Aller au contenu

Numis fan

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    501
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Numis fan a gagné pour la dernière fois le 19 décembre 2017

Numis fan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

89 Excellent

À propos de Numis fan

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

2 942 visualisations du profil
  1. Ne change rien, c'est trop bien comme ça
  2. Bon bah je vais faire le mec chiant "c'était mieux avant" (merci Cabrel). Même bien mieux, la présentation, la clarté, l'ordre, c'était parfait. Je trouve ce nouveau sytème pas du tout agréable et repoussant. Sans mentir j'ai mis 30 secondes à réaliser que c'était une nouvelle page d'accueil. Je tappais sur "forum" pour retrouver la page habituelle, en pensant "pourquoi ça me sort les derniers sujets et pas la liste habituelle?" Pire encore: la boîte qui s'occupe de mon site me dit "ne pas avoir une page grande à faire défiler. Chercher la clarté, sinon 70% des gens se barrent dans la seconde". Tu vas perdre beaucoup de nouveaux qui vont aller ailleurs parcequ'ils vont "avoir la flemme de chercher où se trouve la catégorie qui leur plaît". Un visiteur, certes con, va regarder 10 secondes et retrouver son google avec les autres résultats pour trouver un autre site. Et cette barre longue à défiler, sur téléphone ça va sûrement râmer. Désolé, mais il fallait que je le dise, si mon avis importe
  3. Marques d'ateliers et différents de maitres

    Sur ce point spécifique je ne vois pas autre ouvrage ou site. Désolé. Sujet complexe d'autant plus que l'attribution des différents ou marques est parfois sujette à discussion.
  4. Pourriez vous m'aider à identifier cette pièce?

    @rvmonaco Donc ça y est, tu en a fini avec lefranc.net et ses cotations "marché maison de vente"?
  5. Marques d'ateliers et différents de maitres

    Bonjour, si mes souvenirs sont bons, dans le FRANCIAE IV, il y atout cela, également, "les monnaies des quatres louis" comprend nombre d'informations.
  6. Demi franc Napoléon 1er 1809 Q

    A mon avis, rien, c'est la photo qui donne cet effet. De toute façon nettoyer l'argent ne sert à rien... La gomme laisse des traces, la brosse à dent aussi etc. Et de toute façon c'est inoxidable
  7. Société FR de Gradation

    J'ai bien peur que le grading se résume à: Prendre les points les plus hauts pour mesurer l'usure et ensuite établir un état: SUP par exemple, puis lui attribuer un chiffre genre 60 parce plus proche du SUP que du SPL etc... Résultat, n'importe qui peut le faire du moment qu'il s'y connaît! Voilà pourquoi d'un expert à l'autre on passe d'un SUP 59 à 61. C'est subjectif, l'essentiel est de savoir sir c'est TTB ou SUP etc... C'est comme quand on note les perfs d'un joueur en match suivant son taux de passes réussies... cela ne sert à rien puisque bien évidemment cela dépend de l'équipe en face: pressing bon ou pas etc. Là c'est pareil, cela dépend de qui regarde la monnaie. Le plus ridicule étant: si une monnaie provient de coins usés voir limés, certains vont la mettre FDC 70! Bah oui, puisque la monnaie est d'origine, pourtant, une monnaie avec des coins neufs est aussi FDC 70, tu vois un peu... Le comble du comble du ridicule est le grading des monnaies antiques. Déjà que je rigole souvent à voir des commentaires de maisons de vente du style "magnifailleque denier de Gordien III FDC, frappé avec des coins neufs (pourquoi pas polis et frappe flan bruni pendant qu'on y est?)... Ah bon et le bout de la lettre O qui a sauté c'est d'origine? Résultat, tu prends des capsules et tu les grade toi - même, aussi bien qu'avec un "pro" qui en réalité est très souvent un généraliste sorti de drouot ou autre qui va te côter une monnaie, un tableau etc. Mais toi qui ne fais que la numismatique et à fond, au final qui te dit qu'il va mieux grader que toi? Le grading ne sert qu'à une chose pour moi: avoir un pédigré si on veut revendre la monnaie plus tard. Une authentification. Pour finir, si certains sont rassurés en faisant grader ou aiment cela tout simplement, tant mieux.
  8. Claude II antoninien

    Monnaie rare et bien conservée, beau buste
  9. Un faux superbe -ou pas - ?

    Une solution toute simple: envie d'acheter une monnaie? Postez là ici ou sur forumancientcoins. On vous répondra sur l'authenticité.
  10. Un faux superbe -ou pas - ?

