Aller au contenu

Guillaume Hermann

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    17355
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    375

Avis de l’évènement posté(e)s par Guillaume Hermann

  1. J’y suis allé, avec un collègue non numismate qui souhaitait découvrir notre univers.

    J’ai beaucoup apprécié ce salon. C’est nettement plus petit que Tirlemont, il y a peut-être un peu moins d’exposants qu’au salon annuel du SNENNP mais je ne suis plus allé à celui-là depuis longtemps et ne suis donc pas certain de la comparaison ; quoi qu’il en soit, nous sommes restés au salon de Bagnolet je pense plus de quatre heures sans aucun ennui.

     

    Plusieurs bons points :

    - Il y en a pour toutes les bourses, du vrac souvent de qualité (un double tournois Henri IV TB ou TTB avec une jolie patine à 5 euros ! Une petite de Gaston pour les Dombes TB au même prix ! Un minuscule potin TTB à identifier et des minimi et minimissimi au graphisme psychédélique TTB ou SUP à 3 euros !) à de la haute valeur (grecques au sens large de grands modules en or ou argent, par exemple ; quelques magnifiques médiévales en métaux précieux aussi, un chouïa de byzantines idem… En billets : un bon de Maulévrier c’est-à-dire de l’armée vendéenne à 350 euros en fort bonne condition, des assignats de siège, au moins un Flameng à 1850 euros si ma mémoire est bonne…).

    - très peu de choses non numismatiques, comme les médailles de poitrine ou l’archéologie plus ou moins légale.

    - ça remballe certes beaucoup une heure avant la fin, mais pas deux heures avant la fin comme parfois ailleurs.

    - marchands tout à fait sympathiques, laissant le temps et la tranquillité aux gens de fouiller, de discuter entre eux des monnaies proposées, et ouverts aux débutants.

    - il est facile d’obtenir des entrées gratuites afin de se dispenser des 4 euros demandés. De nombreux marchands en donnent dans leur boutique les jours précédents et même le jour-même, à condition de passer les prendre aux dites boutiques.

     

    Un seul point négatif : quand on sort du salon du SNENNP, on peut pousser une balade pendant des heures, dans les passages couverts, du Palais-Royal à la Seine, de la Seine à n’importe où. C’est Paris. Quand on sort du salon de Bagnolet, on préfère ne pas visiter Bagnolet. C’est Bagnolet. Le Novotel lui-même est un havre de propreté et de calme, dehors c’est autre chose.

     

    En conclusion : salon que je recommande chaudement.

×
×
  • Créer...