Aller au contenu

Corbeau

Membres
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Corbeau a gagné pour la dernière fois le 23 septembre

Corbeau a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

40 Excellent

À propos de Corbeau

  • Rang
    Advanced Member

Visiteurs récents du profil

970 visualisations du profil
  1. Monnaie problématique

    Bonjour, Peut-être chercher du côté des états indiens ? En tous cas, pas byzantin selon moi.
  2. Identification

    Bonjour, Il faut les Poids, diamètre, et métal supposé comme indiqué en rouge !!! Et si possible, rogner les photos au plus près. Sinon, à première vue, ça m'a plus l'air mérovingien que romain, mais je ne suis pas expert...
  3. Monnaie Romaine

    Je suis d'accord, fin IVe, début Ve. Avec un revers de type CONCORDIA AVGG.
  4. 1938

    Sa valeur marchande n'est pas très elevée, vu la tache verte à l'avers, mais ça reste une chouette trouvaille dans son jardin !!!
  5. 1938

    NumisFan, ton lien renvoie à la version bronze-alu, ici c'est une nickel on dirait bien. Mais c'est vrai que 1938 existe pour les deux années.
  6. sesterce de néron

    J'aurais tendance à dire authentique également, même si j'ai moins d'expérience avec les sesterces qu'avec d'autres modules romains.
  7. Monnaie chinoise 3

    Bonjour, L'atelier est encore une fois le ministère des revenus, branche ouest plus précisément. C'est un type plus tardif que l'autre, la référence exacte étant Hartill #22.225, la datant d'entre 1782 et 1795.
  8. Monnaie chinoise 2

    Bonjour, Pour compléter Hpdp, l'atelier est le ministère des revenus (boo chiowan). Je ne suis pas certain à 100% de la variante mais elle date d'avant 1760 et est du type B (Hartill #22.202-22.204).
  9. Monnaie chinoise 1

    Bonjour, En effet, monnaie de Kangxi. Atelier du ministère des revenus (boo chiowan), au vu du poids et de la calligraphie, on peut la dater d'entre 1662 et 1683 (référence Hartill #22.85).
  10. identification de monnaie

    Monnaie de Zeugitanie émise sous Auguste : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8483801c/f2.item
  11. Pièce de monnaie inconnue

    En français il y a corallite qui est proche, mais la forme coralit comme ça je trouve en roumain seulement. A mon avis il doit y avoir une racine latine commune proche ou quelque chose de ce genre. Apparemment une compagnie postale s'appelait CORALIT également. https://books.google.be/books?id=Ac9aAAAAYAAJ&q="coralit"&dq="coralit"&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi78qSJv8DdAhWQKFAKHccZBRAQ6AEIUzAG
  12. Pièce de monnaie inconnue

    CORALIT veut simplement dire corail je pense, et la représentation au revers n'est pas un arbre mais du corail.
  13. Pièce inconnue

    Bonsoir, Pas de l'or mais du laiton. Sans doute un jeton de compte de Nuremberg.
  14. 1 Franc 1960 grand ou petit O

    Bonjour, Celle du haut petit 0, celle du bas grand 0. Voir ici : http://monnaiesetvarietes.esy.es/FICHES/France/FRANCE 1 Franc 1960 KM 925.pdf
  15. Posthume/? sesterce (monnaie refrappée, réformée)

    Les double sesterce de Postume sont souvent frappé sur d'autres sesterces, parfois beaucoup plus anciens. La surfrappe est tantôt flagrante, tantôt moins. Ici, on la voit bien mais dommage pour l'état général de la monnaie.
×