Aller au contenu

Pour bien commencer une collection


Invité Nealol

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4) Le site CGB.fr est bien si tu veux commencer à acheter des monnaies peu courantes ou rares (achat à l'unité)

CGB surcote de beaucoup les monnaies qu'ils vendent.

Des monnaies qu'ils vendent environs 100 euro trouve preneur sur ebay pour moins de 20 euro.

Moi je déconseille CGB

+1

Surcote et surévalue les états de conservation :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter : ebay.de

Beaucoup de choix, des prix souvent abordables et le sérieux qui fait la réputation des teutons ! (je suis souvent surpris du soin qu'ils mettent à emballer une monnaie vendue 2 ou 3 euros) maintenant avec ebay il faut un minimum de feeling et d'expérience pour limiter les risques !

Contrairement à l'avis général je déconseille l'utilisation du recommandé pour les envois : non seulement c'est plus cher mais c'est surtout une source de problèmes (les facteurs détestent distribuer les recommandés qui augmentent leur charge de travail et ils ont parfois la fâcheuse habitude de saisir le moindre prétexte pour coller un autocollant "retour à l'expéditeur" (ça leur fait économiser du temps sur leur tournée), de plus les recommandés attirent les postiers indélicats qui travaillent dans les centres de tri postal (surtout si l'expéditeur a pris la peine de mettre un cachet du genre "NUMISMATIQUE Machinchose" sur l'enveloppe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mois, j'ai l'impression que c'est plus d'un recommandé ou Colissimo sur deux qui rencontre un problème dans mon quartier (recommandés ou colis sans lien avec la numismatique : simplement des documents importants ou des objets de faible valeur non signalés sur l'emballage) : avis de passage jamais reçus, avis de passage d'autres immeubles découverts dans la poubelle du nôtre, recommandé présenté en notre absence qui repart faire un tour des centres de tri avant de revenir à disponibilité dans notre bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter : ebay.de

Beaucoup de choix, des prix souvent abordables et le sérieux qui fait la réputation des teutons ! (je suis souvent surpris du soin qu'ils mettent à emballer une monnaie vendue 2 ou 3 euros) maintenant avec ebay il faut un minimum de feeling et d'expérience pour limiter les risques !

Contrairement à l'avis général je déconseille l'utilisation du recommandé pour les envois : non seulement c'est plus cher mais c'est surtout une source de problèmes (les facteurs détestent distribuer les recommandés qui augmentent leur charge de travail et ils ont parfois la fâcheuse habitude de saisir le moindre prétexte pour coller un autocollant "retour à l'expéditeur" (ça leur fait économiser du temps sur leur tournée), de plus les recommandés attirent les postiers indélicats qui travaillent dans les centres de tri postal (surtout si l'expéditeur a pris la peine de mettre un cachet du genre "NUMISMATIQUE Machinchose" sur l'enveloppe).

En ce qui concerne le facteur, je suis assez large sur le pourboire du calendrier, plus un petit coup de rappel en été histoire qu'il n'oubli pas de bien s'occuper de mon courrier. Il lui est arrivé de retourner ouvrir le bureau de poste ( pas loin de chez moi il est vrais et fermé le samedi) pour me récupérer un recommandé ou de repasser plus tard si j'était absent.

Quand il le joue bien, il est un grand allier pour un collectionneur, donc, ne pas oublier le détail du billet qui va bien deux fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'avis général je déconseille l'utilisation du recommandé pour les envois : non seulement c'est plus cher mais c'est surtout une source de problèmes (les facteurs détestent distribuer les recommandés qui augmentent leur charge de travail et ils ont parfois la fâcheuse habitude de saisir le moindre prétexte pour coller un autocollant "retour à l'expéditeur" (ça leur fait économiser du temps sur leur tournée), de plus les recommandés attirent les postiers indélicats qui travaillent dans les centres de tri postal (surtout si l'expéditeur a pris la peine de mettre un cachet du genre "NUMISMATIQUE Machinchose" sur l'enveloppe).

je déconseille aussi, du moins pour les payements sans paypal : rien de mieux qu'une enveloppe à bulle, les/la pièce emballée dans un petit sachet ou un bout de papier, collée sur un carton plié en deux. léger, discret, sans problème.

mes reccos ne se perdent pas mais faut aller les chercher à la poste s'il n'y a personne quand le facteur passe = 35/40 minutes tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nealol

Merci à vous de faire partager votre expérience, le coup de l'envoi par LaPoste, c'est toujours bon à savoir.

En se qui concernant le site CGB... Plus vous en dites, plus j'ai l'impression qu'il ne faut pas aller acheter la bas...

Je crois que je vais m'en prendre une ou deux chez eux (pas cher bien entendu), histoire de me faire ma propre idée.

Mais du coup, moi qui comptais faire mes emplettes de temps en temps chez eux, je vais plus réfléchir.. ;)

Pourtant je ne trouve pas d'autre site français aussi complet et qui a l'air un minimum sérieux.

Vous proposez Ebay.de, le coup des enchères je suppose va falloir y faire très attention au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes recos ne se perdent pas mais faut aller les chercher à la poste s'il n'y a personne quand le facteur passe = 35/40 minutes tout compris.

Toi, tu vis en ville. Moi aussi mais dans la campagne de mon père, aller à la Poste, c'est 40 mn de voiture à l'aller, 10 mn pour trouver une place, 10 à 20 mn d'attente au guichet, 40 mn pour le retour pendant les quelques heures de calme, sinon 1H20 à la sortie des bureaux, total tu as passé environ 2 heures sur le truc, dont l'immense majorité en voiture. Et comme la Poste ferme tôt tous les jours, si tu bosses tu as eu le choix entre prendre une après-midi pour y aller, ou te lever avec les poules samedi (parce que samedi, ça ferme à 11H30 je crois, et comme tu es en vadrouille, tu enchaînes sur tes 3 heures de courses dans la zone commerciale, sans avoir mangé). C'est ça la vie à la campagne, le calme, profiter de la vie et tout et tout :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...