Aller au contenu

junioricus

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

junioricus a gagné pour la dernière fois le 6 mars

junioricus a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

92 Excellent

À propos de junioricus

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 24/09/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesmonnaieschampenoises.fr

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  • Lieu
    Reims
  • Interêts
    Numismatique féodale champenoise
  1. 1158-1161 denier (Meaux)

    Bon, désolé de casser l'ambiance mais il ne faut peut-être pas s'enflammer non plus... C'est une monnaie rare certes mais bien d'autres exemplaires sont passés en vente, sur ce site par exemple : https://www.ogn-numismatique.com/resultats.asp?langue=fr&rechTxt=meaux renaud Le premier exemplaire présenté sur mon site qui est dans un excellent état de conservation, de mémoire je l'avais acquis pour 500€ (et c'est déjà à mon sens un tarif élevé même si la qualité est là) : http://www.lesmonnaieschampenoises.fr/meaux/renaud.htm Entre 2008 et 2012, huit exemplaires sont passés en vente sur le fameux site d'enchère, le second exemplaire de mon site, légèrement en moins bon état que le tiens, je l'ai acquis de mémoire pour une cinquantaine d'euros. Si je devais donné une valeur réelle à ta monnaie, je la situerais plutôt entre 50 et 100 euros.
  2. Claude et Néron aureus (2 exemplaires)

    Ca sent la repro...
  3. Ancienne fausse anglo saxon ?

    L'habitude de manipuler des monnaies authentiques, les faux sautent aux yeux, rien ne colle, patine, gravure, frappe… bref autant d'indice qui laissent entendre qu'il s'agit de faux.
  4. Pépin le bref ?

    Même réponse que pour ton autre demande, vilain faux venant de Grande-Bretagne.
  5. Ancienne fausse anglo saxon ?

    Ils sont immondes ces faux venant de Grande-Bretagne, il y en a à la pelle sur un site d'enchère bien connu...
  6. sceat anglo saxon ?

    Oui je pense aussi...
  7. differencier guenar ou florette

    Le blanc guénar a un cours de 10 deniers tournois alors que la florette son cours est de 20 deniers tournois
  8. 058?-062? triens (Mâcon ?)

    En tout cas, en ce qui concerne l'authenticité, je ne vois rien qui laisserait entendre qu'elle soit fausse... Pourquoi en doutes-tu ?
  9. 058?-062? triens (Mâcon ?)

    Personnellement, je verrais plus l'atelier de Mâcon mais sans certitude...
  10. Bonjour,

     

    pour votre monnaie mérovingienne, vous devriez la poster sur ce forum spécialisé :

     

    http://numismaticom2.forumactif.org/f10-demandes-d-identification

     

    Les légende sont bien lisibles, vous devriez avoir une réponse rapidement.

     

    Cordialement,


    ADAM Christophe

  11. 0639-0662 triens (Marseille)

    Le style et la lecture partielle des légendes correspond bien à Marseille pour l'époque Sigebert III (639-656)/Childebert III (656-662). Côté crois je serais tenté de lire (S)IGEB(ERTVS) mais ce n'est qu'une supposition et je n'ai pas trouvé un seul triens de Sigebert frappé à Marseille qui corresponde. Peut-être un inédit mais compte tenu de son état j'ai bien peur que cela reste sans réponse…
  12. 0639-0662 triens (Marseille)

    Ah oui effectivement ce sont les deux côtés de la monnaie. En tout cas, Marseille me paraît indiscutable, trouvée sur quel secteur ?
  13. 0639-0662 triens (Marseille)

    Les deux demi faces présentées ne correspondent pas, il faudrait effectivement une photographie des deux faces. Après ce type de graphie dans les légendes se retrouve sur le monnayage marseillais et plus particulièrement celui de Sigebert III. Sur la partie de la monnaie à gauche on peut voir la croix latine avec la lettre A, sans doute parce que celle-ci se trouvait entre les lettres M/A pour Massilia. Sur la partie de la monnaie à droite, cela semble se confirmer avec une partie de légende [M]ASI[LIA]. Attendons les autres photographies mais cette monnaie me semble correcte.
  14. Pièce avec Croix maltaise

    A/ DAGOBERTOS IX. Buste diadémé à droite. R/ ROMANOS MV ACAVNINSIS. Croix fichée sur un oméga, sommée par un annelet pointé et accostée des lettres V/II.
  15. Pièce avec Croix maltaise

    C'est un triens de Dagobert frappé à Saint-Maurice d'Agaune mais je serais effectivement curieux de connaître le diamètre, le poids et surtout avoir de meilleurs photographies. Je prépare un ouvrage sur le monnayage royal mérovingien et cette monnaie n'est connue qu'à seulement 6 exemplaires...
×