Aller au contenu

Flapz

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Flapz

  • Rang
    Advanced Member

Visiteurs récents du profil

933 visualisations du profil
  1. Pièce à identifier

    Bon faut que j'arrête de regarder les pièces le soir, je n'arrive plus à dormir après. Bon, je pense que ça vient du Canton de Friburg mais maintenant pour savoir laquelle... ça fait 2 heures que je cherche. Je dirais que avers : FRIBVRGENSIS et revers je peux deviner "SANCTVS: NICOLAVS" si je me base sur les batzen et kreuzer du 17ème siècle.
  2. Poids : 1,20gr Diamètre : Environ 16-18mm J'ai cherché les termes que j'arrive à déchiffrer mais je n'y arrive pas. Pourquoi il y a un N à l'envers ? Quelle est la lettre qui ressemble à un 8 ? Merci pour votre aide !
  3. Monnaie à identifier

    Ah trouvé. Il semblerait que ça soit un jeton de compte à la nef, de Nuremberg.
  4. Bonjour tout le monde, Ça fait un peu moment que je n'étais pas passé vous demander de l'aide pour une identification. Je remets le nez dans ma collection pour la ranger et la classer proprement. Mais certaines pièces m'échappent encore à l'identification.. Alors désolé pour la qualité des photos, c'est toujours le même problème puis sur la pièce, j'ai déjà du mal à déchiffrer en vrai. Je vois deux trois fleurs de lys ? De l'autre coté, une coquille saint jacques ? Le reste je n'arrive pas à déchiffrer. Poids : 1,78gr Diamètre : ~24mm Est-ce qu'elle vous inspire quelque chose ? Merci !
  5. 1 centime Daniel-Dupuis 1900

    CETTE ANNONCE EST EXPIRÉE!

    • Vente
    • SUP (Superbe)

    État SUP AVERS Titulature avers : REPUBLIQUE FRANÇAISE. Description avers : Buste habillé de la République aux cheveux longs à droite, portant un bonnet phrygien maintenu par un ruban ; une branche d'olivier montant depuis le buste et passée dans le ruban du bonnet ; au-dessous DANIEL DUPUIS en creux. REVERS Titulature revers : LIBERTE EGALITE FRATERNITE. Description revers : 1 / CENTIME, en deux lignes dans le champ, au-dessus du millésime, le tout encadré par une branche d'olivier en deux rameaux.

    150,00 €

  6. information piece

    Elle ressemble à ma Double sol.
  7. 7 mace 2 candareens yun-nan-province ?

    Elle ne colle pas à un aimant. Diamètre : 41mm Poids : "Aussi lourde qu'une 50frs hercule" (pas de balance apparemment)
  8. Bonjour, Je cherche à identifier cette pièce. J'ai du mal à retrouver et situer ce modèle. Pour le "même nom", il y a plusieurs provinces et modèles différents. Désolé, je n'ai pas sous la main, je ne peux donc pas dire son poids et son diamètre pour le moment.
  9. Suède 1746 öre

    D'accord, c'est vrai que sur du cuivre, pas intéressant. Ça semble logique Merci Bon bah quand même étrange ces stries sur la pièce. Elle a peut être servie pour faire du bricolage..
  10. Suède 1746 öre

    Oui, voilà. C'est le cas ici....?
  11. Suède 1746 öre

    Bonjour, Diamètre : 30mm Poids : 13,10 gr Métal : Cuivre ? Je pense que c'est celle-ci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces6795.html Pour l'année, je vois 1746. Est-ce que vous voyez la même chose que moi ? Autre chose, Je ne retrouve pu le topic sur ce forum mais j'avais lu, qu'il arrive que les pièces soient "grattées" en atelier pour lui redonner le bon poids. Est-ce que c'est le cas ici ? Numista indique le poids à 14,2gr. Il manque donc environ 1 gramme sur cette pièce. Ça serait bon bizarre de leur part, non ? Ou peut être l'usure à fait perdre 1 gramme..
  12. Peut être ça peut donner une idée https://www.cgb.fr/chambre-des-comptes-du-roi-henri-iii-ttb,fjt_03904,a.html
  13. http://books.openedition.org/editionsbnf/931?lang=fr D. : · CAMERAE · COMPV/TOR · REGIORVM. Écu de France surmonté d’une couronne royale fermée et entouré du collier de l’ordre de Saint-Michel. R. : SVBDVCENDIS · RATIONIBVS (« Pour faire les comptes »). Uranie debout à gauche mesurant avec un compas la distance séparant deux étoiles figurées sur une sphère céleste. Exergue : 1580. Laiton. – 28 mm. – 5,34 g. – Fe 1760.
  14. Romain à identifier

    Oui, ça s'appelle le placeholder. exemple : <textarea name="editeur" placeholder="les regles" rows="15"></textarea> https://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/html5/placeholder-required-validation/placeholder-1.html Pour commencer, peut être juste "Merci de lire les 3 règles au dessus avant de rédiger votre message"
  15. Romain à identifier

    Peut être mettre directement le message dans l'éditeur wysiwyg. Je pense que les yeux doivent sauter le rappel des règles au dessus de l'éditeur.
×