Aller au contenu

GM91

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de GM91

  • Rang
    Member

Visiteurs récents du profil

124 visualisations du profil
  1. Auguste et Agrippa as (Nîmes)

    Bonjour, je ne l'est jamais nettoyé,pour la tete manquante je pense qu'elle n'a jamais été frappée a cause d'un manque de matière. je ne sais pas trop
  2. Poids monétaire

    Ok merci du tuyau.
  3. Poids monétaire

    Poids monétaire, je pense royaume d'espagne vu la croix potencé Poids 3,21 gr Diamètre 16,5 mm Epaisseur 2 mm je pense en bronze Mais pour la suite ?
  4. Monneron cinq sols, poids 27,16 gr,diamètre 40mm Donc si ma recherche est bonne, AN IV, sans T, FM, poin sur le M, léger Type 2, cote 2f Il n'est pas très beau et je ne sais pas ce qu'il a subit mais ce n'est pas une patine très désagréable ,au touché un peu poisseux . Cela dit un détail me pose question, aprés GARD le signe & suivi du haut d'un petit c DEPARTEMENS DE PARIS RHONE ET LOIRE DU GARD &c recherche sur infonumis cela a été vu sur un 4a Donc j'aimerais des avis
  5. Une italienne original

    Petite médaille en argent de 6,40 et 27 mm de diamètre En faite elle doit etre seul au monde, faite par un artiste Je l'aime bien.
  6. Pays-Bas 1618 2 stuivers (Overijssel / contremarque)

    Excellent, vous surprenez a chaque fois Merci
  7. Pour identification ce qui a été en 1618 une monnaie 0,76 gr diamètre entre 21 et 22 mm Argent
  8. jeton nuremberg

    Bonsoir, Merci a vous pour cette confirmation. Cordiamement GM
  9. Auguste et Agrippa as (Nîmes)

    As de nimes rime avec énigme. Maintenant je veux bien le croire Je pense que c"est un as donc 1/4 de sesterce, car il pèse 11,70 grammes diamètre 27 mm Le croco c"est fait claper la tete par un autre croco, pour une monnaie ancienne on peut qu'elle est fautée ?? et qu'elle peut en etre son estimation et surtout qu'elle époquel
  10. Médaille décadrachme ?

    Médaille décadrachme Je ne trouve rien sur cette médaille qui était accrochée a quoi ? Elle me parait ancienne
  11. Médaille religieuse zinc

    Pour la matière oui plomb ou étain, mais pas laiton J'ai retrouvé une 10 centimes état français 1941 en étan je vais faire un essai a 2 bar Sur l"avers de la médaille a la loupe il y a des inscriptions mais dans l'état actuel illisibles mais sur les bord des branches d'olivier pour sabler la médaille ? je sais pas si elle a de la va leur il faut que je trouve un bout de plomb ou d'étain bien oxydé qui aurait au moins 500 ans d'oxydation pour tester je pense que c'est un sacrement un des gugus est a genou et l'autre devant lui mais la main sur sa tete en guise de bénédiction je suppose ?
  12. Médaille religieuse zinc

    Médaille, cela ma tout l'air d'un sacrement donc religieux Diamètre 44 mm épaisseur 1,4 mm poids 10,70 gr Religieux oui mais zinc incertain Mon souhait l'identifier si possible, mais aussi de la nettoyer. Je possède un crayon de sablage (aérographe) que j'utilise en modelisme, des menbres ont il déja tester le procédé sur des monnaies. Elle me parait très ancienne et je ne voudrais pas la détruire. FEU ROUGE OU FEU VERT la nettoyer ainsi
  13. 1960 franc (aspect étrange)

    Bonjour, Merci pour votre recherche et cela conforte mon jugement en faveur de flan défaut de laminage. Vu la loupe de bijoutier l'intérieur il n,y a pas d'oxidation mais des petites goutelettes de métal fondue. Je pense fortement devoir affiner ma méthode de recherche sur CGB, je n'avais pas trouvé ses petites soeurs. Merci.
  14. Bonjour, Est il normale d'avoir une demi médaille juste le revers en embouti a mon avis avec une presse. Diamètre 37 mm Poids 1 gramme épaisseur 0,3 mm Matière cuivre. Après recherche je trouve une médaille d'innocent X, de 1653 Le revers est identique au mien. Ce revers donne l'impression de provenir d'une médaille qui aurait été creuse et coupé en deux dans la sens de la tranche. Qu'elle utilité ? des collectionneurs recherchent t'ils ces demi médaille? Et j'en est une autre avers de PIUS IV DE 1560 idem embouti a la presse.
  15. Bonjour, C'était pour avoir quelques avis de pros, je ne souhaite pas la vendre, issu de la collection de mon père. J'en hérite, et je n'y connait pas grand chose en numismatique, je commence seulement a y porté intéret. Il y a quelques petites beautés comme cette plaque, et le but est d'estimer ou de faire estimer par curiosité, mais pas de vendre. Et puis ca commence a me passionner. Donc je vais m'y mettre. Celle a 600 euros n'a qu'une face ? et la mienne a 2 faces donc 1200 euros mais ca ne marche pas comme ca. Je plainsantes. Merci a vous pour vos réponses.
×