Aller au contenu

Pour bien commencer une collection


Invité Nealol

Messages recommandés

Le 20/09/2012 à 18:45, rico1 a dit :

Je pense que sur le long terme, les médaillers BEBA sont plus économiques. Mais ils demandent un investissement plus important au départ.

Les avantages des médaillers par rapport aux classeurs :

- Plus agréable à consulter car sur un même plateau on peut voir jusqu'à 100 monnaies, sans les reflets inhérents aux protections plastiques.

- On peut prendre facilement la monnaie dans la main pour la regarder

- Lorsqu'on remplace une monnaie par une autre en meilleur état, ça ne coûte pas un rond de plus.

- Si on intercale une nouvelle monnaie, on évite de déplacer tous les cartons (qui finissent par user le plastique de la feuille et diminuer d'autant la transparence)

- Les monnaies peuvent attraper au fil du temps ce qu'on appelle la patine de médailler

- Le médailler est inusable et durera au moins autant que la vie du collectionneur.

- Possibilité de l'acheter par partie au fur et à mesure des besoins (cela diminue le prix d'achat au départ). En effet, on peut acheter séparément le box, les tiroirs, les feutrines, les plaques en plexiglas etc...

- Il utilisé par 99% des professionnels (il suffit d'aller voir les salons)

Inconvénients :

- Prix au départ

- Risque de dégradation des monnaies si le médailler est stocké dans un milieu humide ou pas sain.

- Pas transportable si on ne met pas sur les tiroirs la plaque de plexiglas qui permet d'éviter que les monnaies sortent de leurs cases pendant le transport.

- Si le médailler se renverse ou tombe c'est la cata.

(c'est mon expérience et mon ressenti)

Désolé de nécro, mais je trouve inutile de refaire un post pour ça.

 

De ce que j'ai pu voir, les médaillers BEBA n'existe qu'avec des plateaux où les pièces sont à nues, posées sur une sorte de velour sans aucune protection (cartonné ou plastique) supplémentaire afin de les immobiliser comme avec les HB ou avec les capsules QUADRUM (qui sont d'après moi les plus jolies et les plus propres...) ?! 

Il serait bien d'avoir des façons de présenter ces capsules QUADRUM dans des médailles types BEBA, cela existe-t-il ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les capsules font 50X50mm donc ça passe dans les tiroirs BEBA 5 X 5 cases 

Mais bon ça va faire cher le rangement

Dans un médailler Beba, les monnaies ne sont pas protégées comme dans une capsule, mais cela convient à 95% des monnaies.

Tout dépend l'état de la monnaie. En dessous de SPL/FDC, la monnaie a peu de chance de se dégrader dans un médailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...