Aller au contenu

Welcome Guest

Navigation

Interact with Forums Numismatique.com

Bienvenue sur Numismatique.com
Que vous soyez collectionneur, numismate professionnel, historien ou simple curieux, rejoignez notre communauté de passionnés !
C'est rapide, simple et bien sûr gratuit. Créer votre compte ne prend que quelques secondes !
Me connecter M'inscrire !

Louis XVI 12 deniers

• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Invité_lapostat_*

Invité_lapostat_*
  • Guests

Bonjour,
Ce magnifique Louis a été trouvé au détecteur.Il est exceptionnel au dire de certains de par sa qualité.
Pouvez vous me donner votre avis;doit il être classé en TTB ou en SUP.Quel serait sa cote,y a t'il une demande du marché pour une telle pièce.
Merci pour vos réponses.

Image IPB
Image IPB

ALM

ALM

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 12 954 messages

bonsoir
en TTB car on ne voit pas les nervures des feuilles et pas beaucoup de mèches de cheveux
très jolie monnaie en tout cas ...
http://www.cgb.fr/mo...nnaiesd734.html
A+

Invité_lapostat_*

Invité_lapostat_*
  • Guests

Merci pour cet avis concernant sa classification.

Invité_benoit_*

Invité_benoit_*
  • Guests

Bonsoir cette valeur ne vous parait pas un peu excessive?
personnellement j'estimerai sa valeur entre 70 et 110 euros, suivant ce que l'on est prêt à y mettre.
c'est une belle monnaie, dans un état intéressant.

hpdp

hpdp

Advanced Member

• Moderators
  • 10 180 messages

celle de cgb est exceptionnelle, celle-ci vaut 20-25€ maxi

Image IPB

Invité_lapostat_*

Invité_lapostat_*
  • Guests

Vous faites partie des échangistes qui pensent que seules leurs propres monnaies ont droit à postuler à de très grosses cotes.
Je vais vous faire parvenir 240 euros,que vous puissiez ainsi m'en trouver une douzaine de 1791 dans cette qualité.
Ces monnaies dans cet état,sont très rares,je vous souhaite bon courage.
Moi qui voulais l'échanger,ce n'est pas avec vous que je vais traiter,elle est bien mieux dans mon classeur.

hpdp

hpdp

Advanced Member

• Moderators
  • 10 180 messages

et celle-ci, combien vaut-elle?
Image IPB

Image IPB

Invité_lapostat_*

Invité_lapostat_*
  • Guests

Vous n'êtes guère lucide à cette heure pour ainsi mélanger une 2 sols de 1792 avec une 12 deniers de 1791!
Vous faites comme cela vous arrange pour avoir le dernier mot.
Eh oui!c'est pas facile à trouver une 1791 ni sur Ebay,ni sur Delcampe.Curieux non!!

ALM

ALM

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 12 954 messages

bonjour
je confime 20-25 euro maxi elle est certes en TTB mais courante !
maintenant si quelqu'un est pret à mettre plus tant mieux ...
a+

Invité_lapostat_*

Invité_lapostat_*
  • Guests

Cependant je vous ai fait la proposition de m'en céder une douzaine à ce prix,voir un peu plus chères,vous avez omis de me répondre.
Nous sommes en démocratie,libre à vous de penser ce que vous voulez,mais pas de le marteler pour nous l'imposer.
Il y aura toujours une certaine catégorie de personnes qui,quand on leurs met le nez dans la "m....",diront que c'est du chocolat.
Ignorez ce message,et considérez que vous avez raison.Je ne voudrais pas faire souffrir votre égo.

ALM

ALM

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 12 954 messages

Et l'égo du propriétaire du terrain d'où provient la monnaie

Invité_benoit_*

Invité_benoit_*
  • Guests

eh bien il y a de l'animation...ce n'est pas très sérieux de se tirer dans les pattes au sujet d'une simple cotation...
on est adulte, et on est ici pour discuter
d'une passion, la collection,
et il y a aussi des professionnels qui en vive.
20/25 euros est une valeur un peu limte...même entre trop elle se négocie plus...

ALM

ALM

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 12 954 messages

Je ne vois pas où est le problème ...
une estimation pour cet exemplaire en ttb à 20-25 euro mais qui n'a rien d'exceptionnel ni par son état ni par son degré de rareté me semble correcte pour des prix entre particuliers et en bourse JE PRECISE ...
Pour en avoir déjà eu et échangé de mon côté egalement ...
si certains ne se fient qu'aux prix de quelques professionnels qui les vendent 3 à 4 fois plus chers
libre à eux ...(faut bien vivre et y a les taxes etc...)
Y a pas de quoi se vexer ni se montrer désagréable

Invité_lapostat_*

Invité_lapostat_*
  • Guests

Le propriétaire du terrain,en l'occurrence,il se trouve que c'est moi (enfin la famille).
Lorsque je vais prospecter sur des propriétés ne m'appartenant pas,vignes ou autres,j'ai l'autorisation des propriétaires (comme l'exige la législation)
Peut être voulez vous nous sortir maintenant une polémique sur la détection et l'archéologie.Je vous arrête tout de suite en vous précisant que je fais partie en accord avec son président,d'un club d'archéologie.
Concernant les monnaies Gauloises et Romaines,je met un point d'honneur à ne pas les rechercher,je n'en possède qu'une,une Marc Aurèle César 121/180.
Comme quoi les détectoristes ne sont pas tous de pillards.
Image IPB
Image IPB

ALM

ALM

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 12 954 messages

OK
pas de souci !
jolie la romaine
a+

hpdp

hpdp

Advanced Member

• Moderators
  • 10 180 messages

envoie les 240 euros, et on en reparle dans deux ans...
la 12D 1791A est la + courante des 12D, aucune rareté par là. la plupart des 12D naviguent entre B- et TB, celle-ci est TTB (ttb tiret rien!). une TTB est rare relativement aux 12D mais pas rare dans l'absolu. s'il n'y en a pas 10 simultanément sur ebay on doit en trouver une dizaine pour 240 euros en deux ans sans y passer sa vie.
pour info la double sol est partie à 18 euros, et elle est autrement belle que ta 12D, qui est bien mais qui ne vaut pas 200 euros. j'ignorais le prix quand j'ai mit la photo puisque fin de vente aujourd'hui... mais je me doutais.
http://cgi.befr.ebay... ... 0477443653
et ce n'est pas une erreur de ma part, c'est ce que j'ai trouvé de semblable en 2 minutes.
cela dit, si tu veux qu'elles vale 200 euros, ou 2000, ce n'est en rien un problème pour moi, t'auras juste du mal si tu veux la vendre, mais il suffit de convaincre un pigeon.
la pietas aug est très belle et vaut beaucoup + que la 12D.

Image IPB

Invité_lapostat_*

Invité_lapostat_*
  • Guests

Vous faites les demandes et les réponses! A aucun moment je n'ai prétendu qu'une douze deniers en TTB cotait 200 euros.Pour être honnête je la situais aux alentours de 100 euros car rare effectivement,dans cette qualité,et non pas par le nombre.

ELSASS83

ELSASS83

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 314 messages

salut
elle a rien de rare son état bon a ttb , peut être plus de valeur sur une BB (strasbourg) dans le même état
pour moi pas plus de 30€ entre particulier peut être en boursse un peut plus 50€
a+

Sujets en relation : Louis XVI 12 deniers     x

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)