Aller au contenu

Guillaume Hermann

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    17369
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    377

Guillaume Hermann a gagné pour la dernière fois le 12 avril

Guillaume Hermann a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Guillaume Hermann

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Ile-de-France

Visiteurs récents du profil

37158 visualisations du profil

Guillaume Hermann's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

2.8k

Réputation sur la communauté

  1. Elle a pu être trouvée à la plage quand même, surtout dans cet état.
  2. Bonsoir, Hpdp aurait dû mettre son EDIT à la fin de son message : la mention WRL rend tout le reste caduc, c'est une fausse récente et elle ne vaut rien.
  3. Bonsoir, Les "noires" ce n'est pas la peine, en cliquant et recliquant dessus on voit qu'à part le liard de France (valeur à peu près nulle dans cet état) et peut-être la première (même remarque, quelle que soit cette monnaie, vu ce qu'il en reste), les autres sont des savonnettes même pas identifiables, genre centimes Napoléon III ou leurs sosies italiens. Les tunisiennes coloniales et la quatrième de la deuxième ligne (5 francs Bazor) peuvent faire un ou deux euros chacune, et celles en argent au minimum la valeur de l'argent.
  4. Bonsoir, Monnaie très fatiguée, elle vaut 50 centimes, et si elle était neuve, elle vaudrait 50 centimes aussi https://fr.numista.com/catalogue/pieces62.html Une monnaie en euro qui a circulé ne vaut que la valeur écrite dessus. Toujours. Sauf les fautées, et encore, ça dépend quelle fautée.
  5. Bonsoir, L'estimation est rapide à faire : elles sont toutes fausses, à moins que : - tes photos soient vraiment trompeuses ET EN PLUS - tu sois tombé sur le trésor de la décennie. Mais ce sont des faux de meilleure qualité que d'habitude. Pour le reste, s'agissant des identifications, nous demandons de faire une seule monnaie par sujet, avec le diamètre et le poids au centième de gramme. Merci. C'est censé être des grecques antiques, par exemple Athènes pour la 2.
  6. Il est là mon mien-z'à moi Non je n'avais pas donné la masse des miens, et comme je n'ai toujours pas de balance... En cas de besoin je pourrai les peser au bureau, mais ce n'est pas d'une actualité brûlante. Pour faire suite à mon interrogation de 2011 : la balance à fléau (et non le trébuchet, cf. le sujet de 2011 p. 2) de la Salle des ventes du particulier a, lui aussi, les fils verts...
  7. Bonsoir, Mes confuses pour la qualité de la photo... Ce trébuchet est à vendre 35 euros dans un dépôt-vente parisien. Il est du XVIIIe, peut-être de la période 1795-1802 comme le mien, à confirmer. Ce n'est pas une rareté absolue mais ça ne se trouve quand même pas tous les jours. Il manque les dénéraux (assez faciles à trouver ailleurs) et le petit couvercle en bois du compartiment à dénéraux (facile à tailler au cutter quand on a trouvé un bois de la bonne teinte, et je peux fournir photos de mon couvercle comme modèle si besoin). La balance elle-même, oxydée, semble complète, la pile de Charlemagne est complète je crois (sauf le poids central, d'après la photo ? mais je ne l'avais pas remarqué sur place), pas vu de lacune sur le boîtier à part le couvercle du compartiment à dénéraux. Comme toujours, une table de conversion d'époque des principales monnaies européennes d'or et d'argent est collée dans le couvercle du boîtier. Je ne me souviens plus du système de fermeture. Je peux si besoin y retourner et demander à faire sortir l'objet de sa vitrine. Je ne suis pas le vendeur et je n'ai aucune sympathie particulière pour l'équipe qui le vend, dont l'amabilité varie selon le membre sur qui on tombe. Je me suis juste dit que cela pouvait intéresser l'un d'entre vous. Bien qu'absent de leur site internet, l'objet se trouve à la Salle des ventes du particulier, 116 rue d'Alésia, 75014 Paris. Ils vendent aussi de sublimes meubles XVIIe et XVIIIe à des prix très sympas, dont un vaisselier Louis XIV dont ma fille et moi sommes tombés amoureux, à... 170 euros. Le prix est ridicule parce que le bestiau doit dépasser les 2 mètres de haut et est inlogeable. Mais quelle beauté ! Et une armoire de mariage de 1685 avec ses appliques de cuivre, enfin des choses à tomber (oui, les meubles anciens sont un de mes péchés mignons). Et du Louis XIV de styles régionaux pour lequel je pourrais tuer... si j'avais la place de stocker le fruit de mes assassinats. Là c'est du 1500-1800 euros (car logeable sans avoir le château autour). Contactez-moi si besoin de moi pour le trébuchet.
  8. Bonsoir, C'est un potin, avec probablement un sanglier sur la seconde photo. J'ai du mal d'aller plus loin https://www.google.com/search?sca_esv=3d5aec0ebbda9031&sca_upv=1&q=potin+sanglier
  9. Merci à tous. Numis87, si cela peut intéresser des membres de ton club limousin, elle sera mise en vente ce 14 avril à 18h01 sur Ebay, enchères sur 7 jours, 1 euro prix de départ, sans prix de réserve.
  10. Merci Hervé ! Pourtant absent de Numista, aucun chez CGB même en archives... Il passera en vente sur Ebay dans les 15 jours qui viennent.
  11. Bonjour, J'ai en main cette monnaie : France, 1726, atelier I (i majuscule), 26 mm, 5,61 g; donc 1726, 1/5e d'écu, Limoges. Le problème est que je n'en trouve pas trace sur internet. Avez-vous une référence svp ?
  12. Bonjour, C'est un jeton de compte, donc pour la comptabilité. Il y a eu plusieurs Krauwinckel, il faudrait pouvoir lire le prénom pour affiner, mais à ma connaissance ils sont tous du XVIe siècle.
  13. Bonjour, Non, c'est le différent de la monnaie de Madrid. L'initiale du roi n'est pas M.
  14. Bonsoir, Un site en anglais sur les billets de banque us. Je mets par exemple le lien vers la partie consacrée aux faux billets XIXe, sujet épineux https://oldcurrencyvalues.com/reproduction_guide/
×
×
  • Créer...