Aller au contenu

Numis fan

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    493
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Numis fan a gagné pour la dernière fois le 6 décembre

Numis fan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

86 Excellent

À propos de Numis fan

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

2 700 visualisations du profil
  1. Un faux superbe -ou pas - ?

    Une solution toute simple: envie d'acheter une monnaie? Postez là ici ou sur forumancientcoins. On vous répondra sur l'authenticité.
  2. Un faux superbe -ou pas - ?

    Tout n'est pas faux. Tu peux trouver des monnaies avec les mêmes coins qu'une monnaie signalée comme fausse par exemple. Si le faussaire a eu un original entre les mains et l'a moulé, ta monnaie est bonne mais partage les coins de la monnaie copiée... LA PLUPART des faux se reconnaissent, il faut avoir l'habitude et avoir vu plusieurs milliers de monnaies pour faire la différence. Voilà pourquoi je n'achète jamais par internet, je me déplace et demande à voir la monnaie. Il y a 5 types de faux: 1 - les monnaies moulées: dégueulasses et faciles à repérer (attention aux monnaies moulées d'époque) 2 - Les faux par centaines sur un type courant mais destinés à être non soupçonnables et qui rapportent en étant vendus en masse: le faussaire vend donc 30 fois la même monnaie sur internet... On peut le repérer. 3 - Les faux sur des monnaies rares, destinés à faire une grosse plus - value. 4 - Les faux sur des monnaies rares mais qui ont étés identifiés: le vendeur au courant essaye de casser le prix pour que cela soit "une affaire". 5 - Les faux vendus par de grandes maisons de vente comme authentiques car très très biens réalisés et qui ont dupé les maisons de vente. Ce sont les experts comme ceux ici ou sur forumancientcoins et ailleurs qui les signalent. Exemple cgb, honnête, avait envoyé un mail pour avertir le retrait de bronze siciliens si je me rapelle bien, signalés par un expert comme des faux. Ces monnaies provenaient d'une grande collection connue et donc sans doutes sur l'authenticité. Chaque expert est plus pointu qu'un autre sur telle ou telle période, série, etc. Quelqu'un qui étudie les liaisons de coin va forcément repérer des détails insignifiants le mettant sur une piste d'un faux. Ne pas s'affoler, imiter les monnaies c'est dur, les courantes très peu rentable et risqué de se faire prendre, les très rares on n'y touche pas, on a pas le budget et pour les autres tu as des listes de coins connus etc. Toi même dans quelques mois, années, les reconnaîtra sans problème. Attention aux monnaies "regravées" ce sont des authentiques d'époque, on va dire... liftées... mais bon le résultat est meilleur que sur les stars et ça bouge pas! Et aussi les styles provenant d'ateliers espagnols comme Tarraco qui peuvent destabiliser pour le I et le II ème siècle. Pourtant des monnaies authentiques. Pour finir, la patine est souvent un élément clé pour identifier un faux, c'est délicat à réaliser, le défaut d'uniformité de la patine, des différences de couleur trop fortes etc... Bref il faut s'entraîner à le voir et ensuite c'est très rassurant, plus peur de se faire avoir. Pti pavé de 1h22 du mat pousse vert si tu a aimé, abonnez vous à la chaîne, mettez des coms... oups on est pas sur youtube
  3. Un faux superbe -ou pas - ?

    Alors bon, on va pas dénoncer ici, mais vas sur ac search et regarde les dernier coms, tu verras une boite particulièrement spéciale, dont les employés ne doivent sûrement pas s'y connaître du tout vu qu'ils ne vendent que des faux. Même sans aller sur forumancientcoins ça se voit que c'est des faux modernes.
  4. 1902 5 centimes

    Et si ils identifient mal une monnaie en étant sûrs d'eux, on passe peut-être à côté d'une découverte. Je préfère identifier plein de monnaies trouvavles facilement que d'en voir moins.
  5. 1902 5 centimes

    Y a des tutos nettoyage de monnaie aussi sur gogole, voir le smiley ci joint pour comprendre les techniques exposées: un petit peu de cilit bang et ça brille bordel! - 50 E de cote après, pour une monnaie cotée 50 E au départ, mais ça brille bordel! Eh pi tous ceux qui aiment que ça brille y cliquent dessus et ils commentent: "ouai c'et sa qu'on veux cousin, faut ksa brille bordel!". Du coup le prochain qui veut que ça brille, il tappe sur gogole "tuto nettoyage monnaie brillante" et là il tombe sur le topic de Jean claude du 88 intitulé "faut ksa brille" avec des belles photos de monnaies brillantes! et des capsules de bière à côté.
  6. Un faux superbe -ou pas - ?