    Tout n'est pas faux. Tu peux trouver des monnaies avec les mêmes coins qu'une monnaie signalée comme fausse par exemple. Si le faussaire a eu un original entre les mains et l'a moulé, ta monnaie est bonne mais partage les coins de la monnaie copiée... LA PLUPART des faux se reconnaissent, il faut avoir l'habitude et avoir vu plusieurs milliers de monnaies pour faire la différence. Voilà pourquoi je n'achète jamais par internet, je me déplace et demande à voir la monnaie. Il y a 5 types de faux: 1 - les monnaies moulées: dégueulasses et faciles à repérer (attention aux monnaies moulées d'époque) 2 - Les faux par centaines sur un type courant mais destinés à être non soupçonnables et qui rapportent en étant vendus en masse: le faussaire vend donc 30 fois la même monnaie sur internet... On peut le repérer. 3 - Les faux sur des monnaies rares, destinés à faire une grosse plus - value. 4 - Les faux sur des monnaies rares mais qui ont étés identifiés: le vendeur au courant essaye de casser le prix pour que cela soit "une affaire". 5 - Les faux vendus par de grandes maisons de vente comme authentiques car très très biens réalisés et qui ont dupé les maisons de vente. Ce sont les experts comme ceux ici ou sur forumancientcoins et ailleurs qui les signalent. Exemple cgb, honnête, avait envoyé un mail pour avertir le retrait de bronze siciliens si je me rapelle bien, signalés par un expert comme des faux. Ces monnaies provenaient d'une grande collection connue et donc sans doutes sur l'authenticité. Chaque expert est plus pointu qu'un autre sur telle ou telle période, série, etc. Quelqu'un qui étudie les liaisons de coin va forcément repérer des détails insignifiants le mettant sur une piste d'un faux. Ne pas s'affoler, imiter les monnaies c'est dur, les courantes très peu rentable et risqué de se faire prendre, les très rares on n'y touche pas, on a pas le budget et pour les autres tu as des listes de coins connus etc. Toi même dans quelques mois, années, les reconnaîtra sans problème. Attention aux monnaies "regravées" ce sont des authentiques d'époque, on va dire... liftées... mais bon le résultat est meilleur que sur les stars et ça bouge pas! Et aussi les styles provenant d'ateliers espagnols comme Tarraco qui peuvent destabiliser pour le I et le II ème siècle. Pourtant des monnaies authentiques. Pour finir, la patine est souvent un élément clé pour identifier un faux, c'est délicat à réaliser, le défaut d'uniformité de la patine, des différences de couleur trop fortes etc... Bref il faut s'entraîner à le voir et ensuite c'est très rassurant, plus peur de se faire avoir. Pti pavé de 1h22 du mat pousse vert si tu a aimé, abonnez vous à la chaîne, mettez des coms... oups on est pas sur youtube
  11. Un faux superbe -ou pas - ?

    Alors bon, on va pas dénoncer ici, mais vas sur ac search et regarde les dernier coms, tu verras une boite particulièrement spéciale, dont les employés ne doivent sûrement pas s'y connaître du tout vu qu'ils ne vendent que des faux. Même sans aller sur forumancientcoins ça se voit que c'est des faux modernes.
  12. 1902 5 centimes

    Et si ils identifient mal une monnaie en étant sûrs d'eux, on passe peut-être à côté d'une découverte. Je préfère identifier plein de monnaies trouvavles facilement que d'en voir moins.
  13. 1902 5 centimes

    Y a des tutos nettoyage de monnaie aussi sur gogole, voir le smiley ci joint pour comprendre les techniques exposées: un petit peu de cilit bang et ça brille bordel! - 50 E de cote après, pour une monnaie cotée 50 E au départ, mais ça brille bordel! Eh pi tous ceux qui aiment que ça brille y cliquent dessus et ils commentent: "ouai c'et sa qu'on veux cousin, faut ksa brille bordel!". Du coup le prochain qui veut que ça brille, il tappe sur gogole "tuto nettoyage monnaie brillante" et là il tombe sur le topic de Jean claude du 88 intitulé "faut ksa brille" avec des belles photos de monnaies brillantes! et des capsules de bière à côté.
  14. Un faux superbe -ou pas - ?

    Le faussaire, avant que l'on dévouvre l'arnaque, s'est probablement fait de l'argent. Ensuite on a identifié les coins et beaucoup connaissent ces fausses, donc voilà pourquoi cela ne vaut plus rien aujourd'hui
  15. an 4 décime

    Oui, pas à n'importe quel prix mais à un bon prix quand même. C'est sûr que si on prend cgb en référence de prix on ne vend jamais rien.
×