Aller au contenu

Brat

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2564 visualisations du profil

Brat's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. D'ou la différence de poids. Çà fait des années que le l'ai. Merci de l'info.
  2. Poids 2.8 Diamètre 17.5 mm Marque en relief, frappée. C'est bien celui ci.
  3. Bonjour Tout est dans le titre. A quoi peut correspond cette marque?
  4. Brat

    1498 écu d'or au soleil

    J'y pensais aussi mais une mauvaise recherche ne m’avait permis de trouver de frappe pour Bordeaux, alors que si en fait. Merci
  5. Je ne parviens a trouver l'atelier. En fin de légende je crois distingué une nef sur un besant.. La Rochelle?
  6. Brat

    Valérien I antoninien

    Oui tu as raison merci.
  7. Brat

    Valérien I antoninien

    Je dois faire une erreur de lecture.
  8. Bonjour de retour avec quelques photos pour la faire parler. Je précise que le médaillé dont elle est issu comportait environ 250 monnaies enclouées sur un vieux tissus par agrafes de cuivre, ( l' on en voit la trace sur les champs a l'avers). Le revers était donc plaqué sur le tissus et comme tout les autres monnaies la face plaquée présente une patine très différente de la face vue. Ce médaillé (plus d'un siècle) comportait des sesterce des padouans et des faux comme celui plus haut de Galba qui ne résiste pas 30 secondes à l’examen. Je pense aussi que cette monnaie est un faux mais sans certitude absolu. JJ'ai ajouté aux photos des tranches d'autres en gros plan des caractères que je trouve nets et bien détachés avec une bonne profondeur de relief. Mais si cela ne prouve pas grand chose non plus. Ces derniers me paraissent plus frappés que moulés?
  9. je ne pense pas qu'elle soit coulée. Observée sous binoculaire, a fort grossissement, elle ne montre pas le grain fin que l'on peut voir sur les padouans par exemple. Je comparerais demain avec des médailles renaissance pour en avoir le cœur net. Le caractère hybride de cette paire de coins étant hélas établi, on va peut-être prendre la chose dans l'autre sens : est-il tout de même possible que cette monnaie soit authentique ? Je vous retourne la question ? il y a t'il un précédent connu ?
  10. Difficile de juger sur un flanc aussi dégradé d'autant que la dernière lettre le ( T ) au revers est manquant. Le A de AUGUST au revers est plus éloigné du conducteur de char que sur ce faux, a mon avis.
  11. C'est bien là ce qui m'intrigue un revers de 2 siecles antérieur.
  12. A suivre alors. Merci de ta participation.
  13. Bonjour j'ai eu moi aussi un gros doute mais observer a fort grossissement l'aspect du grain ne ressemble pas a un Padouan. Je reste prudent et dans l'expectative. d'autant que je n'ai pas retrouvé cette monnaie. Dans le cas ou elle serait authentique elle serait une frappe en hommage a Livia?
  14. Bonjour, qu'en pensez vous? Sesterce Avers Julia Pia Revers SPQR IVLIAE AUGUST D 34 mm Poids 23.14 gr Provenance: médaillé du 19eme
×
×
  • Créer...