Aller au contenu

Boris


Boris

Messages recommandés

Bonjour.

Je m'appelle Romain, 23 ans cette année !

Je viens suis étudiant à la fac (licence d'histoire, et je compte poursuivre encore un peu pour avoir un master)

Je me suis mis à collectionner des pièces l'année dernière. Des potes de la fac m'ont partagé leurs passions et je m'y suis intéressé petit à petit.

J'ai déjà commencer à rassembler des pièces à droite et à gauche, mais sans plus. J'habite dans en banlieue de Paris, et je vais régulièrement dans des brocantes pour essayer de dénicher la pièce rare :D Mais je rentre souvent bredouille, j'trouve que les brocante sont assez imprévisible (on sait jamais sur quoi on va tomber), puis faut se lever tôt... :P

Sinon j'ai visité pas mal de sites internets (c'est comme ça que je vous ai connu). J'ai découvert quelques forums sympa que je lis régulièrement (comme http://www.forumfw.com/forum qui est dans le même genre que votre forum). Ou alors des sites internets pour acheter des pièces mais bon comme je n'y connais pas grand chose et j'ai souvent peur de me faire arnaquer concernant les vieilles pièces...

Je compte aussi me "diversifier"

Avec la sortie des euros des régions 2012 bientôt, j'ai commandé le coffret sur la site de http://www.LaMonnaieDeLaPiece.com. J'espère qu'ils vont pas m'arnaquer mais ça va ils ont l'air sérieux :lol: .

Pour le moment, les pièces phares de ma collection sont 2 napoléons et une gauloise (trouvé dans des brocantes les 3) et d'autres pièces non identifiées. Faudra que je pense à les mettre ici pour que vous m'aidiez d'ailleurs! Mon père va surement me passer des anciens francs qu'il a gardé aussi.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boris-Romain !

Les brocantes parisiennes ne sont guère fournies en matière numismatique. Figleaf m'a dit qu'il y avait de bonnes choses aux puces de Saint-Ouen (mais il faut aimer le décor...), par contre aux puces de Vanves il n'y a que des rondelles à prix exorbitants. Et Emmaüs Paris met les monnaies hors-circuit afin de les vendre lors de ses journées de prestige.

Par contre, chez les numismates professionnels on trouve de jolies choses à prix faibles.

Le caractère imprévisible des brocantes, j'aime ça ! Au contraire c'est le caractère prévisible qui me barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...