Aller au contenu

hpdp

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    16 642
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    255

hpdp a gagné pour la dernière fois le 11 avril

hpdp a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 063 Excellent

À propos de hpdp

  • Rang
    Advanced Member

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  1. Pièce difficile à reconnaître

    pratiquement toujours vrai, oui. tu trouveras les cotes là http://www.lefranc.net/index.php j'ai fusionné les deux sujets sur la 5C.
  2. Pièce difficile à reconnaître

    compare avec celle-là http://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-dupr-grand-module,115.html ce qui est parti avec l'usure ne reviendra pas en frottant...
  3. Pièce difficile à reconnaître 2

    un sujet par monnaie, une monnaie par sujet, avec poids diamètre... centesimi d'italie pour celle du dessus https://fr.numista.com/catalogue/pieces2741.html centimes napo 3 lauré en dessous http://www.lefranc.net/monnaie,dix-centimes-napol-on-iii-t-te-laur-e,134.html faciale, année et atelier illisible d'ici.
  4. Médaille ancienne

    y a quoi derrière ? poids diamètre comme demandé en rouge ?
  5. Médaille religieuse

    je n'ai pas les images non plus. ouvre un autre sujet pour l'autre pendentif, stp.
  6. Médaille religieuse

    après 1854, et je pense qu'elle a pu être fabriquée et vendue pendant très longtemps. le métal est probablement du bronze, d'après la couleur, mais ce pourrait être du laiton.
  7. A identifier

    et la première fait combien ? j'ai effacé la seconde, refais-lui son propre sujet, et ne mets pas de filtre coloré, par contre tu peux les recadrer.
  8. Médaille religieuse

    le pape pie 9 est mentionné https://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_IX mais il y a une date en latin MDCCCLIIII : 1854 métal bronze, existe en argent http://www.sincfala.be/106-museumcollectie/collectie-items/42387-dvohmxx00675?tmpl=component http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=90643 à l'origine c'était un médaillon en or PIVS IX . PONT . MAX , EX AVRI AVSTRALIAE PRIMITIIS SIBI OBLATIS , CVDI IVSSIT VI . ID . DEC MDCCCLIIII Pie IX Souverain Pontif, à partir d'or pur du Sud d'abord offert à lui, a ordonné la frappe le 8 décembre 1854.
  9. Poids monétaire a identifier

    ne donne pas le poids de ton poids monétaire tout bouffé hein, laisse-nous deviner...
  10. Médaille religieuse ?

    ouvre un nouveau sujet sauf si c'est le même avers.
  11. Etats-Unis 1927 20 dollars

    1927 "rien" http://www.coindatabase.com/coin_detail_usa.php?cdb=S006039
  12. Médaille religieuse ?

    un saint à droite, un pape mitré à gauche, pendentif ancien en étain ou plomb, bélière cassée.
  13. Identification Estimation

    probablement un pendentif décoratif en laiton. la faire tester chez un bijoutier. copie d'un dinar du maroc peut-être https://fr.numista.com/catalogue/marinid_dynasty-1.html
  14. A identifier

    oui c'est ça https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-61256.htm mais ce devrait être un autre revers. pas grave hein, elle est bonne, ce n'est pas une fausse même d'époque.
  15. 1460 inde

    famille des dirhams carrés, normalement d'espagne, mais copié en inde plus tard, très joliment, d'ailleurs. MUGHAL: Akbar I, 1556-1605, AR square rupee voir https://www.indiamart.com/proddetail/mughal-emperor-akbar-mohur-17169414930.html https://coinquest.com/cgi-bin/cq/coins.pl?coin=19168 https://en.numista.com/catalogue/pieces50464.html http://placedelours.superforum.fr/t14156-piece-carre-en-argent-a-identifier-dirham-marocain-ou-autres sur l'avers, dans chacun des 4 coins à l'extérieur du losange, sont inscrits les noms des 4 premiers califes ayant succédé au prophète Mohammed : Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali) au centre du losange ce sont des inscriptions perses provenant de la Shahada, basées sur la Kalimah. Cette pièce a, en principe, était frappée à Lahore (aujourd'hui au Pakistan).
×