Aller au contenu

Recherche: Taille des pièces


Invité Nyou

Messages recommandés

Invité Nyou

Bonsoir,

Veuillez m'excuser, la question que je vais vous poser va vous paraître peut être incongru..

Je suis un passionné de magie (notamment dans la manipulation de pièces). J'ai eu l'occasion de tester des pièces de différentes tailles et je me suis aperçu que les pièces de diamètres 35-36mm est incontestablement le format le plus adéquat (aux dimensions de ma main).

C'est pourquoi je suis à la recherche de pièces, fines de préférence, et de diamètres 34-36mm.

N'étant pas collectionneur, je suis plutôt à la recherche de pièces à faible coût.

(J'ai déja effectuer des recherches mais je tombe la plupart du temps sur des pièces de tailles 38mm, format dollar)

Pouvez vous m'éclairer dans ma recherche?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pièces françaises il y a la 20F turin 35mm (5-6€) mais en argent et pas fine, ou la 5F-10F hercule en argent de 37mm (10€). vers 31mm, assez fine et facile à trouver il y a les grands penny anglais (1€) et les 10 centimes en cuivre (1-2€) ou les 5F lavrillier en alu d'après guerre ou en nickel ou bronze d'alu, plus lourd, avant (1-3€).

vers 33mm, la 100F belges 4 rois en argent (6€) et la demi couronne anglaise en cupro-nickel (1-2€). aussi espagne la 100 pesetas franco argent, allemagne 5 mark, suisse 5 francs...

les grandes pièces sont épaisses donc lourdes, surtout en argent.

on va laisser de côté la napo 100F or de 35mm... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyou

Merci infiniment pour toutes ces réponses, je vais, en suivant vos conseils, commander quelques unes de ces pièces.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ^^

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyou

En effet, cette pièce semble posséder toute les caractéristiques souhaitées et en plus, je la trouve assez belle ^^

Dommage qu'elle ne soit pas courante, l'idéal serait d'avoir au moins cette pièce en 4 exemplaires.

Avec un peu de patiente, peut être que je pourrais les avoir sur ebay.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...