Aller au contenu

Paris

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    12 670
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Tout ce qui a été posté par Paris

  1. MAIS QUI EST CET EMPEREUR

    Bonjour, Ne serait-ce la troisième fois que tu nous le demandes ? Si la première fois que tu nous as soumis ta monnaie elle était de Claude II, elle ne sera pas de Claude III la fois suivante puis de Claude IV. Nul besoin de la mettre une quatrième fois pour en faire Claude V, je pense qu'on peut considérer l'attribution comme "gelée", dit-on dans la fonction publique.
  2. Faustine I sesterce

    Bonjour, Il y a un article sur internet au sujet du paraloid, produit à proscrire absolument.
  3. Phantaisie? Médaille romaine?

    Bonjour, Ce serait dommage. Il viendra bien un moment où nous en saurons plus. En numismatique la poubelle est inutile. Au premier regard ça m'a fait penser à ces curieuses médailles (?) pseudo-antiques sur lesquelles une truie allaite une portée de porcelets.
  4. Bonjour, Imitation locale d'un antoninien de Claude II type CONSECRATIO à l'aigle.
  5. monnaie argent

    Bonjour, La réponse doit se trouver ici http://www.wildwinds.com/coins/brit/i.html Ce sera sympa si quelqu'un peut s'y pencher et nous faire savoir le résultat.
  6. pièces 5 Frs

    Je n'en doutais pas, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que si elles ne sont pas au moins en TTB, leur valeur est juste celle du métal, il n'y a pas de plus-value de collection.
  7. Drachme de Lysimaque

    Bonjour, Les fausses antiques d'Europe de l'est sont connues, mais il est intéressant de savoir que cela se faisait déjà au moment de la chute du communisme. Ces faux étaient-ils destinés au bloc de l'ouest, ou existait-il un marché numismatique suffisant sous les communistes, ou les faussaires se sont-ils mis à l'ouvrage en quelques mois dès la chute du mur ?
  8. J'ai cherché BVRGEVL, je n'ai pas été déçu du résultat A tester si votre épouse n'est pas derrière vous au même moment...
  9. Monnaie antiques a identifier

    Bonjour, Avec ce cou de bœuf, c'est le "shekel de Tyr" distribué par les laboratoires Théraplix en 1971-1972 aux médecins pour faire la promotion du médicament Normatensyl. Ton exemplaire a été percé pour en faire un pendentif. Valeur nulle, même sans le trou.
  10. pièces 5 Frs

    Bonjour, Si elles ne sont pas dans un état de conservation SUP ou éventuellement au moins TTB, il s'agit d'argent métal.
  11. Bonjour, La première lettre est bien un B, non un H : le deuxième élément vertical a les extrémités tournées vers le premier, comme sur l'exemplaire de CGB qui est hélas un peu écrabouillé. Par contre la suivante est bien un A, mais le A étant un V pointe en haut, faut-il y voir une erreur du graveur ? Cela fait écho à l'avant-dernière lettre qui devrait être un V et est un A. On peut penser que le graveur a interverti les V et les A. Ca donnerait BV??EAL.
  12. Jeton EXPO 37

    Il ne se mouille guère, le père Sombart...
  13. Jeton EXPO 37

    Bonjour, Hélas ce qu'en a écrit Inumis est perdu, le lien sur le premier sujet est mort. J'en profite pour saluer Mickmax que je n'avais pas rencontré virtuellement depuis un bon moment !
  14. Iran 1903 50 dinar

    Tac. 50 dinar de 1321 = 1903 https://en.numista.com/catalogue/pieces15243.html 10 millions d'exemplaires.
  15. Iran 1903 50 dinar

    En tout cas le module correspond à 50 dinar, et non 1 dinar comme dans ton titre.
  16. Iran 1903 50 dinar

    Bonjour, Comme date je lis 1331, ce qui fait 1952, mais je ne trouve pas la monnaie non plus. EDIT : 1321 ?
  17. Bonjour, Politique sacrément foireuse que de refrapper au plus tard en 1723 une monnaie qui ne pouvait pas dater d'avant 1719... Monnaie donc très instructive.
  18. Marc Aurèle sesterce

    Bonjour, Sesterce, je dirais de Marc Aurèle mais légende peu lisible.
  19. Bonjour, L'écu de travers sur la première photo n'a pas la même forme que l'écu bien positionné, et sa forme ne me semble pas très française.
  20. Identification monnaie...romaine?merci

    Bonjour, Un faux sesterce de Vespasien ou Titus fabriqué au XIXe ou XXe siècle. Il n'y a rien à nettoyer, elle est patinée, pas sale.
  21. 1/2 sol balance

    Tu penses que PCGS va certifier "Counterfeit" et pas juste refuser la monnaie ? Il y a un code-barres sur cette étiquette. Quel résultat en consultant les archives PCGS ?
  22. 1/2 sol balance

    Bonjour, Je pense que PCGS n'a jamais entendu parler de cette monnaie, un petit ordi et une imprimante couleur et tu fais les étiquettes PCGS que tu veux, surtout pour une étiquette collée sur une pochette non scellée ! Tu peux mettre dans ta pochette pseudo-PCGS une grande rognure d'ongle de pied, cela ne signifiera pas que PCGS a certifié la rognure d'ongle sans voir que ce n'était pas une monnaie. Ca voudra juste dire que tu as un logo PCGS imprimé en couleur sur une pochette dans laquelle tu peux mettre n'importe quoi tant que ça entre.
  23. Grande-Bretagne 1920-1927 6 pence

    Bonjour, Il est tout de même peu probable qu'il s'agisse d'une monnaie de 10 dinars de Reza Chan Pazhlavi (ton premier lien)
  24. 0613-0638 follis (Heraclius et Heraclius Constantin)

    A la réflexion je pense que c'est bien SB 834, donc atelier de Nicomédie (et première officine de celui-ci puisqu'il y a un A sous le M). En effet le bidule que je prenais pour un fragment de la première lettre de l'atelier est en réalité le O de ANNO. La suite, donc l'atelier, doit être NIK un peu mal fait, ce qui est la norme avec ces monnaies. N sous une croûte d'oxydes, I bien lisible, et K avec une petite cassure de coin. L'année précise de frappe, par rapport au début du règne, est composée des quatre traits à droite du M mais je ne sais pas l'interpréter. J'ai su, mais on se fait vieux !
  25. C'est même certainement illégal.
×