver à une carte d'identité plus précise?
  12. Bonjour hpdp, merci pour votre réponse, j'ai toujours beaucoup de réserve dans mes propos car mes connaissances sont limitées en ce domaine et j'évite ainsi les déconvenues ? Sur le lien Pandolfini le ducaton titre à 31,89 grammes contre 16 pour ma monnaie, j'imagine donc que c'est un 1/2 ducaton ? D'autre part on observe, à droite de la date, un deuxième 1 (?) est-il possible que la date soit 1602 ? La frappe du 2 en chiffres romains me paraîtrait aberrante non?
  13. Bonjour à tous et à toutes, voici bien longtemps que je n'étais pas venu demander de l'aide à la communauté, cette fois-ci il n'est pas question d'identification mais de compléments d'informations sur cette monnaie que j'ai trouvé lors d'une sortie détection en Haute Normandie (ah la circulation des monnaies). Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation sur ce type, quelques petites choses sur les scudos mais pas les 1/2 scudos, et en prime tout tourne autour du milieu du XVIIIème siècle et donc de la titulature république de Lucques. Ma question est donc de savoir si cette monnaie est courante ou non ? Je joins les photos avers et revers de ce joli module ( 30mm, 16 grammes ), merci d'avance pour vos commentaires et vos renseignements.
  14. Bonjour à tous et à toutes, voici bien longtemps que je n'étais pas passé parmi, je voulais partager avec vous ce gros tournois qui a trouvé foyer chez moi. Merci d'avance pour vos vues et vos commentaires...
×
×
  • Créer...