Aller au contenu

Myjteck

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Myjteck

  • Rang
    Newbie
  1. Une Pièce pour une Histoire

    J’te remercie Hpdp de tes précisions !
  2. Une Pièce pour une Histoire

    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de doré une pièce pour faire jolie ou pour escroquer un investisseur haha. Y avait-t-il un intérêt de faire cela à l'époque ? Pourquoi dis-tu qu'il se pourrait que ce soit une reproduction ? Par rapport au fait qu'elle soit dorée si je comprends bien ? Merci Hpdp de ta réponse et de ta précision.
  3. Une Pièce pour une Histoire

    En effet en observant bien cette pièce et la réponse de Potator II, elle correspond exactement à la 2e photo de sa réponse, couleur cependant différente. Est-ce possible que cette pièce est été dorée "ultérieurement" ? Si oui pourquoi ? Pourquoi parle t-on d'atelier de Lyon ? Si je comprends bien ce serait un Teston, de Henri II. Auriez-vous d'autres informations dessus ? Ou peut-être un site ou un lien vers lequel je pourrai me diriger pour me renseigner ? Merci à vous de vos réponses.
  4. Les gens, bonjour à tous. J'ai trouvé cette pièce il y a de cela plusieurs années mais ne je n'étais jamais intéressé à connaître des informations sur elle. M'intéressant de + en + aux monnaies anciennes françaises depuis quelques jours, j'ai peut-être le projet de me créer une collection de pièce sur ce thème. Cela fait 2-3 jours que je cherche sur internet mais en vain, je n'arrive pas à la trouver. Cependant je n'ai aucune connaissance en la matière, c'est pour cela que je fais appel aux vôtres. Comme information que je peux vous transmettre car je ne m'y connais pas trop : -elle est légèrement plus grande qu'une pièce de 2 euros -je dirai qu'elle est en or -elle pèserai 8g Je remercie toutes les personnes qui pourront m'apporter des renseignements sur cette pièce en me prêtant ses compétences dans ce très beau domaine. À bientôt. Jimmy
×