Aller au contenu

junioricus

Membres
  • Compteur de contenus

    232
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

junioricus a gagné pour la dernière fois le 6 mars

junioricus a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

90 Excellent

À propos de junioricus

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 24/09/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesmonnaieschampenoises.fr

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  • Lieu
    Reims
  • Interêts
    Numismatique féodale champenoise
  1. sceat anglo saxon ?

    Oui je pense aussi...
  2. differencier guenar ou florette

    Le blanc guénar a un cours de 10 deniers tournois alors que la florette son cours est de 20 deniers tournois
  3. Identification monnaie. Trien?

    En tout cas, en ce qui concerne l'authenticité, je ne vois rien qui laisserait entendre qu'elle soit fausse... Pourquoi en doutes-tu ?
  4. Identification monnaie. Trien?

    Personnellement, je verrais plus l'atelier de Mâcon mais sans certitude...
  5. Bonjour,

     

    pour votre monnaie mérovingienne, vous devriez la poster sur ce forum spécialisé :

     

    http://numismaticom2.forumactif.org/f10-demandes-d-identification

     

    Les légende sont bien lisibles, vous devriez avoir une réponse rapidement.

     

    Cordialement,


    ADAM Christophe

  6. Identification Pièce de monnaie

    Le style et la lecture partielle des légendes correspond bien à Marseille pour l'époque Sigebert III (639-656)/Childebert III (656-662). Côté crois je serais tenté de lire (S)IGEB(ERTVS) mais ce n'est qu'une supposition et je n'ai pas trouvé un seul triens de Sigebert frappé à Marseille qui corresponde. Peut-être un inédit mais compte tenu de son état j'ai bien peur que cela reste sans réponse…
  7. Identification Pièce de monnaie

    Ah oui effectivement ce sont les deux côtés de la monnaie. En tout cas, Marseille me paraît indiscutable, trouvée sur quel secteur ?
  8. Identification Pièce de monnaie

    Les deux demi faces présentées ne correspondent pas, il faudrait effectivement une photographie des deux faces. Après ce type de graphie dans les légendes se retrouve sur le monnayage marseillais et plus particulièrement celui de Sigebert III. Sur la partie de la monnaie à gauche on peut voir la croix latine avec la lettre A, sans doute parce que celle-ci se trouvait entre les lettres M/A pour Massilia. Sur la partie de la monnaie à droite, cela semble se confirmer avec une partie de légende [M]ASI[LIA]. Attendons les autres photographies mais cette monnaie me semble correcte.
  9. Pièce avec Croix maltaise

    A/ DAGOBERTOS IX. Buste diadémé à droite. R/ ROMANOS MV ACAVNINSIS. Croix fichée sur un oméga, sommée par un annelet pointé et accostée des lettres V/II.
  10. Pièce avec Croix maltaise

    C'est un triens de Dagobert frappé à Saint-Maurice d'Agaune mais je serais effectivement curieux de connaître le diamètre, le poids et surtout avoir de meilleurs photographies. Je prépare un ouvrage sur le monnayage royal mérovingien et cette monnaie n'est connue qu'à seulement 6 exemplaires...
  11. Monnaie à identifier

    C'est effectivement une maille de Louvain : https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=773&lot=566
  12. inconnue

    Mince papi est parti sans nous dire le nom de son expert comme quoi son histoire n'était pas très claire depuis le temps qu'il nous présentait des faux... Publier des monnaies sur un forum pour leur chercher une pseudo authenticité, c'est bas...
  13. Blanc guénar Charles VI

    Oui relisez bien, les T … sont tridentés ET, à partir de 1398, les O et les P sont pointés. ET, ce n'est pas exclusif, les O et les P sont pointés en plus des T tridentés. Recherchez sur internet dans les ventes publiques et vous verrez, tous ont les T tridentés ce qui n'est pas le cas ici.
  14. Blanc guénar Charles VI

    Négatif, ce n'est pas l'atelier de Sainte-Menehould, ce qui caractérise cet atelier ce n'est pas le pointage de la lettre O mais l'usage de T à la base tridentée. Je ne vois aucun point secret, il s'agit sans doute de la 1ere émission.
  15. inconnue

    Puisque je sais tout, je vous le réaffirme, aucun expert à Lyon, il ne suffit pas d'adhérer au SNENNP, il faut être enregistré auprès de la cour d'appel pour être reconnu expert... Après que vous ayez fait l'acquisition ou pas de ces monnaies peu importe, ce qui compte c'est que vous présentez habituellement sur ce forum des monnaies qui sont fausses alors ne soyez surpris si nous avons des doutes quant à l'authenticité des monnaies que vous présentez...
×