Aller au contenu

Joe Mandrake

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

761 visualisations du profil

Joe Mandrake's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci, effectivement il faudrait que je me procure une pièce normale et que je les superposes pour voir la différence. Maintenant si c'est bien une transformation de pièces de monnaies, je me demande sincèrement quel était le but de la manœuvre de celui qui les as modifiées. Je ne manquerai pas de faire le suivi. A++
  2. Merci pour cette réponse, qui effectivement pourrait être une explication. Ceci dit je viens de mesurer précisément au pied à coulisse le diamètre et il est de 29,3 pour une épaisseur de 1,9 mm. Ma première prise de mesure ayant été faite à la latte. Ce 1/10ème de mm pourrait t'il enlever toute trace de frappe, je ne sais pas... Aussi, j'en possède 5 identiques, d'où ma totale incompréhension.
  3. Bonjour à tous, Nouveau membre, je reprends ce post qui, semble t'il, est ouvert depuis 2003 et j'espère donc que je suis au bon endroit. J'ai en ma possession une pièce qui retient toute mon attention et pour laquelle je ne trouve aucune information. Etant néophyte dans ce domaine, j'espère donc que votre expérience pourra m'en apprendre d'avantage. Cette pièce qui représente sur une face, comme précisé ci-dessus, le travail du graveur Pietro Giampaoli, à savoir le portrait de sa femme Letizia Savonitto, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans les premiers messages se trouvant dans ce post. Cependant, il n'y a absolument rien sur l'autre face, elle est entièrement lisse et plate. Il n'y a rien sur la tranche non plus. Celle-ci est parfaitement lisse, aucune date, aucune strie, absolument rien. La face pressée est identique en tous points à celle de la pièce de 500 lires. (Comparaison faite sur photos trouvées sur le net) Son diamètre est de 29 mm (mesuré à la latte) et son poids de 9,9 grammes.(balance de bijoutier) Question :¨Pourrait t'il s'agir d'un tirage d'essai / d'épreuve ? Un jeton ? Une médaille ? Autre chose ? Voilà, j'espère avoir attiré votre attention et suis impatient de vous lire. Je joins bien entendu deux photos / scans de la pièce en question.
×
×
  • Créer...