Aller au contenu

Nicovideo

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

975 visualisations du profil

Nicovideo's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je viens de poster mon annonce sur Leboncoin, et j'ai posté un message sur le forum, si certains d'entre vous sont intéressés : http://www.numismatique.com/forum/topic/20581-pi%C3%A8ces-francs-1921-1992/
  2. Bonjour ! Toute l'histoire de mes francs est expliquée sur ce sujet : http://www.numismatique.com/forum/topic/20287-19-divers/ J'en profite pour remercier la communauté pour ses éclaircissements, et partage avec vous l'annonce que je viens de poster : http://www.leboncoin.fr/collection/944659277.htm Voilà, si des intéressés, faites-moi signe ;)
  3. Merci pour l'info ! Pas très malins, ces faussaires
  4. Rebonjour ! Je suis en train de répertorier définitivement mes pièces pour mettre une annonce générale sur Leboncoin et consorts, avec le détail de tout ce que j'ai et une vente possible à la pièce. Ainsi, j'économiserai du temps et de l'énergie, et tâcherai de refourguer celles qui ont le moins de valeur par lots. J'ai juste une question : j'ai deux pièces de 10 francs de 1993... mais ces deux sites de référence : http://www.lefranc.net/monnaie,10-francs-g-nie-de-la-bastille,375.html http://acbon.pagesperso-orange.fr/q42_franc_10_frc.htm#.VvgkeeKLSUl semblent me suggérer que c'est impossible... qu'en pensez-vous ? S'agirait-il de fausses pièces, d'une trouvaille exceptionnelle, ou d'un oubli des deux sites ?
  5. En fait, les pièces de 10 francs récentes étaient dans des rouleaux en papier, style fonds de caisse. Je pense qu'elles ont atterri par hasard dans la boite. Par contre, pour les pièces des années 20 et les pièces des années 30-50 qui se sont retrouvées mélangées, je ne l'explique pas vraiment... Le fait est que l'école existe depuis 1904, et beaucoup de gens y sont passé, accumulant avec les années toujours plus de bazar.
  6. Voici les pièces que j'ai identifiées comme ayant un peu de valeur (> 1€ en TB) : Par ailleurs, j'ai une question : par exemple, sur cette pièce http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-morlon,192.html comment distinguer les différentes années 1931, ou 1932 ? J'en ai un certain nombre de ces années, mais comment savoir de laquelle il s'agit ?
  7. Effectivement, je n'avais pas imaginé la scanner, mais c'est ce que je vais faire demain, ça me semble bien mieux !
  8. Je galère beaucoup à faire des photos, mon appareil ne semble vraiment pas fait pour les gros plans... Mon meilleur rendu est celui-là : Du coup, on ne voit pas les détails, mais après analyse (et vos conseils), j'ai mieux observé les caractéristiques (et observé que je m'étais un peu emmêlé dans mes comptes). Parmi mes pièces de 20 francs, j'ai : 1 x George Guiraud 1950B à 3 faucilles 3 x G. Guiraud 1950B à 4 faucilles 2 x G. Guiraud 1950 à 3 faucilles Un conseil pour faire des photos nettes de près ? :x
  9. Evidemment, c'est bien ce que j'ai vérifié pour affirmer ça ;-) Je les ai retriées par année et par caractéristique (année B, G. Guiraud, etc.). La meilleure solution serait-elle pour moi d'isoler les quelques "meilleures" pour les vendre individuellement et de vendre le reste en gros ? EDIT : Je vous mettrai une photo ce weekend de celles dont je vous ai parlé.
  10. Merci pour ta réponse ! Niveau valeur, une très grande majorité ne vaut pas grand chose, effectivement, mais j'ai par exemple trouvé deux exemplaires de cette pièce : http://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-georges-guiraud,401.html en B 4f (plutôt bon état, je pense). J'en ai aussi une comme ça : http://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-g-guiraud,402.html en B 4f. Mises bout à bout, je pense quand même pouvoir en tirer quelque chose, même si c'est loin d'être faramineux :-)
  11. Bonjour, Suite au rangement du grenier d'une institution scolaire, nous avons retrouvé une boîte contenant plus de 2000 anciens francs, en pièces de 0,5 à 20 francs. J'ai trié toutes ces pièces selon leur valeur, et ai fait un petit tableau récapitulatif des années dénichées, que voici : J'ai mis en vert et en jaune celles qui, selon mes très très vagues recherches, auraient plus de valeur que les autres. Ma première question est : que faire de tout ça ? Bien sûr, l'objectif est de les vendre, au profit de l'école, mais faut-il distinguer les pièces à forte valeur supposée et celles qui n'ont clairement rien de particulier ? Y a-t-il un gros risque de passer à côté d'une perle ? Ma seconde question est : vaut-il mieux mettre en vente ces pièces sur internet, ou s'adresser à un professionnel en boutique ? J'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine, et serais ravi d'avoir vos lumières (et s'il faut trier, recompter, retrier... pas de problème ! Mais pas question de photographier toutes ces pièces une par une :p)
×
×
  • Créer...