    Le faussaire, avant que l'on dévouvre l'arnaque, s'est probablement fait de l'argent. Ensuite on a identifié les coins et beaucoup connaissent ces fausses, donc voilà pourquoi cela ne vaut plus rien aujourd'hui
  7. an 4 décime

    Oui, pas à n'importe quel prix mais à un bon prix quand même. C'est sûr que si on prend cgb en référence de prix on ne vend jamais rien.
  8. Un faux superbe -ou pas - ?

    Non la tienne est probablement un faux moderne.
  9. 1792 2 sols

    M'a l'air bonne, juste complètement piquée et usée, difficile à dire sur photo. Joli décentrage du revers, effectivement valeur faible
  10. an 4 décime

    Je ne suis pas d'accord, ces monnaies sont quasiment toutes complètement usées. Quand ce n'est pas le cas on passe la barre des 1000 E pour un millésime rare comme celui-ci. Beaucoup de collectionneurs peuvent mettre 200 E si ils veulent compléter la série mais ne peuvent se permettre de chercher dans les états supérieurs. Les amateurs des Dupré se foutent royalement (si je peux me permettre) des états de conservation, ce type est une chasse au trésor permanente avec les refrappes etc. La moindre savonnette rare se vend. Pourrions nous avoir une photo de l'avers?
  11. Un faux superbe -ou pas - ?

    Lesl liens cgb sont pour des fourrées donc faux d'époque. Je précise au cas où.
  12. 1902 5 centimes

    @Potator II Oui et en plus il met "authentifiée par un expert" dans sa vente et l'expert c'est toi ou un autre qui lui avait répondu. Dans ces cas là, oui ils sont énervants.
  13. 1902 5 centimes

    Le topic aide identification est là pour aider, logique . Par conséquent du newb au connaisseur qui cherche à confronter des avis, tout le monde est bienvenu. Aucun profit, je disais cela pour détendre l'atmosphère. En parlant de google, si n'importe qui sans aucune connaissance est capable d'identifier et côter ses pièces, moi et quelques autres connaisseurs comme r1co ou hpdp, sommes bien mous du bulbe pour avoir passé autant d'années à accumuler le savoir que l'on a aujourd'hui . Quasiment personne ne peut savoir dès le début que les symboles sont là pour indiquer le graveur, une lettre un atelier etc. "Oh bah selon google ma pièce est une an 5 D donc de Lyon, 5 centimes" jusque là bravo à notre cher newbie imaginaire, seulement il n'a pas remarqué que c'est une refrappe du décime grâce à un reste minuscule de l'ancien module. Résultat sa monnaie vaut 3 fois plus que ce qu'il croit. Mais il est heureux, car il a évité 1 minute de temps à répondre, à l'un des memebres d'un forum qui se trouve d'ailleurs désert et inutile car google fait tout! Quel désarroi, pour ces chers membres de forum qui ne peuvent plus admirer des monnaies et en discuter, partager leur savoir etc... Et pour finir, vu le nombre énorme de conneries sur internet, je pense à ceux qui se disent "vaut mieux se renseigner directement avec des vrais connaisseurs". Pour finir, je dis toujours et répète que le franc.net c'est bien pour les monnaies au-dessus de SUP! Et pour montrer la valeur du marché des monnaies vendues par les maisons de vente etc. Pour le reste c'est 3 fois supérieur aux prix auquel (pour le coup) n'importe quel newbie le trouve en 5 mins. Exemple flagrant: la 5 centimes 1902 en TTB est côtée 15 E! Le mec qui veut me la vendre à plus de 5 E je lui ris au nez et part. Seulement les gros richards qui démarrent vont mettre ce prix sur une boutique telle que cgb ou autre. Voilà la part des choses à faire. Vous pouvez considérer également que ces prix sont justifiés par un examen d'expert, monnaie certifiée, gradée avec soin et décrite dans tous ses détails. Bon aller, demain je me fais un meuble en marqueterie, j'ai juste à tapper ça sur google. Mais je comprend aussi le ras le bol que vous avez, des gens qui ne font aucun effort, vous avez raison, seulement je ne pense pas à cela quand les gens viennent ici car visiblement ils respectent la numismatique, et dans leur esprit, ils ne se voient pas à la hauteur au bout de 5 mins pour certifier qu'ils ont bien évalué leur monnaie.
  14. Pièce or 100 francs Napoleon III 1857 neuve

    Les détails sont moins nets, légèrement effacés, et comme ce sont les points hauts: ce n'est déjà plus du SUP
  15. Pièce or 100 francs Napoleon III 1857 neuve

    Non, non, chez monnaie magazine neuf = TTB à FDC, donc en théorie il a raison . Bon moi je vais me coucher
×