Aller au contenu

Etat écu à la mèche longue / 1648H


sebouff

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Petite pièce sur laquelle j'ai craqué, mais n'arrive pas à me décider sur l'état de conservation, complètement subjectif, mais il est vrai que j'aime bien savoir l'avis des autres, et pis ça permet d'apprendre, moi qui suis pas très doué à ce niveau ^^"

Je dirais TTB+, m'enfin, un peu au pif pour le coup :)

Voici les photos de la pièce :

Avers : http://imageshack.us/photo/my-images/806/img8656.jpg/

Revers : http://imageshack.us/photo/my-images/838/img8657d.jpg/

Merci !

post-6993-1405499672,6278_thumb.jpg

post-6993-1405499672,6386_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses, j'étais au boulot et sans la pièce :)

Après vérification : elle ne colle pas un seul brin à l'aimant, elle mesure ~38mm, et toujours pas de balance à domicile (je viens d'en commander une sûr le net ! :-)).

Verdict selon vous ? Même si difficile sans poids :-/

Elle serait donc TB+ du fait du haut de la tête. Comment vérifier si elle a été décapée ? (la pesée indique une grosse difference ?)

En résumé, si je suis le lien, la pièce serait environs à 250-300 euros en côte ? (histoire de voir si je suis gagnant au change ou non ^^)

Merci encore ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Authentique à mon avis, et le décapage ne se voit pas au poids (ou alors c'est qu'il a vraiment été TRES TRES fort :lol: ) mais à l'aspect de la monnaie. En l'espèce, je ne pense pas qu'une monnaie d'argent puisse avoir gardé son brillant d'origine depuis 350 ans et en même temps présenter cet aspect ravagé localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette monnaie a été échangée chez un numismate, je me suis pas inquieté plus que ça de l'état de la pièce au moment de l'échange, snif.

Merci en tous cas pour vos remarques, je l'aime quand même ma petite monnaie ^^'.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...