Aller au contenu

medaille59

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

medaille59 a gagné pour la dernière fois le 22 novembre 2018

medaille59 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

86 Excellent

À propos de medaille59

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 05/09/1980

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Nord - 59
  • Interêts
    Monnaies Royales Françaises

Visiteurs récents du profil

2 279 visualisations du profil
  1. Devise des États Confédérés d'Amérique

    Et un type 52, de la même émission, d'une valeur de 10 $ : Remarquez l'impression du dos décentrée. C'est tout pour le moment !
  2. Devise des États Confédérés d'Amérique

    Encore une petite nouveauté, le type 55 de 1 $, de la 5ème émission :
  3. Monnaie royale à identifier

    Le mien, frappé sur un flanc plus court (27mm), pour un poids de 3,47g :
  4. MONNAIE CHARLES VII ? MAIS.....

    Autre petit détail, la croisette dans les légendes sert à indiquer le début de légende et est à mettre à 12h. L'idéal serait donc de prendre la photo comme ça :
  5. MONNAIE CHARLES VII

    Le point secret est un point situé sous une lettre, sa position servant à déterminer l'atelier de fabrication. Par exemple, la mienne porte un point secret sous la 6ème lettre, ce qui indique l'atelier de Tours.
  6. Monnaie royale à identifier

    Les légendes indiquent : A l'avers : +JOHANNES:DEI:GRA[:FRANCORVM:RE]X, au revers : +BNDICTV SIT: NOME: DNI [NRI: DEI: IHV: XPI] (Béni soit le nom de notre seigneur Jésus-Christ) (en italique, ce sont les manques de votre monnaie)
  7. MONNAIE CHARLES VII ? MAIS.....

    Bonjour ! Il me semble que c'est la même, à savoir un Blanc à la couronne de Charles VIII, entre 1488 et 1498. Je n'arrive toujours pas à distinguer de point secret.
  8. MONNAIE CHARLES VII

    Bonjour ! Blanc à la couronne de Charles VIII, entre 1488 et 1498. Je n'arrive pas à distinguer de point secret. https://fr.numista.com/catalogue/pieces8710.html
  9. Identification monnaie

    Arrête de la nettoyer !
  10. Devise des États Confédérés d'Amérique

    Bonjour ! Un autre déniché : un type 64, de la 7ème émission (1864), variante rose pâle : 500 $, à l"effigie de Thomas "Stonewall" Jackson, général de l'armée confédérée, mort en 1863, des suites de ses blessures reçues lors de la bataille de Chancellorsville... Gravé et imprimé par Keatinge & Ball, tiré à 168.400 exemplaires.
  11. Boutique sur Numismatique.com

    +1 Un accès limité à la boutique, qui se déverrouille après une certaine durée et un ombre de message établi... Le rest peut rester comme il l'est actuellement je trouve.
  12. Devise des États Confédérés d'Amérique

    Bonjour ! Entre deux biberons, et n'ayant pas trop de temps pour poursuivre mes recherches, je me permet tout du moins de présenter les acquisitions de ces derniers mois. Tout d'abord un très joli type 24, de la 3ème émission (1861) avec une belle couleur rouge qui ne s'est pas trop affadie : Tiré à 278.400 exemplaires, N° de série 29739. Imprimé à Richmond en Virginie par Keatinge & Ball. Puis un joli type 26, de la 3ème émission également : Billet tiré à 514.400 exemplaires, N° de série 41332. Impression par Keatinge & Ball, à Richmond. Joyeux Noël à tous !!
  13. Devise des États Confédérés d'Amérique

    Bonjour ! Je prends un peu de tard, en raison d'une paternité récente , mais je n'oublie pas la suite de ce travail !
  14. Devise des États Confédérés d'Amérique

    Bonsoir ! En attendant, la litanie de tous les billets émis par la confédération est terminée ! Les 7 émissions sont au complet. Dans une dernière partie de ce long article, je ferai une biographie rapide des personnages historiques représentés sur lesdits billets, afin de mieux comprendre la raison de leur présence sur ces coupures, mieux comprendre la guerre de Sécession et surtout les motivations profondes de ce conflit, qui couvait bien avant 1860...
  15. Devise des États Confédérés d'Amérique

    Ca serait intéressant de mettre le lien de l'article en début de post effectivement. Après, l'article en lui même est déjà divisé en plusieurs parties...
×