Aller au contenu

origine de cette medaille


nicodelens

Messages recommandés

possedant une medaille famillialle de mon grand pere la possedant deja en guerre 1914-1918 , je cherche les origines de cette medaille me paraissant authentique,et sa fabrication,cordialement pour poursuivre mes recherches sur cette medaille de 35 cm dont on ne trouve nul trace ,merci description : jeanne d arc née à donremy - date 1414

post-7261-1405499692,0556_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

"35 cm" avec une épingle pour port en broche (qui ne semble pas être d'origine puisque cela empiète sur la légende) ? Ce ne serait pas plutôt 35 mm ?

"Authentique", ça dépend de ce qu’on entend par là. Elle a très bien pu être portée par ton grand-père en 14-18 mais elle n’est pas de 1414 ! Au style et au thème, elle est de grosso modo 1850 (plutôt 1870) à nos jours ; disons donc de 1850 à 1914. Trouver la même ne va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"35 cm" avec une épingle pour port en broche (qui ne semble pas être d'origine puisque cela empiète sur la légende) ? Ce ne serait pas plutôt 35 mm ?

"Authentique", ça dépend de ce qu’on entend par là. Elle a très bien pu être portée par ton grand-père en 14-18 mais elle n’est pas de 1414 ! Au style et au thème, elle est de grosso modo 1850 (plutôt 1870) à nos jours ; disons donc de 1850 à 1914. Trouver la même ne va pas être facile.

oui ,excusez moi ,la medaille fait 35mn date 1414 ,une erreur de frappe peu etre,vousen remercient pour ces indices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanne d'arc était un thème à la mode pendant la période "revancharde", entre 1870 et 1914. il y a eu beaucoup de médailles de ce type, souvent vendue/offerte au profit de partis ou d'oeuvre.

la couronne à la pointe de l'épée : http://pocombelles.over-blog.com/pages/ ... 05330.html

merci pour ces indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanne d'arc était un thème à la mode pendant la période "revancharde", entre 1870 et 1914. il y a eu beaucoup de médailles de ce type, souvent vendue/offerte au profit de partis ou d'oeuvre.

la couronne à la pointe de l'épée : http://pocombelles.over-blog.com/pages/ ... 05330.html

merci pour ces indications

je pencherait vers ces indications,dans sa petite boite ,il y as aussi des demi francs de 1843 que jai pu retrouver la trace ,dans ces pieces de cette epoque sauf encore un jeton jaune ,il est ecrit ludovics magnus rex d un coté et sine crimine gessi de l autre,,vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci : http://www.medailles-jeannedarc.fr/inde ... 0n%C2%B016

elle pourrait dater de 1914 : cincentenaire de jeanne (supposée) née en 1414 et début de la guerre, ou de 1909, pour sa béatification.

les demi-franc de 1843 sont précieux, ils ont eu cours jusqu'en 1920 officiellement, mais tout ce qui était monnaie en argent a disparu de la circulation en 1915.

pour le jeton http://en.numista.com/forum/topic3429.mobile.html

buste agé vers 1700/1710

"QUI NE CONNUT JAMAIS LE CRIME"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour

au départ un médaille ... puis montée en broche (pour moi cela l'abime !)

quels sont son métal et son poids

nom du graveur ?

A+

Voici Monsieur , les familles bourgeoises de l époque (1800 1830 ) sortaient beaucoup , invitations etc.......elles avaient des porteurs ( cavaliers , ou en caléche) porteurs de bureaux , pour porteur de courrier ( de messages) , eux ne voulaient pas écrire( les nobles) donc ( une personne) donnait en échange cette monnaie , comme passe partout , afin de se faire reconnaitre dans les milieux aisés , comme preuve de richesse . C est une belle broche = des ateliers de YUTZ en MOSELLE . AVEC TOUT MON RESPECT CHRISTOPHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...